March 27, 201115 yr Histoire de rire un peu même si sans rapport avec notre hobby voici la copie d'un mail reçu ce matin d'un de mes anciens collègues ancien directeur de Paribas. Ca ne s'invente pas et on se dit que mes compatriotes au lieu de faire des croisadespour l'utilisation de la langue française feraient mieux de commencer par balayer devant leur porte et d'apprendre leur histoire...Voici le texte in extenso du mail:Mon expérience vraie en Martinique quand je donnais des cours de culture générale pour le brevet prof. banque:Qui était a really bad dude?un dictateur qui faisait la guerreA qui?A NapoléonEt qui a gagné?NapoléonBonne journée à tousClaude Claude
March 27, 201115 yr :( Véridique, quand j'étais élève:Cours de mécanique générale.Un élève: Msieur, combien y a t'il de dixièmes de mm dans un mm?Le prof: tu te fouts de moi?Le prof à un autre élève en train de se marrer (je le jure, ce n'était pas moi): et toi, tu le sais?L'élève: 20, 25...----Au temps des colonies en Afrique: Cours d'histoire donné par un instituteur belge aux petits élèves (à l'époque) Congolais:Le professeur: "nos ancêtres les Gaulois,..."----;-) AiméMy Youtube channel Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5
March 27, 201115 yr Author Dans un ordre différent mais par contre à contrario du précédent montrant qu'il y a encore quelques perles au sens vraie du terme rares et prometteuses, voici le devoir d'un étudiant de l'université de Nanterre près de Paris, qui a epoustouflé son professeur. Je vous laisse savourer ce petit chef d'oeuvre d'analyse!Voici la version d'une question "bonus" de chimie posée à l'université de Nanterre.La réponse d'un étudiant a été si loufoque que le professeur l'a partagée avec sescollègues, via Internet, et c'est pourquoi vous avez le plaisir de la lire ....Question Bonus: « l'enfer est-il exothermique-1 ou endothermique-2 »(1 : évacue la chaleur, 2 : absorbe la chaleur)La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gazse dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.Cependant, un étudiant eut la réponse suivante:Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec letemps. Nous avons besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer.Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrées en enfer, les âmesn'en ressortiront plus. Du coup aucune âme ne sort.De même pour le calcul du nombre d'entrées des âmes en enfer, nous devons regarder lefonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui.La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas membre de leur religion, vousirez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle, et comme les gensn'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vonten enfer...Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la Loi deBoyle spécifie que « pour que la pression et la température restent identiques en enfer,le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes ». Parconséquent cela donne deux possibilités:1) si l'enfer se dilate à une moindre vitesse que l'entrée des âmes en enfer, alors latempérature et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enferéclate.2) si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alorsla température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.Laquelle choisir ?Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe, Jessica, m'ayant affirmé durantma première année d'étudiant « Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et entenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit êtrevraie. Ainsi, je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé … Le corollaire de cettethéorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme etdu coup qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l'existence d'unEtre divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n'arrêtait pas de crier "Oh....mon Dieu !...."(Cet étudiant est le seul ayant reçu la note 20/20) :( :( :( Claude
March 27, 201115 yr Hilarante, cette blague sur l'enfer. Comme toutes les autres, elle n'a aucune base réelle et a été inventé pour les besoins du Web. Voici la même en v.o.Dr. Schambaugh, of the University of Oklahoma School of Chemical Engineering, Final Exam question for May of 1997. Dr. Schambaugh is known for asking questions such as, "why do airplanes fly?" on his final exams. His one and only final exam question in May 1997 for his Momentum, Heat and Mass Transfer II class was: "Is hell exothermic or endothermic? Support your answer with proof."Most of the students wrote proofs of their beliefs using Boyle's Law or some variant. One student, however, wrote the following:"First, We postulate that if souls exist, then they must have some mass. If they do, then a mole of souls can also have a mass. So, at what rate are souls moving into hell and at what rate are souls leaving? I think we can safely assume that once a soul gets to hell, it will not leave.Therefore, no souls are leaving. As for souls entering hell, let's look at the different religions that exist in the world today. Some of these religions state that if you are not a member of their religion, then you will go to hell. Since there are more than one of these religions and people do not belong to more than one religion, we can project that all people and souls go to hell. With birth and death rates as they are, we can expect the number of souls in hell to increase exponentially.Now, we look at the rate of change in volume in hell. Boyle's Law states that in order for the temperature and pressure in hell to stay the same, the ratio of the mass of souls and volume needs to stay constant. Two options exist:If hell is expanding at a slower rate than the rate at which souls enter hell, then the temperature and pressure in hell will increase until all hell breaks loose.If hell is expanding at a rate faster than the increase of souls in hell, then the temperature and pressure will drop until hell freezes over.So which is it? If we accept the quote given to me by Theresa Manyan during Freshman year, "that it will be a cold night in hell before I sleep with you" and take into account the fact that I still have NOT succeeded in having sexual relations with her, then Option 2 cannot be true...Thus, hell is exothermic."The student, Tim Graham, got the only A.Il y a d'autres versions. Le Web a au moins le mérite de promouvoir l'humour!Amicalement.Luis Hot, humid Caribbean paradise!
March 27, 201115 yr Dans un ordre différent mais par contre à contrario du précédent montrant qu'il y a encore quelques perles au sens vraie du terme rares et prometteuses, voici le devoir d'un étudiant de l'université de Nanterre près de Paris, qui a epoustouflé son professeur. Je vous laisse savourer ce petit chef d'oeuvre d'analyse!Voici la version d'une question "bonus" de chimie posée à l'université de Nanterre.La réponse d'un étudiant a été si loufoque que le professeur l'a partagée avec sescollègues, via Internet, et c'est pourquoi vous avez le plaisir de la lire ....Question Bonus: « l'enfer est-il exothermique-1 ou endothermique-2 »(1 : évacue la chaleur, 2 : absorbe la chaleur)La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gazse dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.Cependant, un étudiant eut la réponse suivante:Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec letemps. Nous avons besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer.Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrées en enfer, les âmesn'en ressortiront plus. Du coup aucune âme ne sort.De même pour le calcul du nombre d'entrées des âmes en enfer, nous devons regarder lefonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui.La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas membre de leur religion, vousirez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle, et comme les gensn'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vonten enfer...Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la Loi deBoyle spécifie que « pour que la pression et la température restent identiques en enfer,le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes ». Parconséquent cela donne deux possibilités:1) si l'enfer se dilate à une moindre vitesse que l'entrée des âmes en enfer, alors latempérature et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enferéclate.2) si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alorsla température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.Laquelle choisir ?Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe, Jessica, m'ayant affirmé durantma première année d'étudiant « Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et entenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit êtrevraie. Ainsi, je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé … Le corollaire de cettethéorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme etdu coup qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l'existence d'unEtre divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n'arrêtait pas de crier "Oh....mon Dieu !...."(Cet étudiant est le seul ayant reçu la note 20/20) :( :( :(Elle est en effet très bonne et c'est la première fois que je la vois attribuée à Nanterre. D'habitude c'est Berkeley, MIT, Missouri Tech, whatever...Oops, je vois que qqn a déjà répondu. Tant pis!
March 27, 201115 yr Je vous conseille de faire un tour sur le site Robert in space, site de vulgarisation traitant de physique et d'astronomie et réalisé par un collègue de lycée de ma chère et tendre. La partie Best of questions sans réponse vaut le détour :( KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
March 27, 201115 yr En voici une pleine de poésie et autobigraphique.J'avais un peu plus de 6 ans et mon frère un peu plus de 2.On sortaient de la maison en tenant ma notre mère par la main. C'était une belle soirée d'été étoilée.Mon frere s'arrete, regarde le ciel et dit :"Oh maman, t'as vu tous les clous qui tiennent le ciel."Après ça, plus besoin de lire Hubert Reeves.
March 27, 201115 yr Je vous conseille de faire un tour sur le site Robert in space, site de vulgarisation traitant de physique et d'astronomie et réalisé par un collègue de lycée de ma chère et tendre. La partie Best of questions sans réponse vaut le détour :(Excellent :--)Celle que je préfère c'est "Salut ses encore moi! Se que je voulais dire ses: pourquoi la planète lune??????????????????????????"J'avoue ne m'être jamais posé la question...Véridique aussi, la mère d'une amie d'enfance à moi au Maroc était puéricultrice et formait les infirmières du Palais Royal, censées donc être l'élite.Lors d'un examen, à la question "Quel est l'intervalle entre deux tétées" une des postulantes avait répondu "20 cm".(...)En voici une pleine de poésie et autobigraphique.J'avais un peu plus de 6 ans et mon frère un peu plus de 2.On sortaient de la maison en tenant ma notre mère par la main. C'était une belle soirée d'été étoilée.Mon frere s'arrete, regarde le ciel et dit :"Oh maman, t'as vu tous les clous qui tiennent le ciel."Après ça, plus besoin de lire Hubert Reeves. :( - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
March 28, 201115 yr Aloha,en 1962 Jean-Charles ecrivit "La foire aux cancres"... une fantastique saga des perles de nos écoliers... du genre :la France est délimitée à l'est par le soleil quand il se lève et à l'ouest par le soleil quand il se coucheUne oeuvre vraiment à lire et relire. _______________________________ Bons vols Yvan