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For other aircraft please copy a ready made file and rename as the aircraft folder name.

 

Example: Copy Default.ini rename to "PMDG 737-800NGX" = same as aircraft folder name.

That file only serves the aircraft of that folder name.

 

 

Please make requests to me for other penalties to be considered for addition to the monitor.

 

 

Thank you Gerard


Steve Waite: Engineer at codelegend.com

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Bonjour,

 

J'ai acheté IF 10 il y a quelques jours, intrigué par les messages enthousiastes dans ce forum et je ne l'ai pas regretté : cela a transformé ma façon d'utiliser FSX et je vole plus qu'avant, explorant les scènes d'Orbx PNW que j'avais achetées mais pas vraiment parcourues. Il fonctionne de plus très bien avec Opus que je préfère quand même à la météo intégrée.

 

J'ai juste un petit problème, alors excusez l'anglais mais (bon, je n'ai pas pu résister, comme on dit "excuse the french" en anglais avant de dire une grossièreté ;-) ) ...

 

Steve, I keep getting penalties with the Realair Duke for flaps overspeed, but I lower the flaps according to the speeds in the manual. IF10 is probably not getting the flaps operation max allowed speeds in the manual :-), where is it taking it from ?

 

Thanks for the help

 

Franck

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Hi Franck,

 

Thanks for the kind words.

 

A signal is generated from FSX when the aircraft passes the max flap extended speed, IF10 responds by making a note of this signal for the assessment. I wondered if you have somehow mixed speed values stated in the manual, check if they are KIAS or KTAS. The maximum indicated speed of the aircraft is stated as 223 KIAS in the aircraft.cfg, IF10 uses the stated flap stall speeds to ascertain landing speeds only.


Steve Waite: Engineer at codelegend.com

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Je comprends la frustration que certains éprouvent en ce qui concerne les logiciels connexes à FSX. Oui, il faut payer des produits qui sont constemment en évolution et qui ne sont pas parfaits. Je crois vraiement qu'une collaboration est nécessaire entre client et vendeur. Certains programmeurs ne s'impliquent pas à améliorer leurs produits - j'ai eu plusieurs expériences décevantes surtout depuis mon nouvel ordi Win8.

 

Il faut quand même souligner l'effort de Steve qui non seulement s'implique, mais s'implique en Français. De plus ça nous donne l'occasion de rigoler un brin: airways =  voies respiratoires... et vive la traduction Google! Ca m'a bien fait rire! :lol:

 

Je vis depuis 25 ans à Calgary, dans un milieu anglophone et il m'arrive encore de formuler quelque chose en Anglais qui est mal interprété... et ça me fait encore rigoler!

 

Bel effort Steve!

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Bonsoir,

 

Flight1 m'a remboursé.

Incident clos.

 

Bons vols

Yves


Yves SAMUEL

ELLX

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Not at all closed, we have tried to understand Yves opinion. First IF10 is a free download and has a free mode that is a very good program in its own right, it's used by a lot of people and we encourage this demonstration mode be used. First, a simple flight should be made to ascertain the substantial feature set before moving on to more ambitious flights. In our opinion nothing will change with respect to Yves experience, everything in IF10 is ready for good flying. What is more, the program is moving on soon with a significant upgrade which continues to enhance the satisfaction and usefulness of the product.


Steve Waite: Engineer at codelegend.com

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Hi SteveW,

En réponse à ton précédent message :
"Please make requests to me for other penalties to be considered for addition to the monitor."

Voici les "Penalties" qui seraient souhaitables de rajouter :

- Penalités de transpondeur.
- Pénalités pour excès de vitesse au roulage sur taxiways
- Pénalités pour faute de calage altimétrique à 1013 et QNH à l'altitude de transition.
(cela peut être difficile car les altitudes de transition peuvent être très différentes selon les pays et les aéroports).
- Pénalité pour "Bank Angle supérieur à 15° en montée (les virages en montée sont normalement des virages à faible inclinaison).

Remarque N°1: Je ne vois pas de possibilité dans "Monitored Systems and Others Actions" de désactiver la pénalité de "Bank Angle" ou de "Pitch Angle".(Exemple N°1 : Si je fais un vol en VRS FA-18, Je dois pouvoir désactiver la pénalité de "Bank Angle" et de "Pitch Angle".)(Exemple N°2 : avec un avion de ligne en virage, on ne dépasse pas en général 30° d'inclinaison, alors qu'avec un avion léger un virage serré peut se faire entre 45° et 60° d'inclinaison)

Remarque N°2: j'ai testé le comportement du logiciel en effectuant une courte finale en glissade sur l'aile avec le Tubine Duke (c'est une manoeuvre classique et sans danger pour un pilote niveau PPL) . Voici le résulta :
- Max Pitch Angle 22,12 Penalty Minor (-3%)
- Max Pich Rate 6,93 Penalty Minor (-1%)
- Max Bank Rate 8,72 Penalty Minor (-3%)
Ces pénalités sont anormales, mais cela est sans importance...(c'étais juste une remarque).

 

Gérard
 


G

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I've made a note of your requests and will see what can be done - thank you!

 

With regard to your two points, the monitor files can be edited to suit an individual aircraft, naming the file the same as the aircraft directory.

 

Editing a Monitor .ini file with notepad - MaxBank example:

 

current:

[MaxBank]

Aircraft=Airplane, Helicopter

Units=100ths Degrees

Assessment=3100, 3200, 3300, 3400, 3500, 4000, 4500, 5000, 6000

Weighting=1, 2, 3, 4, 5, 10, 20, 30, 40

Attribute=1, 1, 1, 1, 1, 1, 2, 2, 3

Text=Minor, Excess, Danger

 

edit:

[MaxBank]

Aircraft=Airplane, Helicopter

Units=100ths Degrees

Assessment=4100, 4200, 4300, 4400, 4500, 5000, 5500, 6000, 7000

Weighting=1, 2, 3, 4, 5, 10, 20, 30, 40

Attribute=1, 1, 1, 1, 1, 1, 2, 2, 3

Text=Minor, Excess, Danger

 

this increases MaxBank allowed to 41 Degrees where 1 point is lost, 2 points lost at 42 Degrees, (Attribute line links Text items 1=Minor, 2=Excess, 3=Danger) Other examples can be found in the given monitor files.


Steve Waite: Engineer at codelegend.com

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Merci pour la réponse.

 

Cela devient plus clair à comprendre maintenant pour la modification des "Max Bank".

 

Gérard


G

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Merci Gérard, un jour, je l'espère pour fournir une interface utilisateur de modifier les valeurs du moniteur, mais les choses jusqu'ici autres doivent venir en premier. Cordialement Steve


Steve Waite: Engineer at codelegend.com

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Encore une petite remarque concernant le "Flight Level" dand IF :

 

Il semble que IF donne des niveaux de vol pair et impairs en fonction de la règle Est / Ouest.

Cependant en IFR et sur les "Airways" publiées, c'est la règle Nord / Sud qui s'applique.

 

En conséquence, il serait souhaitable de pouvoir indiquer un FL précis ( et pas un % aproximatif du FL maximum).

 

Gérard


G

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Spécifiez un niveau de croisière exacte en faisant de croisière désirée 100% de Max. Les routes VFR sont à intervalle de 500 pieds. Voulez-vous dire la règle Est / Ouest ne s'applique pas aux IFR?


Steve Waite: Engineer at codelegend.com

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Oui, pour les vols IFR et sur les routes aériennes publiées, c'est la règle nord / sud qui s'applique.

 

Gérard


G

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J'ai des milliers de bizarre se Orient, voire des milliers allant vers l'ouest et VFR au inteval 500ft. Vous dites Sud pour Even et du Nord bizarre? Pouvons-nous confirmer les règles appropriées quelque part?


Steve Waite: Engineer at codelegend.com

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Voici en fichiers joints : 2 documents concernant les nivaux de vol IFR.

 

Note : sur la carte des routes aériennes de l'espace supèrieur, La flèche grise au dessus du nom de la route est le sens de circulation pour un niveau de vol impair.

 

Gérard


G

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