Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Que pensez-vous de ça les gars? Juste pour lancer le débat. Qui peut faire mieux (plus vieux) :( ?

Paul

Pas mieux ! :(

JPM

Ryzen9 7900X3D, GTX 4080, Ram 64 Gb

• Author

Eh bien oui, pas mal, :( mais je voulais vraiment dire FS vintage, Comme:

Paul

Paul, t'es battu Et j'ai même un super add-on de Paris avec textureflow et peopleflow..Just%20Kidding.giffs1.jpg

• Author

Seulement la moitié! Ton Peopleflow de Paris est battu par 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tralala la .................:(

Paul

Et celui-là alors ?et en gros plan ... 1983 !Pierre LFBE (une sorte d'ancêtre à 71 printemps :-))

Pierre LFBE

Ah ouais..., alors là, tu fait fort, Papy !.Merci à tous, pour vos photos d'antiquités.léon

Sur ce coup là, Papy, on est ecrasé.:( Maintenant, le défit, ce serait de refaire tourner un de ces ancetres et de poster des copies d'écran...

Moi j'ai eu (je vous l'jure) cette version avec mon TRS-80FS1C'était une cassette blanche.Mais elle est partie avec le TRS-80 quand je l'ai revendu pour acheter un Commodore 64.Cette page me plonge 30 ans en arrière car, j'ai vendu ces ordinateurs quand je travaillais chez Tandy (Radio Shack pour les Américains). Rigolez pas, on était à la pointe dans la vente d'ordinateurs grand public!Souvenir souvenirça compte m'sieur?Edit:ça m'a donné la larme à l'oeil de lire cet article: c'était l'époque du costard-cravate; la technologie, c'était du sérieux! ;-)

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

C'est plus du vintage là, c'est carrément de l'archéologie !!:--)

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

A ma bonne Dame...J'ai commencé ma carrière là : UNIVACL'age des ordinateurs de la pierre puis du bronze... B) En vérité, c'était un age d'or, je vous le dis ! Savez-vous combien je vendais une plaque mémoire de 512 K en torre de férite ????Et, surtout, le montant de la commission que je touchais dessus :( :( :(

Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

A ma bonne Dame...J'ai commencé ma carrière là : UNIVACL'age des ordinateurs de la pierre puis du bronze... B) En vérité, c'était un age d'or, je vous le dis ! Savez-vous combien je vendais une plaque mémoire de 512 K en torre de férite ????Et, surtout, le montant de la commission que je touchais dessus :( :( :(
C'était l'époque où l'on faisait chanter les imprimantes que programmaient les ingénieurs informaticiens, déjà de vrais gamins!Imprimante IBM 1401:

http://ibm-1401.info/Mak-1403_raindrops.mp3

printer.jpgTrouvé iciEt des portraits de Marilyn Monroe en caractères alphanumériques!marilyn-monroe-ascii-art(1)_large.gif?1293566113Maintenant on trouve des programmes qui font ça tout seuls à partir de photos; c'est pas du jeu ça!Amicalement

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Ah mais oui, j'ai ça qui traîne dans mon grenier!JR01Extraordinaire, sans doute mon tout premier contact avec l'informatique. :(

Aimé
My Youtube channel

C'était l'époque où l'on faisait chanter les imprimantes que programmaient les ingénieurs informaticiens, déjà de vrais gamins!Imprimante IBM 1401:

printer.jpgTrouvé iciEt des portraits de Marilyn Monroe en caractères alphanumériques!marilyn-monroe-ascii-art(1)_large.gif?1293566113Maintenant on trouve des programmes qui font ça tout seuls à partir de photos; c'est pas du jeu ça!Amicalement
Nah!La photo de Marilyn est truquée; c'est évident. Et cette mise-en-scène de son suicide...Quelle histoire! C'était une diversion. C'est bien connu: Marilyn était une espionne soviétique. Et elle a réussi à s'échapper. Allons! Réveillez-vous!! Ne croyez pas tout ce qu'on vous raconte. Igor Beneyovitch (a.k.a. Ben)

Génial ce truc, bon c'est pas dans le rythme mais quand meme, chapeau....Merci, Aimé pour la trouvaille.Daniel