Jump to content
Sign in to follow this  

Recommended Posts

Découvert sur le forum anglophone, Ideal Flight 10 est un configurateur de vol pour FSX. Je viens de faire un petit vol avec la version démo bridée disponible sur cette page. C'est génial !Malgré une interface à mon goût assez rébarbative, ce logiciel est un véritable couteau suisse.- génération de plan de vol(disponible dans la fenêtre "Briefing" de FSX - voir PDF joint)en fonction du type de vol et du temps que vous voulez y consacrer- lancement de FSX avec le positionnement de votre avion sur l'aéroport de départ, tout éteint ou moteur en route- calcul du carburant (remplit le réservoir de votre avion), - moteur météo intégré- ajout de trafic AI- missions (genre trouver un bateau au milieu de nulle part)- possibilité de reprendre un vol interrompu ou de reprendre un avion là où vous l'avez garé la dernière fois- débriefing à la fin du vol- etc, etc...Bref, à essayer au plus tôt


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Jean-Paul :--)C'est surprenant qu'un programme aussi complet soit aussi peu connu.Allez, on essaye!


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Thank you Jean-Paul!Ideal Flight continues to advance, version [ro] soon, improved Ai traffic and more...


Steve Waite: Engineer at codelegend.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais faire le saut très bientôt. J'aime bien faire des préparatifs de vol mais quand on travaille, s'entraine pour un demi-marathon...le temps est précieux. De plus, les préparatifs prennent souvent plus de temps que le vol!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis de retour de travailler pleinement sur SI et nous avons une mise à jour en cours de test. Version [sf] est une mise à jour importante pour bientôt. Nous vous remercions de votre intérêt. (google traduction)


Steve Waite: Engineer at codelegend.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voila de bonnes nouvelles!

 

Je suis "Renaissanceman" sur les forums de Codelegend. J'ai acquis ce logiciel la fin de semaine passée et compte bien m'en servir pour explorer l'ouest du continent nord-américain.

 

Great job Steve.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai déjà OPUS qui me donne satsfaction pour la météo. Est-ce que ce logicile peut apporter quelque chose qu'OPUS n'a pas (encore)

 

Merci

Yves


Yves SAMUEL

ELLX

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yves,

 

Je suis un novice avec Ideal Flight 10, mais si tu utilises OpusFSX il est recommandé de désactiver l'option météo dans IF 10.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est exact, il suffit de décocher la case "Activer SI Météo» sur la page météo et Opus fait le reste. Beaucoup de gens utilisent Opus avec IF.


Steve Waite: Engineer at codelegend.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai cracké, mais quele déception!!!!

J'ai voulu faire un vol CYVR LFPG. Premier point TOD à 90 NM de CYVR, tiens pas de SID... UNe route bizarre qui m'a fait traverser tout le Canada avec un passsage à peine au Nord de Halifax. Jusqu'à présent, je ne passais par ce point que lors d'un vol cöte Est (KBOS, KJFK, KEWR, KIAD) - Europe. Puis quasi tout droit, bizarre, en général, on passe plus au Nord souvent même au Groenland... Entrée en Europe par Dublin, alors que d'habitude c'est plutot l'Ecosse.

En fin dernier poiint : TOD

A CYVR, je me suis retrouvé avec mon A340 au mileur des Q400, dont je mangeais les ailes. Il pourrait au moins y avoir vérification de la taille de la porte d'embarquement.

Le FUEL est à 100%, beaucoup pour 5000 NM.

Tout les DEICE allumés au sol, pourquoi?

Bref, merci de me donner la procédure de remboursement pour ce produit inutile et sans intérêt.

 

Bosn vols

Yves

 

PS : c'est la première fois que je demande le remboursmeent d'un produit...


Yves SAMUEL

ELLX

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il semble que vous venez de mal comprendre qu'il :)


Steve Waite: Engineer at codelegend.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis très sérieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'ailleurs j'ai envoyé un mail à Simstop pôur demander le remboursement.

J'aime très modérémment qu'on me prenne pour ce que je ne pense pas être...

 

Yves


Yves SAMUEL

ELLX

Share this post


Link to post
Share on other sites

Carburant: Vous avez fait aucun ajustement dans le calculateur de carburant.
Routes: Vous avez utilisé météorologiques monde réel, mais n'a fait aucun rajustement dans le planificateur.

Deux erreurs faciles à faire avec IF. Dommage que vous ne m'avez pas demandé.

 

Pour une meilleure compréhension, je me suis permis de modifier le message de Steve qui semble avoir utilisé Google traduction :

 

Steve, Google translated your "It's a shame you didn't ask me" by "It's a disgrace, you should be ashamed for not asking me"

I guess that's not what you meant so I changed it.

 

Jean-Paul


Steve Waite: Engineer at codelegend.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yves,

 

Zen :smile:  Steve écoute ses clients et se met en 4 pour essayer de résoudre les problèmes. J'en ai moi-même fait l'expérience. Essayez plutôt de trouver une solution ensemble. 


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Jean-Paul.

 

... la taille attribution de stationnement peut être réglé sur toute désirée; parking est choisie avec la cargaison et les besoins militaires aussi. Programmes d'une fraction de cette complexité ne peut être comprise dans un délai aussi court.


Steve Waite: Engineer at codelegend.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...