Jump to content

Recommended Posts

Concernant ce rose, essaye en décochant ground detail, juste pour voir.J'ai remarqué aussi, en comparant deux screens, que la colorimétrie générale de P3D est différente de FSX et ça n'a rien à voir avec les textures qui sont identiques en tout point.


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je lance le bourrin et je reviens te dire ça de suite! :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, ça ne change rien.Les textures de REX non plus n'ont pas d'effet, du moins celles que j'ai essayées.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici 3 screens:1- Hiver 2- Intermédiaire3- PrintempsLe screen 2 montre l'enveloppe changer entre hiver et printemps, càd que l'éclairage se met en place morceau par morceau.Pour obtenir ça je mets en pause et change les saisons. Après le loading l'image se met en place peu à peu.Il semble donc qu'il ne s'agissent pas de textures saisonnières mais d"éclairage".Une idée Aimé?


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai remarqué aussi, en comparant deux screens, que la colorimétrie générale de P3D est différente de FSX et ça n'a rien à voir avec les textures qui sont identiques en tout point.
Voilà qui est bon à savoir. Merci Aimé

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout ce que jai essayé ne marche pas:Changer tous les shaders en prenant ceux de FSX (en n'oubliant pas d'effacer le cash) dans "AppDataLocalLockheed MartinPrepar3D"Comparé les textures de neigecomparé les fichier envcomparé les textures sky (qui comporte des pixels de contrôle de l'environnement)Remplacé complètement de dossier sceneryworldtexture par celui de FSX au cas où il y aurait des fichiers "techniques" différents.Ce que j'ai remarqué: il me semble que même les ombres sur les autres textures comportent du rose.Anecdotique: il n'existe plus d'ombre de l'appareil sur lui-même. Quand on essaye de lancer FSX avec P3D chargé "message FSX est déjà en cours d'exécution" et l'inverse "Prepar3d est déjà en cours d'exécution" Whistle.gifENBserie (le bloom) fonctionne sur P3D.Ce que j'en dit:ça dépasse mes compétences, c'est la gestion de la lumière qui est différente (probablement réglé en passant à DX11)Suggestion, voir si le programme d'amélioration de l'ombre (le petit payware que je n'ai pas) peut être utilisé sur P3D: Il y a des chance que les modifs se fassent dans le dossier shader de FS: dans ce cas recopier les sous dossier dans shader de P3D en prenant soin de vider le cash (comme cité qq lignes plus haut) "AVANT" de lancer P3D.En fait je ne sais pas ce que ce programme modifie; ça serait mieux de le faire tourner pour P3D quitte à renommer temporairement les répertoires d'accès à P3D (en renommant aussi le chemin principal de FSX: sinon conflit) et toujours en effaçant le cache shader de P3D (je veux dire les fichiers dans les sous répertoires à ne pas confondre avec le dossier shader dans le répertoire principal de P3D !!!) car il y a de grandes chances; c'est même certain; que les modifs se fassent dans le cache de FSX.Amicalement


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,Premier plantage de P3D, avec écran qui flashe, passant de l'écran noir, à une vision trés bréve du tableau de bord, puis à nouveau écran noir et ainsi de suite, et impossibilité de faire quoi que ce soit, donc désinstallation, suivie d'une nouvelle installation, et tout refonctionne parfaitement.Ce problème est apparût hier soir, lors d'un démarrage de P3D, sans qu'il y ait eu de mise à jour de l'OS, ni de la CG, ni d'installation de nouveau produit.A suivre!Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Concernant les textures d'automnen'installez pas (partie 4) les fichiers à partir de 139.....bmp: ils sont merdiques


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si vous utilisez NVidia Inspector, vous pouvez ajouter l'application P3D au profil de FSX (chaque modification sera effective pour les deux simu)Allez via NVidia Inspector sur le profil de MS FSX, cliquez sur le bouton ajouter à ce profil.nvinsp.jpgcheminy.jpgSympa non?


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Aimé pour tous ces essais ! Pour les tests avec Shade, je vais attendre qu'il rende son application compatible avec P3D. En attendant, concernant la neige, ils sont pas très pressés de me répondre chez LM sad.png


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Puisqu'on en est aux essais de toutes sortes:voici un ensemble de captures avec P3D relooké par toutes mes textures sol free.Puisse que P3D accepte le 4096, il n'y a pas de raison de se priver des textures en 30cmNB: dans le radius du P3D config, j'ai changé la valeur 4.5 en 6.5 afin d'augmenter la profondeur de champs.Donc forêts et rochers textures été en 30cmLes reste de l'année, textures forêts, rochers et zones intermédiaires en 50cmJ'ai utilisé l'utilitaire ENBserie qui simule l'effet bloom (assombri le sol)https://picasaweb.go...feat=directlinkNB: les screens sont bruts de fonderie, ils n'ont pas été retouchés pour faire plus joli.Amicalement


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tes textures ainsi que tes captures sont vraiment superbes ! Cela me reconciler définitivement avec FSX moi qui avait tendance à rester sur un FS2004 réglé au petits oignons.On se plait à croire à l'approche de Noël à un cadeau de la part de Lockheed Martin ... je sais, faut pas trop rêver mais on ne se refait pas.


Best regards, Didier "Lagaffe"


Boitier HAF 932 / ASUS Z390 STRIX-F Gaming / i9 9900K / Cruxial Ballistic 32 Go à 3200 Ghz / Gigabyte RTX 3060 Ti / 34" Samsung FreeSync 21:9
SSD: Samsung 1To + 2 Cruxial 256 Go / Stockage : WD 4To et WD 2 To / Hotas Warthog and Throttle Cougar

Share this post


Link to post
Share on other sites
Puisqu'on en est aux essais de toutes sortes:voici un ensemble de captures avec P3D relooké par toutes mes textures sol free.
Aimé, faut il un ordre d'installation en particulier ? D'abord les textures 1024 puis les HD ? Et avec WWW (que j'ai pas acheté, je sais, honte sur moi Worried.gif), ça doit donner pas mal aussi !

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aimé, faut il un ordre d'installation en particulier ? D'abord les textures 1024 puis les HD ? Et avec WWW (que j'ai pas acheté, je sais, honte sur moi Worried.gif), ça doit donner pas mal aussi !
Oui, c'est le meilleur ordre. Il faut terminer par les 30cm (saison été) mais celles-ci ne sont pas obligatoires car elles se trouvent en 50cm dans le pack... 50cm.Je sais que c'est inutile de le dire "n'oubliez pas de régler P3D en 4096 et la glissière résolution texture en dessous de 60cm"NB: le pack hiver que je viens de faire (voir lien plus haut) n'est pas complet: j'ai fais au plus pressé (zones rurales et villages). Dès que j'ai un peu de temps, promis, je fais le reste.Amitiés

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tes textures ainsi que tes captures sont vraiment superbes ! Cela me reconciler définitivement avec FSX moi qui avait tendance à rester sur un FS2004 réglé au petits oignons.On se plait à croire à l'approche de Noël à un cadeau de la part de Lockheed Martin ... je sais, faut pas trop rêver mais on ne se refait pas.
Merci Didier.C'est l'occasion de ressortir les vieilles boîtes, ça fait pas de tord de rappeller de temps en temps quelques liens un peu tombé dans l'oubli.Maintenant, il faut voir ce que ça donnera avec la version 2 de P3D.Amicalement

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...