chris58

Members
  • Content count

    19
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

Flight Sim Profile

  • Commercial Member
    No
  • Online Flight Organization Membership
    none
  • Virtual Airlines
    No

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Quito
  • Interests
    Aviation, informatique, nature, sciences, musique, photographie...
  1. La nouvelle version vient d'être remise aux beta testeurs... Elle sera bientôt disponible en téléchargement. Pour les nouveautés, c'est par ici : http://www.prepar3d.com/news/2015/01/97696/
  2. Tous mes vœux aériens, depuis mon nouveau pays d'accueil où le climat m'a presque fait oublier que l'hiver bat son plein en Europe!
  3. Bon...! Alors que je cherchais vainement la réponse depuis quelques semaines, à peine avais-je pondu le post précédent que je découvre, sur AVSIM même mais en anglais, la solution à mon problème...: C'est en fait une mise à jour Microsoft (KB2670838) pour Internet Explorer 11 - que je n'utilise absolument pas (!). En désinstallant proprement cette mise à jour, je suis revenu à Internet Explorer 9, ce qui m'importe peu, mais surtout, SweetFX fonctionne parfaitement, et je peux faire mes modifications en live dans P3D pour un rendu "à la carte"! Il demeure cependant un petit hic : en multi-écrans (j'ai souvent le cockpit virtuel sur le premier et une vue de la tour de contrôle sur l'autre), en mode SweetFX ça fonctionne, mais avec des FPS à 1.1, 1.2...!!! Une idée...?
  4. Bonjour à tous, J'ai fini par m'intéresser à ce petit programme qu'est SweetFX il y a très peu de temps. Les résultats sont surprenants, mais.... Mais j'ai fait mes essais avec mon simulateur préféré : Preapr3d v2.4. Et chaque fois que je reload (touche "pause") les nouveau shaders engendrés par le configurateur (SweetFX_config.exe), le programme SweetFX semble s'arrêter, car l'image qui apparaît alors dans P3D est celle rendue par les shaders de base P3D. Et la touche "ScrollLock" n'a plus aucun effet...! Donc impossible de configurer SweetFX "en direct" dans le simu, ce qui impose de relancer P3D après chaque modification dans SweetFX... Un peu pesant...!! La même chose se passe (arrêt de SweetFX) en cas de passage du mode fenêtré au mode plein écran, et inversement. Idem si je décide d'aller faire en tour dans mes réglages P3D : au retour dans le simu, l'image ne prend plus en compte les shaders de SweetFX, comme si ce dernier était arrêté. Quelqu'un aurait-il une solution à ce petit problème?
  5. Zut..., moi qui adore la voltige, il semble que les nuages "qui tournent" ne soient toujours pas corrigés (même après une réinstallation...!!!) Si l'un d'entre vous connaissait un truc pour éviter ce phénomène qui casse l'ambiance, je suis preneur...
  6. OpenLC Europe sorti le 17 juillet... J'ai craqué! Non d'une pipe ce que c'est beau...! La Côte d'Azur a nettement changé de couleur (beaucoup plus sèche!), les Alpes sont une merveille, les changements de saisons superbes, la végétation change selon la région,... bref je me régale!
  7. Merci Jean-Paul...! J'en étais arrivé plus ou moins à la même idée que celle que tu me proposes. Mais en lançant la détection automatique des conflits, je n'avais bizarrement aucun aéroports sélectionnés par le programme de configuration. Or, la piste de l'aéroport de Quito (où je vis actuellement...!) se trouvait enfermée dans un trou, ce qui m'a obligé à désactiver manuellement SEQU. J'avais donc un problème qui m'a décidé de réinstaller intégralement Vector. Et là, le programme de configuration m'a trouvé des ribambelles de conflits dont les .bgl ont pu être désactivés, y compris Quito. J'ai dû commettre une bourde lors de ma première installation... :wacko: Depuis lors, c'est le bonheur!
  8. Bonjour Jean-Paul, Trafic à zéro, le problème subsiste de manière identique...! En poursuivant mes tests, je me suis aperçu que seul le dossier FTX_VECTOR_APT provoque ces saccades extrêmement gênantes. En désactivant cette scène, tout redevient normal et très fluide... Dans la doc je lis : "FTX_VECTOR_APT: airport facility files for adjusted airports". A quoi sert exactement cette scène? Dans les aéroports que j'utilise, je n'ai pas remarqué de différences notables!
  9. Merci de ta réponse Philippe... Mais mon P3D, ainsi que Global et Vector se trouvent sur le même SSD, et je pense que le temps d'accès disque est négligeable! J'ai néanmoins tenté d'appliquer ton idée en "déménageant" Vector sur un autre disque : résultat absolument identique. J'ai même remarqué que les "hoquets" de mon simu surviennent quasiment toujours en survolant les mêmes points géographiques...! Étonnant ... :unsure:
  10. Bonjour à tous, Je me permets de revenir un peu sur le sujet FTX Global + Vector que j'ai installé su P3D v2. Et il est vrai qu'une fois goûté, comme dit Jean-Paul, difficile de faire marche arrière... Vector ajoute aussi un vrai plus! M A I S..., car il y a un mais dont j'ai mis pas mal de temps à trouvé la source, Vector me pose un problème assez gênant : alors que la fluidité est spectaculaire sous P3D, dès que j'active Vector, toutes les 3 ou 4 secondes (au plus), j'ai quasiment un arrêt sur image de quelques dixièmes de seconde, puis la fluidité revient aussi vite qu'elle est partie, mais quelques dizaines de mètres plus loin...! Comme s'il me manquait un bout du film....! Je désactive Vector, et le problème disparaît. Pour situer encore mieux le problème, c'est particulièrement sur les Alpes suisses au départ de Sion que j'ai testé et re-testé le sujet : en ayant FTX global et vector, avec ou sans Switzerland Pro par dessus... Avez-vous constater la même chose que moi...?
  11. Crois-moi, amoureux de cette région, j'ai cherché un mesh gratuit : le seul que j'ai trouvé ce trouve ici Mais j'avais, comme toi des problèmes avec les lacs que j'ai résolu avec Vector d'Orbx! Mais la résolution n'est que de 76m, je crois...(déjà beaucoup mieux que l'original de base qui doit être un LOD 6)! Aujourd'hui, je vol dans les Andes équatorienne avec le meilleur mesh trouvé, celui de FS Global Ultimate The Americas... Pas donné, mais là, ça en jette vraiment, et je retrouve parfaitement les détails des environs de Quito que je connais bien...
  12. Aimé, C'est certain, l'inspiration tu l'avais déjà bien avant ton voyage en Corse! Car pour moi, tes textures sont une véritable merveille : essayées, et adoptées en remplacement de celles d'Orbx Global. Moi qui vis aujourd'hui à Quito (Équateur), tu es parvenu à mettre un peu des Alpes dans les roches des volcans équatoriens... Admirez la vue du sommet du volcan Pichincha en direction de Quito, avec au loin deux stratovolcans, l'Antisana et le Cotopaxi...: une merveille captée dans P3D v2.2...! http:// N'est-ce pas qu'elles voyagent bien tes textures...!? Encore un immense merci de mettre ton art à la disposition de tous!
  13. Pour moi aussi Gérard..! Mais j'ai dû aller chercher la dernière version de l'addonmanagerX chez FSDT et réinstaller ainsi Couatl, avec les recommandations décrites s'agissant de l'antivirus ... Merci!
  14. Salut Gérard, ça marche pour toi le truc pour LSGG de fsdreamteam...? Chez moi, malgré réinstallation en suivant la méthode prescrite, le terrain des bâtiments est toujours aussi désespérément noir...!! A tous, merci de vos retours! Comme j'ai un peu de temps, je vais tenter de trouver une solution plus élégante... :smile: