Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Sur ce coup là, Papy, on est ecrasé.:( Maintenant, le défit, ce serait de refaire tourner un de ces ancetres et de poster des copies d'écran...
Philippe, je pourrai probablement te contenter le mois prochain lorsque j'aurai à nouveau accès à ma caverne où se cache encore un portable Radio Shack que j'avais ramené des USA (écran LCD, deux lecteurs de disquettes, batterie Nicad). Je l'avais fièrement montré aux exploitants du magasin Tandy près de chez moi (Waterloo) avec lesquels je m'étais lié d'amitié et qui ne connaissaient pas ce modèle car indisponible en Europe. Ceci à condition que la machine daigne démarrer :( Jean-Jacques

Jean-Jacques Struyf

between EBBR and EBCI

Nah!La photo de Marilyn est truquée; c'est évident. Et cette mise-en-scène de son suicide...Quelle histoire! C'était une diversion. C'est bien connu: Marilyn était une espionne soviétique. Et elle a réussi à s'échapper. Allons! Réveillez-vous!! Ne croyez pas tout ce qu'on vous raconte. Igor Beneyovitch (a.k.a. Ben)
Igor, tovaritch Igor!C'était le bon vieux temps! La franche rigolade au Politburo, tu te souviens?Quelle joyeuse bande! Le camarade Kroutchev, Podgorny, et ce cher Léonid...Ahhhh...On en fait plus d'aussi drôles! :(

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

• Author

Pas mal du tout les gars, de toute évidence mes félicitations au gagnant "Papy". Vous ne devez pas détourner mon poste d'origine tout de même, la question était uniquement en ce qui concerne FS. Je vous propose:et une copie de la DoC originale!! C'est vieux ça tout de même

Paul

Bon ça va encore, pour les vintages, vous avez pas ressorti des disquettes souples, quoique la jeunesse sous Dos on rigolerait bien et ou mieux et j'ai vu de mes yeux, les cartes perforés... bon pour ces derniérs j'étais Ado, et les bandes magnétiques autre que les cassettes informatiques. Que de souvenirs et quelle écolution, c'est fou.Amis simulo and pilots good Weekend.EL'.T

ftxsupporter.png

Un petit souvenir de ma semaine à Malte. Assez vintage ? :(

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Ah ça, Jean-Paul, c'est du vrai de vrai!ça me fait penser à un truc que j'ai essayé quand j'étais môme.C'était une foire aux expositions: la capsule Apollo 8 (enfin je crois) y était d'ailleurs exposée (pour l’anecdote, chacun y allait de son ongle pour arracher une particule du bouclier thermique)Donc, pour revenir à ce truc: c'était une planche d'environ 5 mètres de long sur laquelle était représenté la zone d'approche d'un aéroport avec au bout, un début de piste. Il y avait un petit zinc accroché à un câble attaché à des poulies. Le zinc avançait automatiquement. Devant moi, il y avait un pupitre avec un espèce de cadran qui me fait penser maintenant à un ILS. Il fallait via un manche à balai laisser une barre horizontale et une barre verticale bien au centre du cercle.J'ai suivi les instructions, posé le zinc et revenu à la maison avec un diplôme de pilote! Je me demande si d'autres ont connu ce simulateur. Amicalement

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

• Author
Un petit souvenir de ma semaine à Malte. Assez vintage ? :(
Ca c'est vraiment du vintage Jean-Paul. :( Cela ressemble à un "Link Trainer" , j'ai eu un «vol» dans un quand j'étais petit dans les années 60, très claustrophobe.:( http://en.wikipedia....ki/Link_Trainer

Paul

C'était l'époque où l'on faisait chanter les imprimantes que programmaient les ingénieurs informaticiens, déjà de vrais gamins!Imprimante IBM 1401:

http://ibm-1401.info/Mak-1403_raindrops.mp3

printer.jpg
Jolie bête... Ca explique aussi pourquoi nous devions mettre la cravate à l'intérieur de la chemise :( :( :(

Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Ca c'est vraiment du vintage Jean-Paul. :( Cela ressemble à un "Link Trainer" , j'ai eu un «vol» dans un quand j'étais petit dans les années 60, très claustrophobe.:( http://en.wikipedia....ki/Link_Trainer
C'est bien un Link Trainer. Voici une vue du tableau de bord ainsi que du poste instructeur.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4