October 21, 201213 yr Voilà, je viens de modifier le registre suivant tes instructions, je vais tester, mes paramètres régionaux sont en francais (Belgique) par contre je ne trouve pas la fonction "résolution des problèmes" Je viens de tester, et le problème reviens après un création de plan de vol, même avec les autorisations du registre modifiées. Je vais devoir vous laisser pour ce soir, je vous souhaite bonne soirée, et merci pour cette entraide, à demain. Nico Edited October 21, 201213 yr by nico2880
October 21, 201213 yr Last News : En ce qui concerne "résolution des problèmes" et uniquement si tu as Windows 7, c'est dans : "démarrer" puis dans "panneau de configuration". Ensuite tu as toute une série d'applications dont "résolution des problèmes"... Pour mes dernières constatations : je teste un petit peu tout, en ayant, je dois l'avouer, marre de supprimer, réinstaller, désinstaller, modifier, resupprimer et ainsi de suite, mais c'est pour la bonne cause! :-) J'ai réinstallé FSX+SP1+SP2+ les add on suivants : -My Traffic 2013 -Captain sim 767-300+767-200 -PMDG 737 NGX+téléchargement et installations de quelques liveries -PMDG 747 Queen of the skies+téléchargement et installations de quelques liveries Et vous savez quoi? Tout fonctionne impeccablement bien! En ce qui concerne Quality Wings, je ne l'ai pas installé et n'ose pas le faire parce que à chauque fois, c'est avec ça que le jeu se remet à planter totalement! Je veux bien faire le test, mais j'hésite un petit peu quand même... peut-être demain car maintenant... il devient tard! Pour le moment, je maintiens : FSX+MyTraffic 2013=ok FSX+QualityWings=ok FSX+MyT2013+QW=BUG et laisse des traces même après entière suppression ET réinstallation de FSX. Une fois que le FSX "vierge" est réinstallé, il faut le corriger avec la petite application "résolution des problèmes". Je suis prêt à parier que le problème n'existe qu'avec Windows 7!!! FSX deviendrait-il vieux par rapport à l'avancement de Microsoft??? Nico, si tu pouvais donner des nouvelles de la suite de tes tests, ce serait bien aimable... Philippe, j'essaierai ce que tu as recommandé, mais demain! A demain! Michaël.
October 22, 201213 yr Michael, je comprend que tu en aies un peu raz les antennes d'installer et de désinstaller. Je pense que tu es dans le vrai en disant que c'est l'association MyT+QW qui provoque le bug. Ta version de Seven est 32 ou 64 bit? Ce qui m'intrigue c'est que ce probleme soit apparu il y 10/15 jours sur quelques machines un peu n'importe où dans le monde (Usa entre autre) mais sans que ce soit massif. Ce qui m'intrique aussi c'est vous soyez toi et Nico en Belgique. Y aurait-il un gene Français-Belgique de Windows qui permettrait le bug, alors que les versions Français-France ne serait pas touchées? Pour la manip sur les clés, Nico semble dire que cela ne marche pas. Logiquement en bloquant l'accès en écriture cela devrait interdire la conversion du point en virgule. A voir, si tu fais l'essai.
October 22, 201213 yr Merci pour tes encouragements, tu va te régaler avec le PMDG tu verra. En tous cas pour le moment j'imprime les docs et essaie de trouver des infos sup sur le net. L'ordre des documents sur la doc Pmgd est pour le moins bizarre dans l'ordre choisi... Enfin c'est toujours le même problème dans tous les domaines ce qui enquiquine le plus les développeurs c'est de faire les manuels et en plus ils ne savent pas se mettre à la place des débutants sauf de très rares exceptions . Ce fut mon combat de tous les instants avec mes ingénieurs quand je bossais dans une boite informatique à Paris, c'était épuisant! A ce jour le seul site où il y a des manuels super bien faits c'est le Site du ZERO. Ces mecs sont des pédagogues nés. Y a même chez eux un manuel réduit de Airport Design Editor. Excellent pour les débutants. Pour revenir à PDMG, je sens en effet que je vais apprendre des tas de choses tout en m'amusant. Claude
October 22, 201213 yr Bonsoir à tous, en effet, la manip sur le registre n'à pas fonctionné, j'ai bien modifié les paramètres du registre, d’ailleurs après avoir fait cette modif, je ne pouvais plus accéder aux paramètres régionaux, mais le problème avec FS était toujours présent. Je vais essayer de modifier les paramètres en mettant français (France) et voire s'il y à un changement. Michael, j'ai bien trouvé la rubrique résolution de problèmes, mais pourrait-tu me dire laquelle tu à utiliser? FS doit-il etre ouvert à ce moment là? Merci
October 22, 201213 yr Nico, je pense que tu lances la premiere rubrique "Programme"; tu valides l'écran suivant et tu attends que Windows crée une liste de tous les progs sur les quels il peut intervenir. Tu choisis Fsx. Le fait que le bloquage de la clé n'ait pas d'effet tendrait à prouver que le bug est assez vicieux. En effet quand on change les parametres régionaux, c'est le changement de la clé qui fait actualiser les variables internes de windows. Dans votre cas, le parametrage est modifié en direct dans les variables locales de windows. C'est violent.
October 22, 201213 yr Merci beaucoup, je vais essayer la résolutions de problèmes. je viens encore d'essayer en mettant les paramètres régionaux en Français (France), le problème reste présent. Le fait que le symbole de groupement des chiffres soit aussi un point n'est-il pas un problème? voilà une copie du contenu du fichier .PLN crée lors d'une planification, si cela pet donner une piste: <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <SimBase.Document Type="AceXML" version="1,0"> <Descr>AceXML Document</Descr> <FlightPlan.FlightPlan> <Title>TNCM to MDPC</Title> <FPType>VFR</FPType> <CruisingAlt>6500</CruisingAlt> <DepartureID>TNCM</DepartureID> <DepartureLLA>N18° 2' 22,00",W63° 7' 8,82",+000012,99</DepartureLLA> <DestinationID>MDPC</DestinationID> <DestinationLLA>N18° 33' 58,33",W68° 22' 38,98",+000040,00</DestinationLLA> <Descr>TNCM, MDPC</Descr> <DeparturePosition>9</DeparturePosition> <DepartureName>Princess Juliana Intl</DepartureName> <DestinationName>Punta Cana Intl</DestinationName> <AppVersion> <AppVersionMajor>10</AppVersionMajor> <AppVersionBuild>61637</AppVersionBuild> </AppVersion> <ATCWaypoint id="TNCM"> <ATCWaypointType>Airport</ATCWaypointType> <WorldPosition>N18° 2' 22,00",W63° 7' 8,82",+000012,99</WorldPosition> <ICAO> <ICAOIdent>TNCM</ICAOIdent> </ICAO> </ATCWaypoint> <ATCWaypoint id="MDPC"> <ATCWaypointType>Airport</ATCWaypointType> <WorldPosition>N18° 33' 58,33",W68° 22' 38,98",+000040,00</WorldPosition> <ICAO> <ICAOIdent>MDPC</ICAOIdent> </ICAO> </ATCWaypoint> </FlightPlan.FlightPlan> </SimBase.Document>
October 22, 201213 yr Le fait que le symbole de groupement des chiffres soit aussi un point n'est-il pas un problème? je ne pense pas. Seul le point est impératif Avec toutes ces virgules, c'est sur que ce .pln doit faire paniquer Fs. Dans votre pb l'appel du Flightplanner force la virgule à la place du point dans les valeurs numériques éditées, mais Fs continue à utiliser le point comme séparateur décimal. Comme il ne s'attend pas à trouver cette virgule dans la compilation du fichier, il convertit les valeurs en n'importe quoi. Je ne vois pas comment sortir de ce piége, sauf à ne pas utiliser soit MyTraffic, soit QW. Il faudrait allez sur les fora des deux éditeurs voir si il n'y a pas de posts évoquant le problème. J'ai essayé d'aller sur celui de QW, mais je me fais jeter faute de "droits suffisants" (c'est très agréable!!!)
October 22, 201213 yr Je suis en train de réinstaller encore une fois FS, parce qu'avec tous les essais, je ne savais plus trop ou j'en étais, et même la résolution de problème, ne fonctionnais pas, Je suis aussi allé voire sur le forum de qualitywings, mais je n'y ai rien trouvé, mais j'ai quelques lacunes en anglais, Si tu veux, je peut te communiquer par mp mon log-in et pass pour ce forum, c'est vrai qu'il faut sa clé de produit pour accéder à certaines parties du forum.
October 22, 201213 yr Bonsoir Philippe, bonsoir Nico! Nico, pour essayer la résolution des problèmes, il ne faut pas que FSX soit allumé, comme te l'a dit Philippe, il suffit de sélectionner le programme qui ne fonctionne pas, et entamer la procédure et sui vre les instructions! Bien spécifier que le jeu fonctionnait sous Win Xp SP3 et dire que tu as des problème d'affichage. Puis, tu continues et il te propose de tester le jeux avec les nouveaux paramètres et en principe cela fonctionne! Attention! Veille bien à le faire uniquement avec FSX+packs uniquement! Philippe, j'utilise Win7 64.... Ce qui est étonnant, c'est que l'on ne parle que très peu du problème, et que ce forum a quand même été lancé par un problème apparu en France... ce qui m'éloigne de l'idée du clavier belge ou français, mais... sait-on jamais! Autre chose pour le moins particulièrement INTRIGANTE... Tu sais quoi Philippe? J'ai une virgule dans mes paramètres régionaux (j'ai fait l'installation FSX comme ça) et cela n'affecte pas le jeu... Ce sont bien des points que j'ai dans les coordonnées FSX!!! Où est l'erreur? Serions-nous complètement à coté de la plaque en nous dirigeant vers le point et la virgule??? J'attire l'attention sur le fait que QW N'EST PAS installé!!! Petite question en vitesse qui s'écarte du sujet mais ce n'est pas pour une question... :-) Pour PMDG 737 NGX : Je remarque que depuis toujours, les spoilers ne fonctionnent que très peu donc très difficile de ralentir l'avion... c'est normal? Merci Michaël.
October 22, 201213 yr Bonsoir Michael, Pour répondre à ta question, de mémoire, le 737 à 2 position de déploiement pour les spoiler, une en vol qui sert à ralentir l'avion, qui ne sert que très peut, étant donné que pour diminuer la consommation de carburant, il est préférable de laisser avancer l'avion sur son inertie, que de le ralentir brutalement, l'autre sert au sol, une fois que les amortisseur du train principal sont comprimés, ils sortent complètement pour détruire la portance des ailes et augmenter l’adhérence des pneus et augmenter l'efficacité du freinage. en fait les spoiler sont des destructeurs de portance, qui servent à la commande de roulis ou à plaquer l'avion au sol au freinage. C'est en partie ce que je me rappelle de plusieurs lectures, à confirmer par quelqu'un de plus calé en la matière.
October 22, 201213 yr Merci Nico pour ta réponse concernant les spoilers! C'était juste pour avoir une confirmation! Michaël.
October 22, 201213 yr Autre chose pour le moins particulièrement INTRIGANTE... Tu sais quoi Philippe? J'ai une virgule dans mes paramètres régionaux (j'ai fait l'installation FSX comme ça) et cela n'affecte pas le jeu... Ce sont bien des points que j'ai dans les coordonnées FSX!!! Où est l'erreur? Serions-nous complètement à coté de la plaque en nous dirigeant vers le point et la virgule??? J'attire l'attention sur le fait que QW N'EST PAS installé!!! je n'y comprends plus rien... Ce qui est étonnant, c'est que l'on ne parle que très peu du problème, et que ce forum a quand même été lancé par un problème apparu en France... ce qui m'éloigne de l'idée du clavier belge ou français, mais... sait-on jamais! Il n'y pas beaucoup de cas déclarés, mais j'avais posté suite à la lecture de ce post : http://forum.simflight.com/topic/72617-huge-problem/ qui traite du même sujet. Et aussi http://forum.avsim.net/topic/387895-fsx-doing-really-weird/ Je ne sais plus quoi penser.
October 22, 201213 yr Waw merci Philipe!!! Et bien moi je ne sais plus quoi penser non plus! Qu'est-ce qui pourrait bien expliquer tout cela??? Je ne comprends plus rien! Pourquoi mon fsx fonctionne-t-il avec une virgule maintenant alors qu'il disent bien dans le forum qu'il n'y a qu'à changer la , par un . !!! Rappelons que fsx sans add on fonctionne très bien! Penses-tu possible qu'il y ait des conflits sur FSX parametré européen (chez nous) + add on parametrés américains? Et qu'en suite le programme ne sache plus quels paramètres choisir, puis que tout parte dans tous les sens à cause de ça? Puis que finalement, les add on mélangés font que tout est ingérable? Aussi bien pour l'ordinateur que pour le jeu? A un endroit, ils parlent aussi des add on, qu'il n'est pas spécialement bon d'en de trop, et que les désinstaller, laisse des traces dans FSX, et que même la désinstallation de FSX peut laisser des traces dans Windows (paramètres et configuration)... Le reste sera pour demain... Bonne nuit! ;-) Michaël.
October 22, 201213 yr Je viens juste de réinstaller FSX seul et de tester, le problème reviens lors de la création dun plan de vol, demain je remet SP1 et accélération, et je teste la résolution de problème. A demain et bonne nuit.