Jump to content

Recommended Posts

Pour ne pas oublier les victimes de la barbarie moyenâgeuse.Qu'ils reposent en paix, dans un monde meilleur, s'il existe.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et une pensée aussi pour tous ceux qui ont risqué leur peau pour sauver celle des autres, et dont certains se battent aujourd'hui contre des cancers et autres saletés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et une pensée aussi pour tous ceux qui ont risqué leur peau pour sauver celle des autres, et dont certains se battent aujourd'hui contre des cancers et autres saletés.
Vrai: il y a eût beaucoup d'humanité, aussi. Dès que nos voisins du sud ont fermé leur espace aérien, 200 vols dont beaucoup en provenance d'Europe, furent redirigés vers le Canada à l'exception de Toronto et Montréal, vers des aéroports secondaires l'idée étant de les éloigner de Washington. Nous avions bien compris la signification et pris la mesure du risque que cela supposait. Vancouver et Halifax ont pris quelques vols qui avaient franchi leur point de non-retour. Peu après l'espace aérien canadien fut aussi fermé et nos vols domestiques furent tous recouvrés au Canada. C'était une première mais les contrôlleurs aériens qui n'avaient pas été formés pour une telle contingence y sont bien parvenus car il y a eût aucune ingérence inconvenante et/ou incompétente; on a laissé les hommes et les femmes travailler. Mémorablement, les 10,000 résidents de Gander à Terre-Neuve devînrent les hôtes de 6,122 passagers-ères et 473 membres d'équipages des 39 gros porteurs civils qui ont dû y atterrir soudainememt. Ils ont été très vaillants-es, travaillant efficacement tous et toutes, jusqu'aux grands-mamans qui se sont mises à faire des tartes et des sandwichs, pour transformer tous leurs bâtiments en refuges et organiser la logistique d'accueillir tous ces survenants pendant quelques jours pour une escale sans-pareil. Le budjet municipal de Gander a été crevé juste avec les interurbains réalisés pendant quelques jours, mais si je me souviens bien, le Président Bush était allé les remercier au nom de son pays à Gander. qui a aussi reçu la gratitude de nombreux autres Chefs d'Etat, et les coûts de ce débarquement imprévu furent remboursés. Afin d'honorer les braves gens de Gander Lufthansa a nommé un nouveau A340-300 Gander-Halifax, en 2002.CQYX Gander, Terre-Neuve, fermé le 11 septembre 2001ben

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Ben, c'est un aspect de cette crise que je ne connaissais pas. Merci de l'avoir partagé.


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très interessante histoire que je ne connaissais pas.Bel exemple de fraternité.On peut se demander pourquoi il faut attendre des malheurs pour qu'elle se manifeste (tsunamis, attentats, catastrophes diverses) alors que chez certains animaux, je pense aux elephants, aux lionnes, à certains singes entre autres, la solidarité est spontanée et inconditionnelle.-------Je suis arrivé le 11/09 à l'aube à San Francisco par un vol régulier d'Air France en provenance de Tel-Aviv via Paris.Je devais prendre un autre vol TA/New-York et NY-SF et arriver un peu plus tard dans la matinée. (je serais arrivé vers 9:00 Zulu).Comme je le fais souvent j'ai demandé à rencontrer l'équipage, pour tuer le temps et causer un peu.Le CdB dormait, l'équipage était composé de deux jeunes dont le copilote s'appelait Laurent. Vol de routine, on échangeait des pensées sur un peu tout et puis on a parlé sécurité à bord et ils m'ont questionné sur les vols israéliens.Laurent a dit "aujourd'hui les aéroports sont hyper sécurisés, on ne peut pas embarquer d'armes ni d'explosifs, la seule chose qu'on puisse craindre c'est que des terroristes prennent le contrôle de l'appareil et qu'ils s'en servent comme bombe volante".Nous avons ri et parlé d'autres choses.Arrivé à l'hôtel j'ai machinalement allumé la TV pour me sentir aux USA. Après 1/4 d'heures de pubs, de flonflons ou de séries idiotes avec femmes siliconnées je me suis senti à San Francisco.N'ayant pas dormi j'étais un peu déphasé et je savais qu'il ne fallait pas dormir pour adopter rapidement le rythme du PT (Pacific Time). Pas eu le temps de bailler. Les premières images des tours en feu. Zut, encore un film avec Schwartzeneger.... je zappe.Mêmes images sur toutes les chaînes.Les paroles de Laurent me reviennent.Le visage de Liat aussi, notre secrétaire, c'est elle qui m'avait convaincu de prendre le vol d'AF plutôt que celui d'American Airlines par NY. "Tu seras moins fatigué" m'avait elle dit...C'est la première et seule fois de ma vie où j'ai pensé rêver éveillé, sentiment très angoissant de ne plus savoir si on est toujours dans son cauchemar ou évéillé.Cela m'a pris plusieurs minutes pour comprendre l'horreur de la réalité.En fait c'est le téléphone affolé de ma famille sur mon portable, ne sachant pas exactement où j'étais, qui m'a fait prendre conscience de cette réalité.Je n'ai jamais revu Laurent mais je pense souvent à sa terrible prédiction.Il doit raconter la même histoire à ses proches et ça doit lui glacer le sang à posteriori.Ceci est de la petite annecdote personnelle, presqu' indécente à côté de la blessure des familles et d'une nation toute entière.Le temps n'effacera jamais le souvenir de ces terribles heures qui ont modifié la marche du monde.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,Je n'en rajouterai pas car c'est encore dur à avaler d'autant plus que j'ai encore perdu des camarades vendredi dernier dans les montagnes afghanes. Camarades qui luttent pour qu'un tel desastre ne se reproduise plus.homo sapiens sapiens, le seul être sur terre qui se conduira lui-même à sa propre perte.Rest in peace my friends.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vrai: il y a eût beaucoup d'humanité, aussi. Dès que nos voisins du sud ont fermé leur espace aérien, 200 vols dont beaucoup en provenance d'Europe, furent redirigés vers le Canada à l'exception de Toronto et Montréal, vers des aéroports secondaires l'idée étant de les éloigner de Washington. Nous avions bien compris la signification et pris la mesure du risque que cela supposait. Vancouver et Halifax ont pris quelques vols qui avaient franchi leur point de non-retour. Peu après l'espace aérien canadien fut aussi fermé et nos vols domestiques furent tous recouvrés au Canada. C'était une première mais les contrôlleurs aériens qui n'avaient pas été formés pour une telle contingence y sont bien parvenus car il y a eût aucune ingérence inconvenante et/ou incompétente; on a laissé les hommes et les femmes travailler. Mémorablement, les 10,000 résidents de Gander à Terre-Neuve devînrent les hôtes de 6,122 passagers-ères et 473 membres d'équipages des 39 gros porteurs civils qui ont dû y atterrir soudainememt. Ils ont été très vaillants-es, travaillant efficacement tous et toutes, jusqu'aux grands-mamans qui se sont mises à faire des tartes et des sandwichs, pour transformer tous leurs bâtiments en refuges et organiser la logistique d'accueillir tous ces survenants pendant quelques jours pour une escale sans-pareil. Le budjet municipal de Gander a été crevé juste avec les interurbains réalisés pendant quelques jours, mais si je me souviens bien, le Président Bush était allé les remercier au nom de son pays à Gander. qui a aussi reçu la gratitude de nombreux autres Chefs d'Etat, et les coûts de ce débarquement imprévu furent remboursés. Afin d'honorer les braves gens de Gander Lufthansa a nommé un nouveau A340-300 Gander-Halifax, en 2002.CQYX Gander, Terre-Neuve, fermé le 11 septembre 2001ben
BenLe Gal.c5 a sur la photo avait été détourné aussi sur Terre Neuve ?! DavidTu as vécu tout cela de prés mais en Israël "la vie" ce vie plus au jour le jour, il me (semble...).J'avais vu ces crimes de masse en dirrect dans un lieu publique, ça m'avait secouer en rappel d'enfance et bien plus qu'une alerte que j'ai vécu pas loin d'une porte à une gare routiére, ...j'y pense chaque année. j'avais méme fait un petit texte en poésie pour tout l'amour qui a été tué ...à N.Y.Bonne Soirée à tous

Share this post


Link to post
Share on other sites
BenLe Gal.c5 a sur la photo avait été détourné aussi sur Terre Neuve ?! Vraisemblablement. La piste 13/31 avait été fermée pendant quatre jours et transformée en parking. Il y a ici un beau topo d'ABC sur ces évènements.
Les images (exclusives) du radar parlent d'elles-même: c'est le chaos au-dessus de Gander qui a été contrôlé le 11 septembre ces 39 gros porteurs ont dû tenter ce qui avait été impensable. Tous ces passagers et équipages n'ont eût qu'à patienter que quelques heures afin que tout s'organise pour eux. Ensuite, les gens de Gambo (i..e. notre mot pour dire Gander) se sont occupé de ces milliers de naufragés du ciel, en provenance du monde entier, pendant 4 jours. Si vous êtes désenchantés du monde; venez passer quelques jours au Canada. David, n'ammenez pas votre harpe, de grâce.ben

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour ne pas oublier les victimes de la barbarie moyenâgeuse.Qu'ils reposent en paix, dans un monde meilleur, s'il existe.
Petit up, désolé... J'ai pas mal de retard...Il faut savoir que le 9/11... 1973 celui la, était du fait, que Nixon était tellement hors de lui car Allende avait nationalisé les mines de cuivre, qu'il avait envoyer la CIA pour mettre Pinochet au pouvoir.Résultat : 5000 mort, 28 000 tortures et 200 000 exiles.Voici certain exemple de la politique US :- 1954, le président Arbenz du Guatemala destitué = 200 000 morts- 1963-75, Guerre du Vietnam = 4 millions de morts- 1977, Les USA aides les rebelles du Salvador = 70 000 morts- 1981, Reagan finance les "Contras" au Salvador = 30 000 morts- 1991-2001, Plus de 500 000 enfants sont mort en Irak du a l'embargoMaintenant qui est celui le plus proche de la barbarie moyenâgeuse ? Le salopard fanatique débile et mauvais qui tue 5000 personnes ou le système d'un pays qui en tue des millions, et qui se lève le matin avec un esprit tranquille ?Benjamin

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien sûr, d'ailleurs la France, grande donneuse de leçons fait tout aussi bien, à son échelle.Alors allons-y!-Les accords Sykes-Picot (partage du Moyen-Orient entre France-GB) : environ 100.000 morts dont personne ne parle, sans compter les conséquences désastreuses de ce partage.-La guerre d'Indochine (reconquête française du Vietnam): 70.000 morts-Guerre d'Algérie: environ 1 million de morts-Présence française au Tchad: 20.000 morts-La complaisance française avec les dictatures en Afrique: des (dizaines de) millions de mortsetc....A ce petit jeu il faut rester humble et prudent.La barbarie moyennageuse dont je parle est celle qui a fait 750.000 morts en Algérie dans les années 90, celle qui a tué par balles ou dans des attentats suicides à ce jour près d'un million et demi d'Irakiens, celle qui empêche les filles d'étudier, qui lapide, égorge, fait exploser des trains à Londres, à Madrid, des hôtels à Bali ou ailleurs.Je n'ai pas une sympathie particulière pour la politique américaine et encore moins pour celle de l'Europe collonisatrice mais je préfère encore que ce soit eux qui dominent le monde plutôt que les Mollahs et les Ayatollahs fanatiques.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais je préfère encore que ce soit eux qui dominent le monde plutôt que les Mollahs et les Ayatollahs fanatiques.
Moi aussi !Amitiés à tous,

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

Ah la barbarie , vaste sujet !Notre époque est barbare , dans son ensemble , et à trouver qui sera le plus barbare que l'autre , on n'a pas fini de jouer .Quand des gens se suicident chez Renault , France telecom , ou dans le monde agricole , je trouve ça très barbare comme civilisation , pour conduire ainsi les gens dans le désespoir .L'époque est violente , de plus en plus , partout .Connaissez vous Pierre Jovanovic ?C'est un journaliste économiste qui épluche les dépêches internationales , et les analyse sous un angle purement économique . Son information n'est pas celle que nous entendons chez nos médias , en, France , tous contrôlés et bâillonnés . Et pour cause :- libération : rotshild- figaro : dassault- Arnaud lagardère EADS ( vendeur d'armes ) : tout un ensemble de magazines , de presse- les dépêches AFP : c'est l'état le propriétaire !! :( Récemment , il a invité Pascal Legitimus , vous savez , l'ancien inconnu . Profane comme à peu près nous tous sur la matière économique , il écoutait en essayant de comprendre ces nouvelles surprenantes de l'actualité , Jovanovic lui expliquant les termes techniques , hermétiques à beaucoup . Legitimus a eu la même réaction que moi : plus il l'écoutait , plus il avait envie d'aller se pendre , car en effet , le tableau est très très sombre , et l'avenir bien noir .Jovanovic a établi un petit historique de la politique américaine depuis Nixon , pas celle qui nous est servi le soir à table , au 20h de nos grands journaux télévisés .C'est assez édifiant .Je vous recopie l'extrait , mais n'allez pas lire son blog , sinon , comme moi , vous allez prendre peur et déprimer , tout ça est très inquiétant !!des extraits ( son blog analyse uniquement les dépêches internationales , donc pour le moment , il ne peut être interdit par quelque organe censeur qui voudrait le faire taire .. pour l'instant seulement ) :"Le dollar est à l'agonie, tel un malade cancéreux en phase terminale, touché en même temps par une pneumonie. En effet, le dollar glisse, glisse et l'or monte, monte. Problème encore plus grave pour les vampires de Wall Street, l'or est coté en dollars, ce qui pose un double problème, d'où la fuite des capitaux et la conversion des avoirs dollars en euro et en yens par les banques centrales. C'est une hémorragie. Même les dollar canadien et australien sont plus sexe que l'américain, c'est vous dire... DONC: LES USA SONT EN DANGER DE MORT, et à cause de cela ils sont prêts à tout pour sauver leur économie, y compris à mettre le reste du monde à feu et à sang. "cette semaine , par exemple , il cite le monde :"la JAL se fait hara Kiri :Dozo: les licenciements de la JAL iront jusqu'à 9000 personnes, une tragédie grecque jouée en terre nippone. Bientôt, ils vont remplacer leurs magnifiques 747-400 par des jets privés à cause du manque de passagers... Lire le Monde."mais l'extrait qui m'a intéressé le plus est le suivant :"Fonctionnaires de la CIA, bravo, vous avez fait un super travail, vraiment vous méritez la Silver Star pour les services rendus à votre pays en faillite depuis Nixon, merci à ces trois rapports déclassifiés. Chapeau bas. Mais voilà, it's the end of the game, sauf si vous déclenchez la guerre avec l'Iran, ce qui, avec un président prix Nobel de la paix, va être à double tranchant... Récapitulons, et merci aux livres d'Eric Laurent qui m'ont permis d'accrocher la guerre israélo-arabe et l'Opep aux rapports de la CIA: - Le dollar, ratifié par la Confédération en 1785, est convertible en or par n'importe quel citoyen qui va à la banque centrale - Le Gold Exchange Standard (étalon de change dollar-or) est ratifié par les accords de Gênes en 1922 - En 1933 Roosevelt suspend la convertibilité du dollar en or pour les Américains - En 1944, les accords de Bretton Woods consacrent le dollar comme monnaie de réserve internationale, convertible en or mais seulement entre pays. - De 1960 à 1971, les USA impriment 10 fois plus de papier qu'ils n'ont d'or à cause de la guerre du Vietnam. GRAVE PROBLEME - Les USA empêchent l'or de monter - En 1966 De Gaulle, il est le seul à oser, envoie des bateaux aux USA remplis de dollars pour ramener les lingots à la France. - Mai 1968... De Gaulle part en 1969 !!!! - Le 15 août 1971, les USA étant en danger de banqueroute, Richard Nixon décide du jour au lendemain que le dollar n'est plus convertible en or pour les autres pays. - L'année 1972 est une année noire inflationniste. Le système financier mondial bat de l'aile à cause du décrochage or qui garantissait l'équilibre. - LE 13 FEVRIER 1973, LE DOLLAR EST GRAVEMENT DEVALUE, LES USA SONT A NOUVEAU EN DANGER - Du 6 octobre au 24 octobre 1973, guerre "soudaine" du Kippour!! - Le 16 octobre 1973, pouf, en pleine guerre du Kippour, les pays arabes membres de l'OPEP, CET ORGANISME MANIPULE PAR LA CIA, A DECIDE QUE TOUT PETROLE DOIT ETRE PAYE EN DOLLARS US, et ils montent les prix, plus un embargo sur les pays qui soutiennent Israël. LE DOLLAR EST SAUVE... LE MONDE ENTIER DOIT EN ACHETER DES BILLIARDS. LES USA SONT AUSSI SAUVES. - En 1979, le dollar baisse puis remonte - Petite vengeance européenne: le 22 septembre 1985, écrit Wikipédia, "les pays dits du G5 s'entendent publiquement pour intervenir sur le marché des changes et organiser un repli du dollar. 10 milliards de dollars sont ainsi dépensés, avec un effet immédiat et spectaculaire. En à peine quinze mois, le dollar efface tous ses gains par rapport au Deutsche Mark et, fin 1986, il se retrouve à son plus bas niveau historique, celui de 1979". - Février 1987, Accords du Louvre, article de Wikipédia: "Désireux de stopper la machine infernale qu'ils ont mise en route, les pays du G5, rejoints par le Canada, signent à Paris le 22 février 1987 les accords du Louvre destinés à enrayer la baisse du dollar. Seulement, cette fois-ci, cela ne marche pas et, après une pause dans le courant de l'année 1987, le dollar va continuer pendant dix ans, tendanciellement, à se déprécier. De façon fort visible et assez rapide, les déséquilibres nés de la cacophonie des accords du Plaza et du Louvre vont conduire à une forte hausse des taux d'intérêt à long terme et au krach conjoint le 19 octobre 1987 des marchés obligataires et des marchés d'actions". - 1990, Saddam Hussein, endetté à cause de sa guerre avec l'IRAN, envahit le Koweit avec la promesse que les USA seront neutres! - 1991, Guerre du Golfe, le prix du brut s'envole, le monde entier achète du dollar par billards pour payer - 1992, l'Irak est détruit, le pétrole à son sommet, le dollar s'achète comme par miracle - Les USA empêchent toujours l'or de monter - Krach mondial de mars 2000, Bulle Internet - 2001 Sadamm Hussein ne veut plus être payé en dollars pour son pétrole - Les USA n'ont plus d"argent pour acheter le pétrole sur le marché à cause du système qu'ils ont mis en place - 11 sept 2001, le World Trade Center est détruit par un ancien agent de la CIA, Oussama Ben Laden. - 12 sept 2001, Krach boursier - 2002 se passe mal, à nouveau les USA sont en danger de banqueroute. - 2003 les USA envahissent l'IRAK, sous un faux prétexte, et violent même les règles de leur propre ONU installé à New York! - 2004 le pétrole Irakien leur appartient, pas besoin de l'acheter !!!!! Leur système financier est sauvé - 2007-2008 Avec Goldman Sachs, le brut s'envole encore - 2008 Krach mondial de septembre. LE PAYS EST A NOUVEAU EN BANQUEROUTE - septembre 2009: l'Iran ne veut plus être payé en dollars - octobre 2009: defiance mondiale vis à vis du dollar... - octobre 2009: les USA et Israel menacent l'Iran - octobre 2009: l'or s'envole, bien que les USA fassent tout pour le bloquerVoilà, vous avez tout compris, la cavalerie qui dure depuis 1971 est finie. Seule une guerre, qui va emporter le brut à des sommets, permettra aux USA de sauver son système une fois de plus, en semant la peur. "Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2009Peace

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous avez oubliez , l' Afrique équatoriale "Ex Congo Belge" , une guerre qui à tout détruit de ce qui aurait pu être un pay plus riche que l'europe, les état unis et le japon, réuni et qui dure depuis 1960 qui à fait bien plus de 1.000.000 morts avec le Ruada, matadi et Brazza et Biaffra. j'ai grandi tout petit "Batard ni juif ni cato ou mi juif mi cato et Africain mais Blanc à l'extérieure" dans la richesse et une utopie qui aurait du être un rêve comme la Jérusalem celeste sur laquelle on marche chaque jour sans s'en rendre compte. Les hommes ne sont pas raisonnables, la guerre une absudité dite de raison, buvons t'en que la boisson est bonne. Un ... de l'est des lacs voulais méme s'achetter des ... pour se défendre, mais il y a des drapeaux qui jamais..., des guerres dont personne ne parle....Eric, LBonjour à tous

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personne n'est innocent, tous le pays, tous les systemes ont du sang sur les mainsHitler avec ses 40 millions de morts, Staline avec qques million de plus.Les Japonnais avec les Chinois, les Chinois avec le Tibetains, les Français avec les Algériens, les Algeriens entre eux, La moitiés pays Europeens avec Les Africains, les Anglais avec presque toute l'Asie, Castro avec les Cubains, L'Argentine des militaires, qui s'est aussi colté avec les Anglais, les Colonels en Grece, Pinochet...La liste est désespérément sans fin, sans fin..On s'entretue par religion, par idéologie, parce qu'on ne s'aime pas sans même savoir pourquoi, pour du fric, pour du pouvoir, pour de co...eries.Peut être simplement parcequ'on a ça dans le sang.Et ces deux tours avec leurs 3 ou 4000 morts désespérement aussi inutiles que toutes les autres sont et resteront longtemps le tragique symbole de notre démence.La vraie vie me fait honte.C'est pour ça que je flightsim.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Personne n'est innocent, tous le pays, tous les systemes ont du sang sur les mainsHitler avec ses 40 millions de morts, Staline avec qques million de plus.Les Japonnais avec les Chinois, les Chinois avec le Tibetains, les Français avec les Algériens, les Algeriens entre eux, La moitiés pays Europeens avec Les Africains, les Anglais avec presque toute l'Asie, Castro avec les Cubains, L'Argentine des militaires, qui s'est aussi colté avec les Anglais, les Colonels en Grece, Pinochet...La liste est désespérément sans fin, sans fin..On s'entretue par religion, par idéologie, parce qu'on ne s'aime pas sans même savoir pourquoi, pour du fric, pour du pouvoir, pour de co...eries.Peut être simplement parcequ'on a ça dans le sang.Et ces deux tours avec leurs 3 ou 4000 morts désespérement aussi inutiles que toutes les autres sont et resteront longtemps le tragique symbole de notre démence.La vraie vie me fait honte.C'est pour ça que je flightsim.
Merci Philippe pour ce message qui peut servir de conclusion.Je crois qu'on a fait le tour.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...