Jump to content

Recommended Posts

Merci Aimé ton explication est très claire.Je vais donc installer tes roches et forets.


Daniel

 

St Gilles Croix de Vie (Vendee)

 

Windows 7 64, Intel I7 975 extreme 3.3 @ 4.2, Assus RampageII Extreme, 6x2Go Corsaire Dominator 1600, GeForce 285GTX 1Go, 2 WD Raptor 300Go, 1 Samsung 500Go, LCD Samsung 24" & 19"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je posterais bien encore une vidéo, mais j'ai peur d'abuser là! Thinking.gif


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais non mais non cher monsieur, faites je vous en prie! :--))


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais non mais non cher monsieur, faites je vous en prie! :--))
Bon, on y va. c'est un peu moins poétique, juste pour le fun de chevaucher cette bête. On oubliera à quoi ça sert.

Désolé s'il y a de la pub qui s'affiche: c'est parce que j'utilise les musiques fournies par YT pour éviter les problèmes de copyright. (Comme quoi, rien n'est jamais pour rien).Amicalement

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

P3d avec Shade ça vous tente?Les manips qui suivent ne présentent aucune difficulté et ne semblent pas être hors licence.Vous les réaliserez sous votre responsabilité.Tout est parfaitement réversible et si le résultat vous déplait, vous pourrez revenir en arrière.Comme d'hab, je ne suis responsable de rien…Pour faire tourner Shade avec P3D1) Dans le répertoire de P3d, faites une copie de prepar3d.exe que vous renommez fsx.exe2) Avec l'utilitaire 'Fsx registry utility' de TweakFs (http://tweakfs.com/d...reg_utility.zip) , modifier le path de fsx pour les 2 clés de registres : Hkey_Local_Machine et Hkey_Current_User et pointer le pseudo fsx.exe, clone de P3d (créé ci-dessus). Attention : l'utilitaire de Flight1 ne change qu'une clé, et cela ne suffit pas.3) Lancez l'installation de Shade et constatez qu'il s'installe bien dans le répertoire de P3d4) Dans 'C:UsersphilAppDataRoamingLockheed MartinPrepar3D' faire une copie de Prepar3d.cfg et la renommer fsx.cfg (remplacez 'phil' par votre propre nom d'user)On peut vérifier que ça roule en lançant le faux fsx.exe du répertoire P3d et constater qu'il se comporte comme P3dPour lancer Shade et P3d : soit Start Stuff->Start Shade/Fsx dans Shade.Gui, soit Shade_nl.exe suivi soit du faux fsx.exe, soit du .bat de Fps_LimiterNb : je bosse sur une commande .bat pour tout lancer d'un coup (Shade, P3d, Fps_limiter), mais il semble que Shade s'initialise mal avec un .bat. Stay tunedBons Vols

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour les instructions d'installation de Shade dans P3D Philippe.Ayant un problème de texture des scènes de France VFR dans P3D (on ne voit pratiquement que les toits des bâtiments), j'ai essayéd'installer "Alpes du nord" directement dans P3D avec le Fsx registry utility.Alpes du nord refuse de s'installer: j'ai un message "Vous devez sélectionner le répertoire de microsoft Flight Simulator"Je ne comprends pas, pourtant j'ai un FSX Folder Path in Registry vers P3D (HKEY_LOCALMACHINE et HKEY_CURRENT_USER).Si toi ou quelqu'un d'autre avez une piste pour résoudre ce problème, je vous en serais reconnaissant.Gérard


G

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour lancer en un seul double-click Shade, Fps_limiter et P3D :1) Realisez les manips décrites dans le post ci-dessus (pour avoir Shade avec P3d)2) Copier le contenu du répertoire de Fps_Limiter dans celui de P3d (cela simplifie l'écriture des .bat)3) Creer avec le NotePad (blocnote) les 2 .bat suivants et les sauvegarder dans le répertoire de P3d :Nom du fichier : P3d_Sh_Fps.batContenu du fichier :Start shade.batfps_limiter /r:D3D9 /f:25 "I:Program FilesP3DFsx.exe"ExitetNom du fichier : Shade.batContenu du fichier :cd "I:Program FilesP3DShade"Shade_nl.exeExitIl faut bien sûr remplacer mes paths par les votres (ça marche mieux..)Un double-click sur P3d_Sh_Fps.bat, et tout se lance.N'essayez pas de simplifier l'écriture : des choses qui paraissent identiques à l'esprit humain, ne le sont pas forcement pour Windows. J'ai galéré une journée pour comprendre que :cd "I:Program FilesP3DShade"Shade_nl.exen'est absolument pas identique à : "I:Program FilesP3DShadeShade_nl.exe"Le diable est toujours caché dans les détails

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci pour les instructions d'installation de Shade dans P3D Philippe.Ayant un problème de texture des scènes de France VFR dans P3D (on ne voit pratiquement que les toits des bâtiments), j'ai essayéd'installer "Alpes du nord" directement dans P3D avec le Fsx registry utility.Alpes du nord refuse de s'installer: j'ai un message "Vous devez sélectionner le répertoire de microsoft Flight Simulator"Je ne comprends pas, pourtant j'ai un FSX Folder Path in Registry vers P3D (HKEY_LOCALMACHINE et HKEY_CURRENT_USER).Si toi ou quelqu'un d'autre avez une piste pour résoudre ce problème, je vous en serais reconnaissant.Gérard
Je n'ai pas de scene France Vfr mais à mon avis :Installe ta scene normalement, c'est à dire apres avoir déclaré avec TweakFs le vrai répertoire du vrai Fsx.Rajoute ensuite dans le fichier Scenery.cfg de P3d- soit à la main (C:UsersAll UsersLockheed MartinPrepar3Dscenery.cfg) les "pointeurs" vers ta scene en respectant bien la numérotation- soit avec la gestion de scenery de P3dAssure toi que tu as placé Ftx_Central sur 'default'.Lance P3d sans Shade : tu devrais avoir quelque chose de correctSi cette etape est ok, tu peux passer à Shade avec P3d en suivant le tuto et en lançant P3d et Shade avec le bouton adhoc de Shade_GuiSi cette fois l'image est sombre, il faut changer de preset dans Shade_GuiAttention utilises bien Fsx Registry Utility de TweakFs et assures toi d'avoir bien changé les 2 clés

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut:comme promis les textures complètes hiver sont sur Avsim.J'en ai profité pour ré-uploader (ah ces barbarismes!) les textures automnes avec quelques fichiers corrigés (les merdiques cités plus haut)Voilà voilou ;-)


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo ! Merci Aimé, ça télécharge à vitesse grand V.


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Textures automne-hiver + TreeX 2.1 :


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super, beaucoup plus beau que les textures de REXEurope à mon goût.Merci Aimé, tu nous gâtes :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça me fait plaisir; d'autant plus que ça vous plait.Peut-être qu'un de ces quatre, je vais "m'attaquer" à la colorimétrie de l'été et du printemps pour que ça fasse un peu "Swiss Pro".Mais ici, ça va demander un travail préparatoire plus poussé. Mais bon, les textures, c'est mon dada!Amitiés


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais bon, les textures, c'est mon dada!
Après Amin Dada..... Aimé Dada?laugh.png

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après Amin Dada..... Aimé Dada?laugh.png
J'espère que la comparaison s'arrête là! wacko.png

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...