Jump to content

Recommended Posts

Sympa ça non ?REX pour P3D
Oui, reste à voir combien ils vont la faire payer, la "Special licence".

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Absolument.Cette histoire de licenses payantes pour P3D commence à me courir le haricot...Je comprendrais parfaitement cette pratique si nous (les consommateurs d'addons achetés pour FSX) étions certains de garder P3D, ce qui est loin d'être le cas puisque personne ne sait si oui ou non une license "grand public" (ou "student" pour faire bien) verra le jour.Il est très probable que non car le concept même de l'ESP de Micorsoft ne va pas dans ce sens.Donc nous avons la quasi certitude d'investir en pure perte, pour nous faire plaisir ponctuellement, le temps d'un abonnement renouvellé ou non. Ca c'est ok, on l'accepte et LM joue fairplay avec son option mensuelle. Mais qui va investir en plus dans la portablilité d'un produit qu'il a déjà acheté pour FSX, sachant qu'il ne beneficiera de cet investissement que les quelques mois de son abonnement??J'ai très sincèrement l'impression que certains ont pensé trouver la poule aux oeufs d'or en vendant un produit qui ne leur coûtera que quelques lignes de code à changer alors que d'autres, beaucoup plus cools offrent cette option sans y chercher de profit.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

David,je n'intervenais plus sur ce post pour ne pas casser l'ambiance, mais tu as exactement la même analyse que moi concernant la disponibilité du "produit" pour nous, pauvres pécheurs.L’investissement en pure perte; pas pour tout le monde: vous êtes (je veux dire l'ensemble de la communauté des simmeurs qui s'intéressent à ce produit et dieu sait qu'il y en a certainement des milliers) les meilleurs beta testeurs qui soient et le service "relation publique" de LM en a profité pour bien enfoncer le clou.J'espère de tout coeur avoir tort.Amitiés


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désolé de te corriger Aimé mais mon "analyse" est très différente. Ce n'est pas LM que j'incrimine, je pense et je maintiens que leur deal est fair pour parler français.Personne ne nous force à essayer P3D en pure perte, c'est notre choix de grands enfants adultes.Par ailleurs ce ne sont pas les quelques pelés qui fréquentent ce forum ou celui dédié à P3D en anglais qui représentent à mon avis un atout pour leur service de PR.Béta-testeurs, oui et de notre plein gré.C'est comme si on nous permettait de conduire un prototype de véhicule, voiture ou autre, qu'on ne puisse probablement jamais s'offrir et le tout pour quelques piastres.Ce n'est que comme ça que je vois P3D personnellement.Mon mécontentement s'adressait aux vendeurs d'addons et non à LM.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mon mécontentement s'adressait aux vendeurs d'addons et non à LM.
Tu est vraiment surpris par ce qui ce passe au niveau des vendeurs d'addons?C'était tres prévisible a mon avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

David,Si mon analyse, dû moins dans le premier paragraphe de mon post, ne correspond pas à la tienne, on en arrive quand même à la même conclusion: ce simu n'est pas pour nous jusqu'à preuve du contraire.Par contre le second paragraphe n'est qu'un avis personnel Je n'en ai pas à LM, c'est leur job. Essayer un prototype; tout à fait d'accord de tester une Ferrari ou une Jag, pas une 2 CV avec un moteur plus puissant: c'est comme ça que je perçois P3D.Pour ce qu'il en est de certains créateurs d'addons (ceux qui vont transformer la 2 CV en Jag), c'est clair, ils nous ont laissé tomber comme de vieilles chaussettes.En tout cas, je ne me permettrais pas d'approuver ou non l'enthousiasme de tout un chacun; pourtant j'ai l'impression que tu le perçois comme cela.Le fait d'émettre des réserves sur P3D ne sous entend pas que je juge ceux qui se sont lancés dans l'aventure, j'ajoute de leur plein gré (tu aurais dû le mettre en gras).Amitiés


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

:--))))Non, je ne le perçois absolument pas comme ça, je n'ai vu aucune attaque contre les utilisateurs de P3D dans tes propos.Essayons de dédramatiser le débat.Tu as entièrement raison Aimé, "ce simu n'est pas pour nous" et d'ailleurs c'est bien indiqué partout, ici dans le FAQ, sur le site de P3D etc...Ceux qui se sont lancés dans l'aventure comme tu le dis si bien, savent qu'au bout du compte ils auront à choisir: soit payer un prix absurde pour un particulier ou bien refermer la parenthèse P3D en ayant passé un moment agréable à bidouiller, essayer, copier, tweaker, s'emmerveiller (car c'est bien le but) sur autre chose que FSX et ce, pour la modique somme de $10 par mois.Certains prendront un mois d'abonnement, d'autres deux ou six ou douze, personne ne les force ni ne les exploite.99% des quelques centaines de FSXiens qui essayent actuellement P3D n'envoient jamais de rapport à LM et ne sont donc pas des "béta testeurs" càd des personnes suivant des process bien définis de tests effectués dans des conditions précises.Par "pure perte" j'entends location comme un loyer qu'on paye pour jouir d'un bien qu'on acquiert jamais. Je n'entends pas inutile et doûteux parce que l'utilisation, même limitée dans le temps de P3D me procure du plaisir que je trouve normal de payer.C'est pour ça que je ne me sens pas être floué et n'ai pas du tout le sentiment que "LM enfonce le clou" et c'est en ça qu'on raisonne différement Aimé. smile.pngPour reprendre ta métaphore des voitures,libre à chacun de vouloir/pouvoir essayer cette "2 CV améliorée" ou non.L'essentiel c'est à mon avis de bien garder en tête qu'il ne s'agit pas d'une Jaguar (personne ne l'a prétendu) et que la Deudeuche turbo s'arrêtera de fonctionner tôt ou tard. Si on a bien intégré ces deux choses, on ne peut être décu et, très sincèrement, on prend son pied!!!!


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je comprends très bien ton point de vue.Tout à fait d'accord quand tu dits qu'on prend son pied avec P3D et j'en suis d'ailleurs très heureux.Toute cette excitation, le défit d'apprivoiser la bête, un regain de jeunesse face à FSX qui n'apporte plus grand chose pour le moment.Mais depuis que je sais que la saga FS se termine, je n'encaisse pas le coup: tout ce que j'ai investi en temps, en matériel ne l'a jamais été que pour FS et de façon déraisonnable au détriment du monde réel, comme une drogue.J'en veux beaucoup à µsoft et c'est sans doute pour ça que je "boude" P3D, certes, réaction infantile du gosse à qui on prend ses jouets.Je me sens comme un type amoureux de la musique qui devient sourd.(C'est d'ailleurs le cas, mais c'est une autre histoire, chacun a son lot de malheurs dans la vie).Finalement, on est là pour s'amuser et on vit une époque formidable (sans ironie; je le pense vraiment)! Amitiés très sincères


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

- Le Piper Cheyenne fonctionne merveilleusement bien dans P3D mais ATTENTION: il faut installer l'avion directementdans P3D.- ASE ne semble pas compatible sans modifications.Ce que j'ai pu lire à ce sujet dans le forum P3D Avsim en anglais, d'un certain Pierre LFBE, ne sont pas des explications maisde vagues indications. Je n'ai absolument rien compris !!!!Gérard


G

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,Chez moi, ASE fonctionne correctement, l'installation est la même que celle utilisée sur FSX, à savoir installation sur un autre PC et la seule modification que j'ai apporté, c'est d'ajouter ces quelques lignes dans "exe.xml."<Launch.Addon> <Name>Active Sky Evolution</Name> <Disabled>false</Disabled> <Path>Nom_du_PC_ou_se_trouve_ASEHiFiASEASE_Exec.exe</Path></Launch.Addon>La seule restriction, mais à confirmer, c'est que la réactualisation de la météo au démarrage de P3D qui n'est pas systématique, si ASE n'est pas redémarré à chaque session de P3D.Bons vols.Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chez moi, je lance ASE et la météo est visuellement transmise ou actualisée. Les messages s'affichent bien dans la fenêtre principale. J'ai simplement copié le fsx.exe dans le répertoire principal de P3D ! Cowboy.gifEn revanche, je n'ai toujours pas essayé d'installer les UTX, je ne sais pas comment bidouiller les données dans le terrain.cfg ni actualiser le scenery.cfg de P3D.REX2 Overdrive affiche aussi ses textures, je ne sais pas à quoi pourrait servir leur licence car j'ai bien acheté le soft et il ne me semble pas qu'il est précisé quelque part qu'on ne puisse l'utiliser que pour FSX.


JPM

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Pierre,Merci pour ton aide et tes explications.Dans : C:Users<yourname>appdatasroamingLockheed MartinPrepar3D, j'ai deux fichiers " dlll.xml" et "SimDisplay.xml".J'ai fait la modif que tu indiques dans "dll.xml", puis dans "SimDisplay.xml".Le résultat dans les 2 cas laisse à désirer car la météo et la pression s'affichent bien (mais au bout de quelques minutes), puis peu après tout disparait (grand ciel bleu et pression à 1013) pour revenir à la normale 1 à 2 minutes plus tard...Dans le forum avsim en anglais j'ai pu lire :"As with FSX, it's useful to modify ASE registry keys to point to shared P3D folders (ASE doesn't recognize P3Dso you have to cheat and point P3D folders as FSX folders)"Pour moi, c'est du dialect chinois !blink.pngJe m'absente ce week end mais je reprendrai tout cela dès lundi.Gérard


G

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les programmes récalcitrants qui veulent "voir" fsx.exe:il n'y a pas besoin de renommer P3D, il suffit de copier le fichier fsx.exe dans le répertoire racine de P3D,µsoft utilise aussi cette méthode dans FSX: il suffit de regarder dans son répertoire racine, vous y trouverez un FS9.exe (question rétro-compatibilité)on peut même créer un fichier texte vide avec le bloc notes et le renommer en fsx.exe (je l'ai déjà fait pour installer un avion dans un autre répertoire comme cité plus haut)si ça ne suffit pas, il faut utiliser un outil de réparation de la base de registre comme celui qu'on peut trouver sur le site de fligh one et rentrer le "faux" chemin. De cette façon on leurre les programmes qui se servent de la base de registre pour trouver FSX.Vous trouverez cet utilitaire ici:http://www.flight1.c...sp?page=libraryen bas de page: il s"appelle "FSX/FS9 registry repair tool"Ensuite, après l'installation, on fait l'inverse.Bonnes recherches


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,Pour Brane, l'ajout des lignes doit être fait dans exe.xml.Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,+1 cette nuit, j y suis passé :)Grâce à vos échanges, 1/2h après l install j avais mes France vfr photos, obstacles, France scenerybox et le traffic francevfr by microapplication, le dr400, un fsuipc add hoc et un coup de Fex pour les nuages et autres textures.Récupéré aussi mon fichier d affectation des contrôle ( standard.xml ) et les fichier de config fsuipc. Nickel.J ai testé en mode texture standard ou photo, avec des météos de tout type.C est le pied total ( ça marche avec nthusim sur mon écran 180deg ). Je sens des modifs de fond importante dans le code : une météo dense ne met plus à genoux le prog, et même en 25/30 im/s les 4 cœurs bossent loin de 100%, même le 1. On sent une harmonie dans la charge.Faut que je creuse mes axes de gaz qu il ne reconnaît pas ( saitek ) et les modules vrinsight pas encore installé. Demain test wilco et module Éric marciano.Pour 7€/mois, si le soft évolue régulièrement, autrement que par des génies de la bidouille du net :), alors sera le bonheur en dx11 sur 64bits avec cuda ...AmitiésFredPs: les sauvegardes de vols faites en fsx marchent nif en p3d.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...