Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

X-Plane 10 - démo disponible

Featured Replies

:--)))))Le plus court sticky de l'histoire du faux-rhum, dis donc!!Juste pour le fun, juste avant de tout bazarder j'ai eu le temps de faire cette micro-vidéo.Désolé pour la qualité mais j'étais tellement interloqué que j'ai filmé ça n'importe comment avec l'iPhone.A vous de juger....

:--))))))

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

Tu rigoles! c'est génial, ce soft gère aussi la physiX!"Maman les p'** n'avions qui vont sur l'eau ont-ils des jambes? Mais non mon p'** garçon s'ils en avaient ils marcheraient..."Edit: Arrrf: je me marre. La censure automatique avec les astérisques pour l'abréviation de petit!!!! Je n'ai pas encore réussi à télécharger la démo: mais vous êtes durs quand même: FSX est ultra moche aussi en natif; on a assez râlé là-dessus et pourtant il tourne toujours sur nos bécanes.Moi par contre ce que j'aimerais, c'est une aide à la transition pour retrouver facilement mes marques du style comment migrer de MSoffice à OpenOffice ou de Win à Linux; un truc du genre.Les fans de Xplane, vous n'avez pas ça dans vos cartons?Amicalement

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Juste pour le fun, juste avant de tout bazarder j'ai eu le temps de faire cette micro-vidéo.Désolé pour la qualité mais j'étais tellement interloqué que j'ai filmé ça n'importe comment avec l'iPhone.A vous de juger....
Que veux-tu qu'on juge avec cette vidéo ? LOL.gifT'as placé ton avion là où il n'y avait aucune scène, tu as laissé patauger 2 avions AI sur ton aéroport sans parking, sans taxiways, et tu t'attendais à quoi ? Qu'ils se transforment en hydravions ?Voici une image postée par un auteur du forum X-Plane.fr.Voir les guides ici pour ceux qui n'ont jamais réellement essayé les versions précédentes:http://wiki.x-plane.fr/
Voici une image postée par un auteur du forum X-Plane.fr.Voir les guides ici pour ceux qui n'ont jamais réellement essayé les versions précédentes:http://wiki.x-plane.fr/
Là, ça devient intéressant. Merci pour le lien.Amicalement

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Apparemment, la démo est centrée sur KSEA et LOWI.

Aimé
My Youtube channel

Que veux-tu qu'on juge avec cette vidéo ? LOL.gifT'as placé ton avion là où il n'y avait aucune scène, tu as laissé patauger 2 avions AI sur ton aéroport sans parking, sans taxiways, et tu t'attendais à quoi ? Qu'ils se transforment en hydravions ?
Ben oui!Le "à vous de juger" se rapporte à la qualité de la vidéo, pas à celle des petits navions qui font trempette!Je ne m'attendais à rien du tout et surtout pas à cette scène que je trouve drôle, d'où ma vidéo qui n'a d'autre but que le "fun", comme expliqué plus haut.Aucune raison de t'émouvoir, Georges :--)
Apparemment, la démo est centrée sur KSEA et LOWI.
.Exact

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

Je ne suis pas en train de m'émouvoir, et j'en rigole aussi puisque le problème sur les "AI" avait déjà été appelé "Free Willy!" par un développeur:http://www.x-plane.c...ers-free-willy/Après, pour que ce soit moins triste, tout est question de réglages, add-ons d'avions, scènes etc... bref, cela demande un peu de patience et de motivation, donc un peu plus que 10 minutes de bidouille, mais sans doute pas autant que le paramétrage d'un fsx.cfg. happy.png

Essayé pendant 10': ma première impression est bonne et ça me donne envie d'approfondir, mais il faut avant tout que je me familiarise avec les menus.Question à deux sous pour les familliers: il tourne mieux sous Linux ou sur Win?Amicalement

Aimé
My Youtube channel

Sur Mac en tout cas il tourne très bien ... mon ordi de bureau est un PC et là je me régale avec FSX ou Prepar3D, mais mon portable est un mac book pro et là, même avec un émulateur windows parallel desktop, impossible de faire tourner FSX (curieusement la version initiale semblait fonctionner, mais pas le SP2). Je suis donc un peu "condamné" a essayer X-Plane pour faire de la simu sur mon portable quand je me déplace (on est mordu ou on ne l'est pas).Passé le problème de non-familiarité avec les commandes et menus (allez David, ce n'est pas si terrible happy.png ) cette simu semble quand même avoir des bons cotés. La météo que j'ai chargé la première fois est presque complètement overcast ce qui donne un coté tristounet "alaska-mer du nord" mais a le mérite de démontrer que X-Plane sait faire de l'overcast ... lui. On voit également (dans les trouées) que l'ombre des nuages sur le terrain (ou un spot de lumière dans ce cas) est représentée. Si, grâce aux touches de déplacement libre, vous vous baladez dans le paysage, je vous conseille la proximité d'une d'autoroute à coté de l’aéroport de départ : on s'y croirait! La piste par défaut semble "bombée" aussi, ce qui change des pistes parfaitement plates. En fait nous nous sommes habitués aux défauts de MS FS jusqu'à les oublier et ne considérer dans les autres simus que les défauts que FSX n'a pas et en oubliant de regarder si par hasard cette simu ne corrigerait pas les défauts éternels de MS FS.A part ça les avions par défaut sont nuls (comme FSX) et les textures, en tout cas dans le démo, auraient bien besoin que l'ami Aimé revoie tout ça (l'image plus haut semble bien donner une autre vision). La démo de 10 min est pénible (euh ... rappelez moi ce que fait la démo de FSX ?).Si vous voulez télécharger, essayez la version torrent (bien mieux précisément quand tout le monde essaie de télécharger en même temps : 1h30 pour moi sans soucis).Franck

Sur Mac en tout cas il tourne très bien ... mon ordi de bureau est un PC et là je me régale avec FSX ou Prepar3D, mais mon portable est un mac book pro et là, même avec un émulateur windows parallel desktop, impossible de faire tourner FSX (curieusement la version initiale semblait fonctionner, mais pas le SP2).
Bonjour Franck,J'ai également un MacBook Pro et FSX y tourne très bien, mais je l'ai installé sur une partition Win7 à laquelle j'accède via Bootcamp. Avec Intel Turbo boost la fréquence augmente à la demande jusqu'à un max de 3.2 GHzMais comme tu dis, la démo d'X-Plane 10 tourne très bien sur Mac, et je suis d'accord avec tes commentairesJean-Jacques

Jean-Jacques Struyf

between EBBR and EBCI

Bonjour !xp10-16-th.jpgPour ceux qui ont déjà la démo, il est temps de la mettre à jour. Liste des correctifs ici:http://wiki.x-plane.com/betaBons vols.

Merci Georges.

Aimé
My Youtube channel

• 2 months later...

Bonjour !

Dis JP, keskon fait, on dé-sticke?? LOL.gif
X-Plane 10 a vite été enterré par ici. :( Aujourd'hui c'est PMDG qui annonce officiellement qu'ils vont développer leur 1er add-on pour ce simulateur:
I have seen/read a bunch of hyperbole on this topic of late- so I wanted to make very clear that yes, PMDG is going to develop a product for Xplane10. It is going to be a conversion of either the BAe JS4100, the NGX or the [secret project: censored].
http://forum.avsim.n...ew-other-items/Et voilà ce que donnent de belles scènes dans X-Plane 10:http://forum.avsim.n...ew-scenery-pix/Bons vols !

Edited by MdMax