December 27, 200916 yr Author Voilà, les 11 packs sont enfin complets sur FligthSimAmicalement AiméMy Youtube channel Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5
December 27, 200916 yr Salut,Bonne nouvelle, m'en vais z'aller faire un tour et télécharger ça !Sinon, ça se marie bien avec WWW ???Un grand merci pour ton travail.Bons vols, Marcel "Teutonique" W. Buldozérisateur en Ethiopie et au-delà...
December 27, 200916 yr Voilà, les 11 packs sont enfin complets sur FligthSimAmicalementBonsoir AiméBon Noel.Je n'ai trouvé sur Flightsim que 2 packs pour le moment; je suppose qu'il doit y avoir un délai de validation par le site non? Ont-ils tous un début de nom générique si je veux faire une recherche approfondie pour les isoler?D'avance merciClaude Claude
December 27, 200916 yr Bonsoir AiméBon Noel.Je n'ai trouvé sur Flightsim que 2 packs pour le moment; je suppose qu'il doit y avoir un délai de validation par le site non? Ont-ils tous un début de nom générique si je veux faire une recherche approfondie pour les isoler?D'avance merciClaudeClaude, une recherche normale avec, comme critère, "By Aime Leclercq" dans le champs "Search for text" suffit pour trouver ton bonheur. Tout y est. KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
December 27, 200916 yr Author Salut,Bonne nouvelle, m'en vais z'aller faire un tour et télécharger ça !Sinon, ça se marie bien avec WWW ???Un grand merci pour ton travail.Bons vols,Salut Marcel,Pour les roches, je dirais non car celles de WWW sont plus spécifiques et variées. Ici ce sont les textures de base retravaillées.Les forêts pourquoi pas?Les zones inter vont améliorer WWW, ça c'est sûr.NB: je travaille sur des textures africaines: Mais c'est les tons qui me posent problème. Les différentes sources ne se marient pas.Amitiés AiméMy Youtube channel Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5
December 28, 200916 yr Salut,Merci pour l'info ! Je vais donc ne charger que les forêts et les inter...Bons vols,NB: bon courage pour tes textures africaines, j'avais eu (à une plus petite échelle, oeuf corse) le même problème pour quelques bâtiments, jaune-beige sur certaines photos et gris sur d'autres. Le passage des films argentiques dans les portiques de sécurité mal règlés (voilage et changement de colorimétrie) et les scanners SOHO laissent des traces... Marcel "Teutonique" W. Buldozérisateur en Ethiopie et au-delà...
December 28, 200916 yr Claude, une recherche normale avec, comme critère, "By Aime Leclercq" dans le champs "Search for text" suffit pour trouver ton bonheur. Tout y est.I!I sir! I'll do that! Thanks a lot!Claude Claude
December 28, 200916 yr Bonjour Aimé Merci pour ce beau cadeau de Noël ! Je suis en cours de download en ce moment. Deux questions le Père Noël m'a aussi apporté UTX et GEX que je n'ai pas encore installés, est-ce qu'il y a textures « en double » entre tes fichiers reforestation et GEX et est-ce qu'il y a une « bonne » séquence d'installation a respecter ? :( Paul
December 28, 200916 yr Author Paul,il y a plusieurs cas de figure.Pour UTX pas de problème.Pour GEX:je précise, je n'ai pas GEX, donc ce sont des suppositions.Apparemment GEX change les textures suivant les zones géographiques (USA, Europe).Si GEX utilise un répertoire propriétaire pour ses textures, alors ce sera ces textures là qui prendront le dessus quelque soit l'ordre d'installation. - Les régions non concernées par GEX reprendront mes textures.Si GEX utilise les répertoire texture par défaut de FSX... - mes textures + GEX = mes textures écrabouillées à moins d'aller écrabouiller celles de GEX dans son propre répertoire (si évidement elles portent les mêmes nom de fichier) mais dans ce cas mes textures ne seront pas utilisées dans le reste du monde: pour ce faire, il faut copier mes textures également dans le dossier texture de FSX. - GEX + mes textures = GEX + mes textures suivant ce que tu installeras (forêts ou Rocks ou zones Inter) = GEX gardera les villes, villages, champs, zones industrielles, plaines, etc. C'est le cas idéal si tu veux améliorer GEX (oui, je sais, je suis prétentieux, mais apparemment vous êtes plusieurs à vouloir faire ça)ça serait bien si quelqu'un pourrait vérifer comme GEX s'installe.Amicalement AiméMy Youtube channel Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5
December 28, 200916 yr Désolé mais c'est l'option "écrabouillage" car leurs textures écrasent les textures par défaut mais il y a moyen de s'en sortir :L'interface de GEX permet de ré-installer les textures GEX, donc on peut les écraser à loisir et les ré-installer ensuite.D'autre part, GEX permet de faire un deuxième backup (Alternate backup) donc rien n'empêche de faire une sauvegarde des :- Textures FSX par défaut - Textures FSX par défaut + textures d'Aimé ou des Textures GEX + textures d'AiméIl y a toujours des solutions :( KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
December 28, 200916 yr Author Voilà qui est clair et satisfera chaque utilisateur.Un grand merci Jean-Paul ;-) AiméMy Youtube channel Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5
December 29, 200916 yr Voilà qui est clair et satisfera chaque utilisateur.Un grand merci Jean-Paul ;-)Oui, un grand merci à vous deux ! :( Paul
January 1, 201016 yr Bonjour tout le monde et bonne année !Bon, ayant installé les UTX + les GEX, si j'installe maintenant WWWorld + les nouvelles textures d'Aimé, quel souk cela va-t-il mettre dans les textures actuelles ?Je pose cette question stupide car, avec tous les backups successifs des GEX, je ne sais pas ce qui va être réinstallé si je veux revenir en arrière, à part peut-être les textures d'origine de FSX car, ayant fait les alternate sauvegardes, je ne trouve qu'une série de fichiers de sauvegarde (*.bmp.EUB,*.bmp GEB, *agn.EUB, *agn, *bmp, et autres *.dds) et un seul dossier UTXEurope dans le dossier /Gex Backup. Je suppose que GEX s'y retrouve dans ce bazar si on veut revenir dans un état antérieur ?Je sens de plus en plus que je vais en rester là pour ne pas faire de catastrophe. :( JPM Ryzen9 7900X3D, GTX 4080, Ram 64 Gb
January 1, 201016 yr Author Bonne année à tous!Salut Jean-Pierre,Pour faire courtGex + WWW + textures inter + éventuellement les forêts (question de goût), mais pas les rocks car www plus variés par région.Amicalement AiméMy Youtube channel Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5
January 1, 201016 yr Author Question,pouvez-vous vérifier sur les 3 fichiers forêts 50cm s'il sont bien différents car un type m'envoye un mail pour me signaler que le 2eme est identique au 1er?Merci d'avance AiméMy Youtube channel Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5