Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ca va faire du bruit !

Featured Replies

C'est pas tellement mon trip mais j'admire la prouesse technique. C'est bien du FSX. Bravo à Vertical Reality Simulations !

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Pareil pour moi. Pas mon trip du tout, du tout.Mais c'est de la belle ouvrage.

• Author
Pareil pour moi. Pas mon trip du tout, du tout.Mais c'est de la belle ouvrage.
Vu qu'ils fourniront un SDK, ils pourraient envisager des applications "civiles", genre lutte contre les incendies qui jusqu'à présent ne pouvaient se faire qu'en mode "Missions" : un feu à un emplacement aléatoire (comme cible) éteint avec de l'eau (au lieu d'une bombe).Pourquoi pas ?

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

FSX 2.0 Raised%20Eyebrow.gif

Mister Mathieu

lotusban10b.jpg

Oui, ou des sacs de riz à balancer sur des populations affamées et reconnaissantes ce qui nous ferait gagner des points en ligne (si on vise bien) pour manger chez McDo.Les idées ne manquent pas...Je suis aussi contre, mais alors TRES contre l'introduction du militaire dans FS, l'un des rares "jeux" pour adultes préservé de la violence, du sexe ou de l'argent.Je comprends la fascination pour les avions de chasse modernes ou de légende. La puissance et la technologie de ces machines fait rêver mais ce sont des machines de guerre et si on commence à simuler la guerre la prochaine étape sera l'introduction de chars et de tanks AI, et on commencera à voir des missiles uploadés dans la librairie ou pourquoi pas des scènes de villes détruites.D'un outil de rêve d'apprentissage et de perfectionnement enrichissant on risque de passer à "un simu de guerre", un de plus, accompagné du flot de gamins boutonneux et hargneux qui va avec.C'est peut être ce que nous réserve MS avec Flight.Bonjour l'ambiance sur les forums!!

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

"Je suis aussi contre, mais alors TRES contre l'introduction du militaire dans FS, l'un des rares "jeux" pour adultes préservé de la violence, du sexe ou de l'argent."Totalement d'accord, DavidEt si le futur Flight vire vers ce bord... Je suis prêt à finir tranquillement ma vie de simmer peinard avec XP-FSX-Tileproxy et mon bon vieux E8500

Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Tout à fait d'accord avec vous tous !Vraiment dommage que cette superbe simulation que j'ai beaucoup de plaisir à utiliser désarmée, devienne un outil de destructionet de mort virtuelle.Mais le monde est ce qu'il est, et je n'ai pas l' intention utopique de le refaire ou de le changer...La vie est bien trop courte!Gérard

G

D'un outil de rêve d'apprentissage et de perfectionnement enrichissant on risque de passer à "un simu de guerre", un de plus, accompagné du flot de gamins boutonneux et hargneux qui va avec.
Vous avez tout de même une vision caricaturale des amateurs de simulation de combat...Je fait partie d'une escadrille virtuelle qui vole sous IL2, j'ai également pratiqué des simus comme lock on ou black shark en multi et l'ambiance est tout sauf haineuse, hargneuse et rempli de gamins boutonneux.L'ambiance est très bonne et tous les gens sont des passionnés, qui plus est voler efficacement sous lock on implique un apprentissage bien plus ardu que les avions de base de FSX.Bref chacun ses plaisirs mais pas de dénigrement gratuit s'il vous plait.Arnaud

Bonsoir Arnaud,Tu as effectivement raison, puisque la plupart des simulations modernes telles Lock-on, Black Shark, Falcon, et maintenant DCS A10 nécessitent un vrai investissement pour en profiter. Cela est d'autant plus vrai qu'il existe de vraies escadrilles virtuelles essayant de reproduire des procédures ou des tactiques bien réelles.Toutefois, il faut également que tu comprennes une chose toute simple. Le monde de Flight Simulator demeure unique tant par sa longévité que par l'essence même de ce 'jeu': VOLER. Cela peut faire sourire, mais c'est bien l'unique objectif de cet admirable logiciel. Peu importe la beauté des paysage (Orbx....), la qualité des avions (Lotus...), ou de l'environnement (Rex...), tu grimpes dans ton piège, tu décolles et la magie s'opère.Donc, pas de dénigrement, mais tout de même un peu de méfiance. Car, et cela n'engage que moi, le jour où les explosions remplaceront mon monde si paisible, Flight Simulator aura certainement perdu de sa superbe.

Mister Mathieu

lotusban10b.jpg

Vu qu'ils fourniront un SDK, ils pourraient envisager des applications "civiles", genre lutte contre les incendies qui jusqu'à présent ne pouvaient se faire qu'en mode "Missions" : un feu à un emplacement aléatoire (comme cible) éteint avec de l'eau (au lieu d'une bombe).Pourquoi pas ?
Parce-que les marmottes vont êtres noyées dans leurs trous si on leur largue des tonnes d'eau sans les prévenir. ben

Non, Arnaud, il n'y a pas dénigrement, il y a philosophie.Ce que beaucoup d'entre nous souhaitent, c'est de conserver Fsx comme un "petit coin paisible" ou l'on peut s'évader d'un quotidien, très souvent, trop souvent pesant.Le monde des humains a toujours été guerrier et il est en plus devenu très agressif. Chacun en reçoit sa dose quotidienne.Dans Fs, on peut venir se vider la tête en jouant au long courrier ou en faisant des saut de puce dans des décors qui peuvent être superbes. Sur le faux-rhum, on a des copains, qu'on n'a jamais rencontré, avec qui on discute par plaisir, qui peuvent t'aider, que tu peux aider.Je ne pense pas qu'il existe d'autre "jeux" (ce mot me déplait) ou l'on puisse trouver autant d'addon "Freeware". C'est directement lié à l'aspect pacifique de Fs.C'est cela que l'on veux préserver.Cela n'enleve rien aux autres simulations. Personne ici ne se veux ayatolla du pacifisme interdisant les simu militaires. C'est juste un autre monde. Ailleurs.De surcroit, la performance technique montrée dans la vidéo force le respect. Les gars qui font cela sont très fort, et ceux qui on écrit Fs encore plus, puisque leur bébé accepte ce genre de grefon.Et comme dit Pat, si Flight prend un virage guerrier, on sera nombreux a s'accrocher a Fsx.Donc, Arnaud, continue à voler sur IL2 et sur Fsx. Fais toi plaisir, c'est le seul mot d'ordre.La seule consigne est de laisser ses flingues chez le sherif quand on rentre dans la ville.:(

Bonjour,depuis que je connais Flight Simulator, je n'ai jamais volé que sur des appareils civils. Alors ce n'est certainement pas ce genre d'"innovation" qui va me faire fantasmer. :(

JPM

Ryzen9 7900X3D, GTX 4080, Ram 64 Gb

Pas de soucis j'apprécie beaucoup FSX et je ne vole dessus que sur des appareils civils (à l'exception du P47 de A2A) je voulais juste pointer du doigt que amateur de simulation de combat n'implique pas nécessairement gamin de 15 ans qui aime l'arcade.Arnaud

Pas de soucis j'apprécie beaucoup FSX et je ne vole dessus que sur des appareils civils (à l'exception du P47 de A2A) je voulais juste pointer du doigt que amateur de simulation de combat n'implique pas nécessairement gamin de 15 ans qui aime l'arcade.Arnaud
Oui tu as raison Arnaud et je ne voulais vexer personne et je ne visais surtout personne ici.Toute généralisation est stupide et inutile je le reconnais sans problème.Simplement je suis attéré ici (je suppose que c'est pareil chez vous) de voir ces ados, les doigts crispés sur leur clavier, le regard vide et la bouche ouverte faire des cartons à longueur de journée dans des jeux qui n'exhaltent que violence et bestialité.Je vis dans un pays en guerre, j'ai participé à deux guerres, je connais l'odeur de la poudre et du sang et franchement je ne pense pas que ce soit la meilleur chose qu'on puisse donner comme rêve à nos enfants.Bien sûr tous les ados ne sont pas des tueurs en puissance et les jeux ne sont pas tous remplis d'hémoglobine mais la barrière entre simulation et réalité est si mince que je n'inventerai rien en affirmant que les gosses les plus fragiles peuvent la franchir sans même s'en rendre compte.L'identification au héros qui tue est devenue banale et les mômes ne s'en privent pas.Je sais que ça fait vieux con ou curé de campagne mais je trouve que dans ces jeux il n'y a plus de barrière non plus entre le bien et le mal.De mon temps (...) on jouait à la guerre, aujourd'hui on la vit virtuellement.

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

En ce qui me concerne, je ne sais pas encore ce que je ferai mais bon, il faut remettre les choses en perspective. Ce n'est qu'un jeu, réaliste, mais à peine moins que d'autres simulateurs. Que des gosses y jouent, c'est aux parents de faire leur boulot. Chez moi, il y a un strict respect imposé des différents pictogrammes télé et jeux.Désolé de devoir le dire, mais j'ai moins peur de certains jeux vidéo que des images vues à la télévision montrant des enfants soldats en action ou des enfants abattus par des militaires dans de vrais chasses à l'Homme (comme ça a eu lieu il y a peu au Brésil).Oui, ce genre de jeu peut avoir une certaine influence sur des esprits faibles ou légèrement dérangés mais je ne pense pas que cet addon soit dans cette catégorie.

Jean-Michel