Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Recommended Posts

Découvert sur le forum anglophone, Ideal Flight 10 est un configurateur de vol pour FSX. Je viens de faire un petit vol avec la version démo bridée disponible sur cette page. C'est génial !Malgré une interface à mon goût assez rébarbative, ce logiciel est un véritable couteau suisse.- génération de plan de vol(disponible dans la fenêtre "Briefing" de FSX - voir PDF joint)en fonction du type de vol et du temps que vous voulez y consacrer- lancement de FSX avec le positionnement de votre avion sur l'aéroport de départ, tout éteint ou moteur en route- calcul du carburant (remplit le réservoir de votre avion), - moteur météo intégré- ajout de trafic AI- missions (genre trouver un bateau au milieu de nulle part)- possibilité de reprendre un vol interrompu ou de reprendre un avion là où vous l'avez garé la dernière fois- débriefing à la fin du vol- etc, etc...Bref, à essayer au plus tôt

Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!

Merci Jean-Paul :--)C'est surprenant qu'un programme aussi complet soit aussi peu connu.Allez, on essaye!

Thank you Jean-Paul!Ideal Flight continues to advance, version [ro] soon, improved Ai traffic and more...

Je vais faire le saut très bientôt. J'aime bien faire des préparatifs de vol mais quand on travaille, s'entraine pour un demi-marathon...le temps est précieux. De plus, les préparatifs prennent souvent plus de temps que le vol!

Je suis de retour de travailler pleinement sur SI et nous avons une mise à jour en cours de test. Version [sf] est une mise à jour importante pour bientôt. Nous vous remercions de votre intérêt. (google traduction)

Voila de bonnes nouvelles!

Je suis "Renaissanceman" sur les forums de Codelegend. J'ai acquis ce logiciel la fin de semaine passée et compte bien m'en servir pour explorer l'ouest du continent nord-américain.

Great job Steve.

Bonsoir,

J'ai déjà OPUS qui me donne satsfaction pour la météo. Est-ce que ce logicile peut apporter quelque chose qu'OPUS n'a pas (encore)

Merci

Yves

Yves,

Je suis un novice avec Ideal Flight 10, mais si tu utilises OpusFSX il est recommandé de désactiver l'option météo dans IF 10.

Oui c'est exact, il suffit de décocher la case "Activer SI Météo» sur la page météo et Opus fait le reste. Beaucoup de gens utilisent Opus avec IF.

Bonjour,

J'ai cracké, mais quele déception!!!!

J'ai voulu faire un vol CYVR LFPG. Premier point TOD à 90 NM de CYVR, tiens pas de SID... UNe route bizarre qui m'a fait traverser tout le Canada avec un passsage à peine au Nord de Halifax. Jusqu'à présent, je ne passais par ce point que lors d'un vol cöte Est (KBOS, KJFK, KEWR, KIAD) - Europe. Puis quasi tout droit, bizarre, en général, on passe plus au Nord souvent même au Groenland... Entrée en Europe par Dublin, alors que d'habitude c'est plutot l'Ecosse.

En fin dernier poiint : TOD

A CYVR, je me suis retrouvé avec mon A340 au mileur des Q400, dont je mangeais les ailes. Il pourrait au moins y avoir vérification de la taille de la porte d'embarquement.

Le FUEL est à 100%, beaucoup pour 5000 NM.

Tout les DEICE allumés au sol, pourquoi?

Bref, merci de me donner la procédure de remboursement pour ce produit inutile et sans intérêt.

Bosn vols

Yves

PS : c'est la première fois que je demande le remboursmeent d'un produit...

Je suis très sérieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'ailleurs j'ai envoyé un mail à Simstop pôur demander le remboursement.

J'aime très modérémment qu'on me prenne pour ce que je ne pense pas être...

Yves

Carburant: Vous avez fait aucun ajustement dans le calculateur de carburant.
Routes: Vous avez utilisé météorologiques monde réel, mais n'a fait aucun rajustement dans le planificateur.

Deux erreurs faciles à faire avec IF. Dommage que vous ne m'avez pas demandé.

Pour une meilleure compréhension, je me suis permis de modifier le message de Steve qui semble avoir utilisé Google traduction :

Steve, Google translated your "It's a shame you didn't ask me" by "It's a disgrace, you should be ashamed for not asking me"

I guess that's not what you meant so I changed it.

Jean-Paul

Yves,

Zen :smile:  Steve écoute ses clients et se met en 4 pour essayer de résoudre les problèmes. J'en ai moi-même fait l'expérience. Essayez plutôt de trouver une solution ensemble. 

Merci Jean-Paul.

... la taille attribution de stationnement peut être réglé sur toute désirée; parking est choisie avec la cargaison et les besoins militaires aussi. Programmes d'une fraction de cette complexité ne peut être comprise dans un délai aussi court.

Pour ma part, après avoir passé quelques heures à bien le comprendre, je suis satisfait de Ideal Flight.

- Le Fuel peut se régler dans Aircraft Selection / Flight Parameters / Approximate Range.

- Pour les plans de vol :je les construit avec Plan-G (VFR) et AivlaSoft EFB / Route Finder (IFR) avant de les injecter dans Ideal Flight avec le menu "Load Flight".

C'est un bon logiciel qui mériterait d'être plus complet et plus souple d'utilisation (possibilité d'entrer manuellement plus de paramètres).

PS: Depuis quelques jours j'ai un petit souci. Je n'arrive plus à charger FSX avec la commande "Fly!", car au démarrage FSX plante avec le message "Une erreur irrécupérable s'est produite". Je suis obligé de passer par la commande "FS Main Menu" après l'ouverture de FSX.

Si quelqu'un a une idée ou une piste, je suis preneur.

Gérard

Le problème est résolu. C'était quelque chose dans le dossier Texture (????). J'ai remplacé ce dossier par une sauvegarde que j'avais fait. Tout va de nouveau bien.

Gérard

A ce prix là, j'attendais au moins un flight planer digne de ce nom... Un minimum quand même pour 40$

Yves

Vous devriez avoir essayé la version démo rarher que de perdre du temps aux autres.

Très bonne réponse, très commerçante....

Et ma demande de remboursement?????????????????????????????

Yves

Votre demande? Flight1 une politique de remboursement de sorte qu'il n'y a rien pour vous empêcher de l'utiliser. IF10 a été conçu par les pilotes et les amateurs de simulateur de vol. Peut-être qu'il n'est tout simplement pas pour vous? Comme il ne peut pas être comprise en 5 minutes.

Voici une citation d'un post sur le forum très récente, et les revendications similaires vôtre outumber Yves 5000-1:

«Je me sers de IF10 chaque fois que je lance FSX et c'est un produit essentiel pour moi" Brent.

Yves, pour le remboursement, ça ne concerne pas Steve mais Simstop (Flight1). Il faut déposer une demande  et suivre le dossier.

Puis pour sa réponse "commercante", il se contente de te rendre la monnaie de ta pièce. 

ce produit inutile et sans intérêt.

Perso, vu le ton, j'en aurais fait de même.

IF10 fait itinéraires en utilisant seulement les waypoints associés aux voies respiratoires et les voies de garder les voies aériennes. IF10 utilise les dernières données du cycle AIRAC et automatiquement exportations de FMC, dans la version qui sera bientôt mise à jour publiée [sf]. Depuis routes commencent et se terminent sur ​​les voies respiratoires, ils sont naturellement le début et la fin des approches et des départs. Ce sont les meilleurs itinéraires que vous pouvez obtenir et ils vont partir de n'importe quel lieu, c'est trillions de routes. La chaleur du moteur est réglé par défaut pour les utilisateurs de nouvelles depuis IF10 temps produit de bonnes conditions atmosphériques et ce paramètre évite les questions sur les aéronefs semblant de souffrir de faible puissance.

désolé hilarante google traduction :)

SteveW, tu es pardonné pour ta "hilarante google traduction". :wink:
Les "voies respiratoires", je suppose que ce sont les SIDS et les STARS ? (A mon avis, une version anglaise du texte en dessous de la version en langue française serait la bienvenue)

Je suis impatient d'avoir la mise à jour dont tu parles!

Y aura t-il la possibilité de mettre la quantité exacte de fuel que l'on veut emporter ? (en plus du Approximate Range)

Pourra t-on indiquer un "Cruise Altitude" précis pour le vol (en plus du "Prefered Cruise Altitude % of max" ) ?

Pourrais t-on aussi avoir un Flight Score pour chaque avion avec des paramètre différents (avec possibilité de réglables des paramètres par les utilisateurs) ?
Un avion de ligne ne se pilote pas de la même manière qu'un avion de tourisme ou de chasse ou un avion de voltige aérienne.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. :smile:

Gérard