Jump to content

Recommended Posts

Les américains responsables du 11/9, c'est de la même veine que les missions Apollo fabriquées de toute pièces par la MGM. La même théorie du complot. Débile.Le 11 septembre a sûrement été possible parce que les services secrets US n'ont pas cru les signaux d'alerte qu'ils ont reçus. Une attaque directe sur le sol US ne s'étant jamais produite, elle devait simplement être impossible. Les guéguerres internes et entre services n'ont pas du arranger les choses. Et franchement, jusqu'au 10/9 qui aurait pu croire qu'un tel délire était possible.L'effondrement des tours quant à lui est un tristement simple problème de résistance des matériaux. Quand la colonne centrale a eut perdu sa résistance par la dégradation du béton et de l'acier à cause chaleur du kérosène en feu, l'affaire était faite. (J'ai vu un bâtiment de l'usine Peugeot de Mulhouse qui a brûlé en 1989. Je n'aurais jamais pu imaginer avec quelle facilité des poutres IPN de 400 aient pu être pliées comme des épingles à cheveux par la chaleur.) L'onde de choc de la rupture d'un étage a suffit à lancer la partie de dominos.Le troisième immeuble est descendu à cause d'un phénomène connu dans les tremblements de terre : la liquéfaction. Le sud de Manhattan est construit sur des limons vaseux. Pour créer une base aux bâtiments on 'plante' profondément des (beaucoup) pieux en béton. Si la Terre ne bouge pas ce système est stable. S'il se produit des ondes de choc (principalement dans le plan vertical, et c'est le cas ici au moment de l'impact des tours), le mélange sable, boues et eau se déstabilise et se sépare. Pendant quelques secondes, les pieux se retrouvent plantés dans... l'eau. L'effondrement est inévitable.Que des gens sérieux aient trouvé des traces d'explosif, c'est possible. Il ne faut pas pour autant en déduire que c'est la raison du drame. Au début des années 90 il y a eu un attentat à l'explosif dans les parkings souterrains du WWC. Les traces peuvent venir de là. On peut aussi imaginer que pour des raisons malignes ou honnêtes un peu de cet explosif ait été détenu par quelqu'un dans une des tours. On peut établir moult hypothèses. De toute façon, l'impact des avions et les incendies qui ont suivi suffisent à expliquer ce que l'on a vu.Ce qui est plus désolant, c'est que la chasse à Ben Laden n'ait pas été très efficace. N'oublions pas que la famille Bush est directement impliquée dans les intérêts financiers des Ben Laden au Etats unis (Farenheit 9/11, Micheal Moore). C'est peut être une raison.David, j'adhère complètement à tes propos. C'est le drame des démocraties de voir leurs outils de liberté utilisés et pervertis par toutes les formes d'obscurantismes dont le seul objectif est de nous imposer une chape de plomb moyenâgeuse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
merci belgachoc , je me sens moins seul dans ces eaux dangereuses . :( je ne suis pas étonné de la réaction de David , qui vomit sur des gens que j'apprécie beaucoup comme Jean Marie Bigard , une réaction qui me dégoute à mon tour . Bonjour la tolérance et l'ouverture d'esprit .Je n'ai pas besoin d'écrire en gras , je dis ça tranquillement et posément .Bon , je crois que je vais faire mon paquetage , comme SeaHawk , je ne suis pas en territoire ami ici .Inutile de me souhaiter bonne retraite , je suis encore dans la vie active , et pour un bon moment encore , je l'espère . :( Bonne continuation à ce forum , stay cool !
C'est facile ça, Michel, tu reproches à David de na pas tolérer quelqu'un qui ne peut pas le tolérer lui !"Bonjour la tolérance et l'ouverture d'esprit"Au nom de quoi il faudrait tolérer un Ramadan qui distille sa haine viscérale des Juifs ? Au nom de quoi doit on tolérer un Bigard qui distille un anti-américanisme primaire très en vogue dans ce milieu de gauche caviar ?Au nom de quoi doit on tolérer un président Iranien qui veut rayer Israël de la carte ?Je veux bien être tolérante mais il y a des limites : on ne peut pas tolérer l'intolérable.Dans les écoles de Gaza on apprend aux enfants palestiniens la haine du Juif.On n'apprend pas aux enfants la haine des Palestiniens dans les écoles israéliennes.Les Israéliens ont le droit de prendre des missiles sur la tête, pas de se défendre. Le droit d'être déchiquetés quand ils font leurs courses ... faut surtout pas qu'ils se protègent, en le faisant ce sont eux qui deviennent les agresseurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour ne pas oublier les victimes de la barbarie moyenâgeuse.Qu'ils reposent en paix, dans un monde meilleur, s'il existe.
Mon métier est de participer à la lutte anti-terroriste dans le domaine de l'aviation civile.Peut-être, certains d'entre vous seront ammenés à prendre l'avion avec leur bébé. Et, si, il dort comme un petit ange, il y a de fortes chances qu'une hotesse s'arrete vers vous et fasse un petit "guiliguili" à votre cher nouveau né endormi. Vous allez penser que c'est sa fibre maternelle qui la travaille.En fait, il n'y a pas que ça, elle vérifie tout simplement que votre bébé est chaud et bien vivant.Elle a été formée pour faire cette vérification.Je ne dirais ni où, ni quand, mais, un jour, une jeune femme à été maîtrisée sur un vol par l'équipage et arrêtée a sa descente d'avion. Pourquoi : Elle était monté à bord avec un charmant bébé sage qui dormait. Une hôtesse qui le trouvait tout mignon lui à fait une caresse.Stupeur de l'hôtesse, le bébé était tout froid, mort. Le bébé avait été tué puis éviscéré, on avait introduit de la cocaïne dans son corps et on l'avait recousu. Ca aurait aussi bien pu être une bombe.Que ce bébé repose en paix lui aussiDans la lutte contre le terrorisme on est obligé de penser à tout ce que l'être humain "pourrait" être capable de faire. Terrifiant.Il y a des soirs où j'aimerai pouvoir changer ma peau humaine contre les plumes d'un choucas. (Le choucas a fort heureusement la réputation de ne pas être gustativement très comestible...)Alors, je lance Tileproxy, je démarre FSX et je vole en paix sur une superbe planète, dans de hautes montagnes où je ne risque pas de me prendre un missile dans le "troufignon"Peut-être est-ce une sorte de thérapie ?Patrice

Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les attentats du 11*09/01 fait par les USA.... tout ça c'est faux et surtout ne croyez pas ce "film" disponible sur internet last je sais plus quoi ou un truc du genre car pour moi un "Film" dont les informations proviennent d'un journal d'extrême droite clairement antisémites......Par contre le film ou l'homme a marché sur la Lune a bien été fait (après si il a été utilisé je sais pas et ça ne m'intéresse pas ) par Stanley Kubric(c'est comme ça que ça s'écrit?) , j'ai vu un reportage la dessus sur Plante et un ancien directeur de la CIA en a parlé et a ceci dit confirmé le fait qu'un film a été tourné , Personne qui été en très bonne santé lors de l'interview et qui le lendemain était bizarrement mort...Il a été aussi dit dans ce reportage que ce qui ont participé au film ont été supprimés , le seul dont je me rappelle etait un assistant de camera retrouvé découpé en morceau en Patagonie , et vous savez quoi.....la police a conclu au suicide.....Ainsi que toutes les photos ou une grande partie des premiers pas sur la lune sont fausses....Attention en aucun cas je ne dit que l'homme n'a pas marché sur la Lune juste ils ont utilisé ce film(j'en suis pas sur ) et ces photos car les appareils photos et cameras n'aurait pu fonctionner correctement sur la Lune (entre autres a cause des températures qui aurait pu faire par exemple que la lentille se déforme , ou que la pellicule deviennent comme du verre).....Bon j'espere que je porrait encore poster sur le faux-rhum un bon moment alors a+ ou a jamais.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ludo,Le documentaire dont tu parles, Opération Lune, est passé la première fois sur Arte le 1er avril 2004. Le but de ce documentaire était de démontrer qu'en détournant images d'archives, commentaires et témoignages, on pouvait faire croire n'importe quoi à n'importe qui. William Karel a visiblement réussi.saine lecture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_LuneLudo, règle n°1 : ne pas croire toutes les âneries qu'on raconte sur internet


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

J-P c'était sur Planète pas sur internet et en plus j'ai loupé le début....Le "Film" sur le 11 Septembre dont je parlait est Loose Change la bible des conspirationistes dans ce domaine , canal + a dans un documentaire prouver que leurs arguments n'était pas valables , ils ont aussi montrer leurs sources un journal américains (j'ai rien contre le peuple américain, qui ceci dit est le plus puissant ou un des plus puissant du monde) clairement antisémite , accusant les "juifs sionistes" d'etre a l'orgine du 11 septembre , d'avoir fait croire au pas sur la lune....Donc pour moi ce "film" n'est même pas digne d'intérêt surtout que toutes les "preuves" de tout les films conspirationistes sont démontés par des experts (vous avez qu'a cherchez sur le net pour voir).....

Share this post


Link to post
Share on other sites
J-P c'etait sur Planete pas sur internet et en plus j'ai loupé le debut....
Sur Planète, c'était une rediffusionLis bien le résumé :
Et si l'homme n'avait jamais marché sur la Lune ? Si deux milliards de téléspectateurs tétanisés devant leur poste de télévision, le 20 juillet 1969, avaient été abusés par un habile trucage ordonné par Richard Nixon et concocté par les équipes de la Nasa ? Hypothèse dont le documentariste William Karel joue à la perfection. Images d'archives détournées, témoignages recomposés, comédiens récitant des textes plus vrais que nature. La fiction qu'il a imaginée, coulée dans les formes du documentaire, devient parfaitement crédible. Une plaisanterie qui se veut aussi une mise en garde contre les manipulations médiatiques, qu'elle illustre par l'absurde.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Te fait pas de soucis j'ai compris que je me suis fait berné mais faut dire que quand tu sais pas que c'est faut ça parait vrai....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Te fait pas de soucis j'ai compris que je me suis fait berné mais faut dire que quand tu sais pas que c'est faut ça parait vrai....
Ne t'en fais pas, Ludo, tu n'as pas fini de te faire rouler dans la farine. J'ai quelques heures de fonctionnement au compteur et cela m'arrive encore.Apprends à penser avec TA tete, pas avec celle des autres (qui auront souvent une mauvaise soupe à te vendre)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Te fait pas de soucis j'ai compris que je me suis fait berné mais faut dire que quand tu sais pas que c'est faut ça parait vrai....
Malheureusement, il y a plein de gens qui y croient encore dur comme fer. Tout ce que j'espère est que tu en tireras quelque chose.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Malheureusement, il y a plein de gens qui y croient encore dur comme fer.
Je dirais aussi "il y a plein de gens qui voudraient qu'on y croient".Tout comme ils voudraient qu'on croit au complot américano-israélien contre le WTC.Internet regorge de preuves fabriquées de toutes pièces, comme ce fameux passeport soit disant retrouvé intact qu'on exhibe sur tous les sites islamistes radicaux et qui aurait été balancé par l'Intelligence Service US pour prouver l'inculpation des Djihadistes.Ce qui me désole ce n'est pas qu'une audience non avertie et partisane ne connaissant pas Photoshop y croit dur comme fer. C'est normal, ça fait partie de la propagande et je dirais presque que c'est "de bonne guerre". Ce qui me révolte c'est que des gens qui ont à leur disposition savoir gratuit, presse libre, et surtout qui ne vivent pas dans des dictatures à pensée unique s'emparent de ces canulars et y adhèrent, poussés à cela par des manipulateurs cyniques adeptes d'un anti-américanisme primaire comme le dit très bien Clo ou d'un radicalisme religieux rétrograde et pervers.Partant du fait que l'ennemi de mon ennemi est mon ami on assiste à une confusion des genres regroupant antisémites notoires, anti-américains, anti-capitalistes, islamistes radicaux, anti-mondialistes, gauchos paumés. Les nouveaux héros sont pêle mêle Ben Laden, Khadafi, Ramadan, Dieudonné, Bové, Chavez, Ahmadinedjad, Bigard (!), des gens que seule la haine réunit mais qui ont des intérêts diamétrallement opposés et une vision du monde absolument différente. - Ben Laden: la conquête du monde occidental par le chaos- Khadafi: l'enrichissement de sa caste et de lui même (l'Islam, il s'en ballance autant qu'il se ballance des bouteilles de Chivas derrière le gosier)- Ramadan: la revanche sur Charles Martel par la réthorique douceureuse et l'idéologie perverse- Dieudonné: psychopathe dangereux mû par la haine des Juifs qu'il voit comme responsables de l'esclavage des Noirs (!!)- Bové: opportunisme politique (Mr Bové n'a absolument rien contre l'Amérique où il a fait des études bourgeoises)- Chavez: main mise sur l'Amérique latine (quel grand démocrate qui fait emprisonner tous ses opposants!)- Ahmadinedjad: besoin d'affirmer sa haine d'Israel pour se faire pardonner ses origines juives (si, si!, comme un certain Adolph H., dont la mère-grand, juive convertie aurait mieux fait de se faire bouffer par le loup, ça aurait évité 60 millions de morts)- Bigard: ignorance, antisémitisme primaire (écoutez le ici prononcer "Mr Silverstein"), "niche" médiatique.J'ai toute ma vie voté à gauche, en Israël.Je suis pour la paix, même si je n'y crois plus.Je suis pour la création d'un Etat palestinien pacifique.J'ai pris des risques dans ma vie de soldat et de civil pour faire passer mes idées de tolérance et de fraternité. J'en ai encore les traces sur mon corps, dans mon âme.Je n'ai de leçons à recevoir de personne en la matière, surtout pas de cette gauche dénaturée, corrompue par des idées folles et qui un jour paiera le prix fort de sa grande naiveté et de sa compromission avec le diable.J'ai perdu suffisement d'amis, d'amours, d'illusions de jeunesse dans le sang et les larmes pour n'avoir que foutre des critiques de salon de Michel ou de tout autre.Qu'ils imaginent un instant Bayonne recevant 8000 roquettes en 4 ans depuis le Pays Basque et le France tendre l'autre joue.Qu'ils imaginent embrasser la femme qu'ils aiment un matin et d'en reconnaitre les lambeaux déchiquetés par la folie des hommes le soir à la morgue.Quand ils auront vécu ça, ils pourront venir et se sentir ici en "territoire ami".Voilà!Il fallait que ça sorte!!Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.:--)

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

David,Du fin fond de mon île perdue au coeur du Pacifique, je suis vos débats sans rien dire... Ce qui ne m'empêche pas de penser. Personne n'aurait dû aborder le sujet du 11/09 sur ce forum. Il n'y a tout simplement pas sa place. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à chaque fois que ce maudit sujet débarque dans une conversation, il crée des tensions, voire des ruptures. C'est donc, littéralement, un sujet qui fâche. Chacun peut bien penser ce qu'il veut : ce qui réunit les gens ici, c'est la passion de l'aviation et de la simu. Liberté d'expression ou non, rien d'autre ne devrait y être abordé. David, en tant qu'aviateur du dimanche, l'un de mes rêves serait de découvrir ton beau pays du ciel, mais aussi d'aller à la rencontre de tous ses habitants, quelle que soit leur origine, leur religion ou leurs préférences culinaires. Et aussi de le faire sans la crainte de prendre une roquette ou une balle pas perdue pour tout le monde !Voilà, je n'interviens pas souvent ici, mais je visite ce faux-rhum chaque jour, avec assiduité. Tout simplement parce que les gens qui s'y expriment me semblent plus intéressants, plus mûrs aussi, qu'ailleurs. Et aussi qu'ils me semblent partager ma passion pour tout ce qui peut éloigner de la folie ordinaire des hommes. Et on est bien tous d'accord : voler, réellement ou virtuellement, c'est un très puissant moyen d'évasion. C'est une excellente façon de s'élever, dans tous les sens du terme. Voilà, David on t'aime, Jean-Paul, on aimerait bien que tu reviennes modérer tout ça... et à tous, bons vols !Henri (NWWW)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ton témoignage Henri :--)Ca ne me dérange pas qu'on ne soit pas d'accord, au contraire, ça permet de découvrir d'autres façons de penser.Comme tu l'as remarqué nous sommes un petit nombre sur notre faux rhum.J'ai pris un risque en créant ce lieu d'échanges et en y permettant des sujets divers, y compris ceux qui peuvent fâcher.Mais je ne le regrette pas, bien au contraire.J'ai été assidu de feu "Francine" de longues années avant de décrocher, fatigué par le manque de respect, le manque de mâturité et l'esprit franchouillard qui y reignait.J'avais envie d'autre chose, un espace qui ressemble un peu à certains cockpits lors de vols longs courriers.On y parle boulot mais aussi politique, vie privée, philosophie, on y blague, on y vit tout en ayant un oeil sur les systèmes de vol, protégés par un cocon fragile.C'est rare car le stress, la routine et les rotations d'équipage ne le permettent pas toujours.Mais quand la chimie opère c'est magique.C'est pourquoi on s'appelle par son prénom ici et on ne se cache pas derrière l'anonymat d'un pseudo.C'est pourquoi aussi certains sont partis et personne ne les regrette, ils ne partageaient pas le même désir, tout simplement.Le 11/09 a changé la face du monde, nous avons été les témoins d'un tremblement de terre à l'echelle planétaire, chacun y a tiré un enseignement, peu y ont été indifférents. Alors je suis content qu'on en parle ici, comme on parle de tout ce qui nous touche, de l'évasion que représente FS, d'un monde que l'on veut souvent fuir, d'une planète qui se meurt, des chats et leurs méditations mystérieuses etc...Ne parler que simulation n'aurait jamais permis l'amitié qui s'est instaurée entre pleins de potes ici.Tu sais, c'est très rare qu'on "s'aime" sur un forum virtuel (je ne parle de Meetic!!) et ceci a mes yeux est précieux.Cela n'est possible que parce qu'on est un petit nombre qui partageons une passion mais aussi des valeurs communes.Je n'avais pas envie d'un nième forum francophone avec ses "+1", ses sous entendus, ses disputes, ses clans et "cé gamin ki croiv tou savoir".Jean-Paul est un mec bien j'ai pour lui affection et estime et il sait qu'il est ici chez lui avec ou sans casquette de modérateur (d'ailleurs il n'y a rien à modérer et c'est ce qui fait que cet endroit est agréable pour beaucoup)Maintenant je t'invite à venir découvrir mon pays.Tu y verras un monde à l'opposé de ce que décrivent les médias, tu rencontreras des Arabes et des Juifs partageant le même repas, une jeunesse pleine de vie et de rêves de paix, mais aussi comme l'avait dit Ben Gurion "un pays comme les autres, avec ses prostituées, ses brigands et ses imbéciles".Pour ce qui est de la sécurité il est moins dangereux de se ballader ici qu'à Washington, New York ou Le Caire.Et puis le vin est bon, les filles jolies et le soleil radieux...presqu'autant qu'à Nouméa! :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Respects.
Merci Philippe.Tu sembles aussi avoir une expérience de la vie bien trempée et ta présence et tes commentaires ici sont un enrichissement pour nous tous.

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...