Jump to content
Sign in to follow this  
Jean-Paul

Windows 7 Release Candidate - disponible

Recommended Posts

Oui, pardon, j'avais oublié de le préciser :-)
Vous êtes tout pardonné mon fils... à l'avenir, soyez plus attentif sinon je me verrais forcé de vous infliger 5G négatifs :(

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses David et Aimé demain je me lance :(


ban2s.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,Vous m'avez donné envie d'installer W7... Ayant XP 32 bit j'ai téléchargé W7 RC en version 32 bit française, gravé mon petit DVD.J'ai nettoyé et re-formatté la première partition (200GB) de mon 500GB/7200tm pour acceuillir W7.Tous mes pilotes XP sont à jour. (15.25 nforce et 182.50 geforce), j'ai débranché tous mes périphériques et lancé l'installation.Tout semble se passer normalement (et rapidement) jusqu'à l'étape "Fin de l'installation".Là... 15 min. 30min... 1 heure... Les trois petits points tournent, tournent, ma souris n'est pas bloquée, mais rien ne se passe !!!Je fini par éteindre la machine à la sauvage, puis redémarre. W7 démarre, et me raconte que l'installation ne s'est pas passé correctement :( et il désinstalle les composants qu'il a installé. Ca re boote ensuite normalement sous XP sans problème.What's going wrong ??? Je me suis souvenu qu'il n'était pas Top d'installer un OS sur une machine overclokée. Donc, je "désencloque" ma machine pour revenir aux 3,16 Ghz d'origine du E8500, puis re-controle toutes les températures, CPU, GPU, carte mère, MCP, tout est OK.On recommence, je re-fromatte la partition et tente une nouvelle installation. Même résultats. Est-ce le fait d'avoir deux cartes graphiques ??? Je vois pas pourquoi... Un petit tour sur les forums adhoc... sans résultats... :( L'un d'entre vous aurait-il une petite idée sur le pourquoi du comment cette installation ne se finalise pas...Merci, A+, Pat


Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eric, avoue quand même que là tu exagères un peu :( Microsoft t'offre gratuitement la possibilité d'utiliser pleinement un tout nouveau système d'exploitation jusqu'au 1er mars 2010. Au delà de cette date et jusqu'au 1er juin 2010, un redémarrage toutes les 2 heures sera nécessaire. Après juin, l'OS ne marche plus.Est ce que la version OEM de W7 permettra de mettre à jour la RC ? Rien n'est moins sûr et si j'étais Microsoft, ce serait non car ce n'est pas le rôle d'une version OEM, censée être vendue avec une bécane neuve (je peux vraiment être un sale con des fois). Je sais, autrefois, il suffisait d'acheter une souris pour y avoir droit mais bon ....Donc que faire :Ne pas installer la RC ...Installer la RC et acheter la version complète après et faire une mise à jourInstaller la RC, profiter d'une offre OEM, reformater et tout ré-installerInstaller la RC, ne rien acheter, reformater et ré-installer ton système d'exploitation précédentInstaller la RC sur un deuxième disque ou une autre partition tout en laissant l'ancien OS et attendre mars ou juin pour l'effaceretc...Tu as donc plein de solutions et sur ce coup là, il n'y a vraiment aucune raison d'en vouloir à Microsoft
J'avoue...Ma mauvaise fois ! mais seulement dans mes mauvais jour :( J'ai bien envie d'instaler seven mais j'ai du vieux matos comme un Ch pro pedal à port jeux et je pense pas que seven reconnaitra ce port !Merci pour ta réponse, et pour le donc que faire, mon choix serai à moitier légal : 3(Et pour info je suis pas contre Microsoft, Monsieur Bill Gates est pour moi le Johannes Gutenberg du vingtiéme sciécle et grâce au développement de la Micro informatique sur la base du concept économique de la compatibilité des systémes micro IBM, il a permit une démocratisation de la Cultures et des savoirs, une liberté d'expréssion via un internet pour le plus grand nombre et la qualité de Flight simulateur qui ne serai méme pas dans nos réves... et tellement d'autres choses, Mais toutes médailles à ses revers...)Bonne journéeEric

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

@patgarret : je ne saurai dire , je n'ai pas encore installé la RC , j'en suis resté à la version de Janvier , avec laquelle je n'ai eu aucun souci d'install ( 2 fois ) , et aucun souci du tout depuis .Je suis en trial boot , avec mon Vista sur un disque, et mon vieux XP que je n'utilise donc plus depuis .J'avais installé la version 64 bits , peut être devrais tu essayer celle ci ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ MichelJe télécharge la version RC 64 bits en français, on va voir.Sur les forums, je constate que certains, qui n'avaient pas de problèmes avec la Beta ont commencé a en avoir en installant la RC ???Pat


Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

aïe , c'est pour ça que je ne touche à rien pour le moment, la Beta me convient parfaitement et fonctionne très bien .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Pat,Mon fils à mis... 6 heures pour l'installer !!!!!Sa carte-mère Asus avait 4 Gb de ram: 2x2Il à retiré une des deux barrettes, et là: installation normale.Le bridge de sa carte mère gère très mal les barrettes de 2Gb: Du coup, il l'a bazardé et racheté un Gygabyte.Si ça peut t'aider...Michel, content de voir ta sympathique bouille :(


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjours A tous,Vous aurez peut être pensé que je perdais la boule par deux réponses similaires à jean Paul... l'affaire est moins grave, non je pas encore des perte de mémoires aussi préjudiciables, j'ai juste pas vu qu'il y avait une deuxieme page à ce post à succes et donc j'ai cru que ma premiere réponse n'avais pas été enregistrée... Mieux vaux deux que l'un tu l'auras !Merci David... tu me confirmes un peu plus hélas ce que je craignais, et microsoft pour le coup et pour le bien de l'environnement qui à assez de déchets devrait assurer la continuation du support des d'anciens ports de périférique par les nouveau OS qui concerne aussi parfois des périfériques produits dans l'industrie parfois des pilotes de développement unique et trés couteux... et finalement qui ralentisse les évolutions informatiques logitiels et la vente de systéme d'exploitation.Cela ne couterai pas trés cher à microsoft...qq heures de programation (et encore ! c'est peut être plutôt une simple adaptation de ligne de code de XP sur Seven) qui servirons peut être microsoft dans l'avenir... et au moins pour le réemplois de vieux matériels fonctionnels dans des pays émergeants !C'est la crise et la mode est à l'écologie ...par du simple réemploi aussi !Eric

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nouvelle question,Dans certaines applications, je n'arrive pas à entrer la virgules (exemple: imprimer pages 1,3,5 pour faire du recto verso) ça me remplace la virgule par un point.Je suis allé jetter un oeil du coté des paramètres régionaux, mais rien trouvé... même en tappant le code ascii de la vigule.Si vous avez une soluce... sinon j'attends la version finale.


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,J'ai mis en place un disque dur 80 Go interne supplémentaire en "slave", et l'ai formaté en NTFS. Utilisateur de XP, j'envisage d' installer la RC de Seven sur ce disque supplémentaire. Le multiboot est présenté d'office lorsque deux OS, chacun installé dans une partition, cohabitent sur le même HD. Qu'en est-il lorsque XP est installé sur un disque dur physique, et Seven sur un second disque dur physique ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,@allenbachjmaLe dual boot s'installera de la même façon. D'un point de vu logiciel, il n'y quasiment pas de difference entre 1 disque à 2 partions et 2 disques. Par contre il sera impossible d'utiliser le systeme de l'esclave si le disque maitre est absent ou crashé.Pour ma part, je préfere avoir 2 sytemes sur même disque (Xp et vista64 que je vais passer en W7*64) et Fsx tout seul sur un disque accessible par les 2 systemes.@icareLa raison de l'abandon du port 'Midi' depuis Vista est princialement lié au mode gestion des signaux qui sont taitées en 'polling' et donc bouffe la vie du Cpu, contrairement à l'Usb qui est traité par 'interruptions' et qui ne consomme que pinuts en ressource Cpu. De surcroit le port 'midi' supporte à la fois des entrées analogiques (la plupart des joystiks) pour lesquels on trouve des adaptateur (10 euros), et des entrées digitales (SideWinder Microsoft) pour lesquels on ne trouve pas grand chose. J'ai une piste avec ce lien http://grendel.koolbear.com/3dpro.htm c'est un gars qui à développé un adaptateur SideWinder vers Usb. Ca m'éviterais de mettre le mien à la poubelle (Sniff...).PhilippeEDIT:Philippe, s'il te plait utilise les prénoms pour communiquer, merci! :--)David

Share this post


Link to post
Share on other sites

Autre question : mon processeur est 32 bits, j'ai 2 Go de Ram. Quelle version de Win 7 RC choisir : la 32 ou la 64 bits ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Autre question : mon processeur est 32 bits, j'ai 2 Go de Ram. Quelle version de Win 7 RC choisir : la 32 ou la 64 bits ?
Tu peux installer l'une comme l'autre, indépendamment de ton processeur mais l'intêret de la version x64 est surtout pour les PC ayant > 4Gb de RAM.Si dans un avenir proche tu penses rajouter de la mémoire (ce que je te conseille pour Vista comme pour W7 tant 32 que 64 bits) alors installe la version x64, sinon installe la x32 mais sache que ton PC n'aura plus trop de ressources pour FS et qu'XP est plus approprié.

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...