October 11, 201114 yr Bonjour à tous, Tous mes problèmes sont enfin résolus en appliquant la procédure que j'utilise avec FSX, à savoir : Quitter toutes les applications encours. Désactivation de KASPAERSKY (antivirus, pare feu...) Démarrage de P3D sous GameBooster (IOBIT), ce qui ferme toutes les applications non nécessaires. Puis, lorsque P3D fonctionne, lancement de la procédure décrite par Jacky Brouze pour faire fonctionner tous les cœurs. Et je ne reconnais plus P3D ! C'est d'une fluidité, d'une douceur, jamais vu cela avec FSX, et pourtant j'en ai essayé des trucs. Cette fois je suis définitivement acquis à ce soft. Et visuellement c'est très beau avec les textures de base, exemple la Caraïbe de PWscenery : De plus, n'ayant pu installer REX sur P3D, j'ai réinstallé FEX sur FSX et repris les textures dans P3D. Le résultat est superbe et j'ai fait une petite série de screens le soir et le matin en Guadeloupe, quelle ambiance : Bref, il me sera quasi impossible de revenir à FSX. Jean-Michel
October 14, 201114 yr Magnifiques screens Jean-Michel :--)Moi non plus je ne pense plus revenir à FSX. La seule chose qui me manque maintenant c'est les gauges de RealityXP pour les vols VFR, tout le reste fonctionne tellement mieux sur P3D! Pourquoi n'utilises tu pas REX ou FEX pour les nuages? - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
October 14, 201114 yr Bonjour à tous, David, j'ai REX installé, mais je ne l'ai jamais utilisé après installation, j'utilise ASE pour la météo et X Graphics pour la génération graphique des nuages, il y a t'il une démarche particulière pour l'installer et le paramétrer pour P3D? Merci d'avance. Moi aussi, je pense basculer vers ce simulateur, dés que certains addons devriendrons compatibles. Pierre
October 14, 201114 yr Magnifiques screens Jean-Michel :--)Moi non plus je ne pense plus revenir à FSX. La seule chose qui me manque maintenant c'est les gauges de RealityXP pour les vols VFR, tout le reste fonctionne tellement mieux sur P3D! Pourquoi n'utilises tu pas REX ou FEX pour les nuages?Sur les screens j'utilise les textures FEX que j'ai recopié dans P3D car je n'arrive toujours pas à installer REX ou FEX directelment.REX ne veut de la P3D pour la localisation du...cfg. Autre avantage de ce soft, en fait il n'y a plus besoin d'Ultimate Terrain ni de GEX : France, depuis Courchevel,Italie depuis Aoste, Autriche Salzbourg, Meshs FsDreamscape 5m France, Italie et Autriche.Ciel et nuages recopiés de FEX. Les routes et riviéres sont plutot bien implantées pour des scénes par défaut et les détails et curiosités touristiques abondent. Jean-Michel
October 15, 201114 yr Magnifique, prometteur!Mais pas encore franchi le pas.J'attends de voir les fps une fois les addons installés. Et puis, je me pose LA question: le particulier aura-t'il le droit d’acquérir une licence?Déjà que certains pays n'auront pas le droit d'acheter le programme (vous vous doutez bien lesquels: il suffit le lire l'EULA)Il faudra peut-être montrer patte blanche pour l'avoir (après une enquête des services secrets américains ). Amicalement AiméMy Youtube channel Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5
October 17, 201114 yr Bonjour à tous, Ce simulateur a l'air prometteur ! Si je comprends bien, on peut l'utiliser nu, sans aucun complément pour pouvoir l'améliorer ? Concernant les appareils, y a t-il les mêmes que ceux dans FSX par défaut ? Par ailleurs, se peut-il que du jour au lendemain l'on ne puisse plus acheter de licence, ou, pire, que le prix de la licence double ? L'aventure est tentante mais le retour à FSX risque d'être dur ... C'est la raison pour laquelle j'hésite à me lancer ... Bonne journée. Damien.
October 17, 201114 yr Extrait du blog de Lennart Arvidsson - Projet Swed2011 (traduction Google Translate brut de décoffrage ) Prepar3DJ'ai lieu de construire me suis amusé en testant SWED2011 dans le nouveau simulateur de Lockeed Martin Prepar3D savoir (FS11?).Une expérience fantastique. Complètement souverain. Stable comme un roc. Pas de MST et pas de Blurr. États-climat idéal entre 25-35 selon l'endroit où vous êtes et parfois jusqu'à 80. Et avec autogène et les plus de 100. En outre, le cours évolue constamment. Il ya quelque temps, la version 1.2 et il a été l'un que j'ai téléchargé J'ai pris un mois de test pour 10 dollars. Moyen peu coûteux d'essayer tout cela sur. Quand le mois est passé alors je prends un an au lieu. Toutes les mises à jour sont gratuites..... Pour montrer comment SWED2011 regarde dans Prepar3D j'ai fait comme d'habitude un diaporama d'images à la fois de l'été et l'automne dans le simulateur.Gardez le bien. http://www.123minsida.se/SWED2011/57898881 "Pas de MST " ! Un simulateur en bonne santé KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
October 17, 201114 yr :--))) - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
October 17, 201114 yr Dans son diaporama, il y a des voies ferrées avec des trains dessus (normal), est-ce qu'ils sont animés? Amicalement AiméMy Youtube channel Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5
October 17, 201114 yr Dans son diaporama, il y a des voies ferrées avec des trains dessus (normal), est-ce qu'ils sont animés? Amicalement T'as l'œil Aimé ! Je crois me souvenir que la question de la faisabilité avait été posée sur le forum d'Orbx. La réponse était non car selon eux, on ne pouvait pas créer d'objets AI qui se déforment sur une trajectoire (wagons dans un virage). KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
October 17, 201114 yr Beuhhh, on n'a qu'a faire la ligne du TGV, c'est tout droit. AiméMy Youtube channel Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5
October 18, 201114 yr Bien le bonjour, Voilà quatre jours que je vole avec P3D.J'ai installé les textures de REX (sauf les WATER, merci les chefs)Mes mesh, la démo FTX PNW - P3D, Vancouver +, mes Misty'sLe Cub de A2A, le Dodosim Bell 206 et mon Alouette X Turbo pour la montagne. Pas installé Tileproxy, je me suis pas encore creusé la tête pour trouver comment "leurrer" son installeur bête et méchant. Pas grave ! Mes conclusions : Hallucinant, j'ai l'impression que mon PC s'est transformé ! les FPS, se baladent entre 25 et 50 + et la fluidité surtout !!!!Même quand les FPS descendent des fois à 11/15 ça reste agréable. J'avais prévu d'immoler mon pauvre petit Livret A sur l'autel de FSX. Il aura la vie sauve. Longue vie à mon E8500 et à ma 9800 GTX+ Cerise sur le gâteau : Voilà enfin un R22 qui se comporte comme le vrai R22. Réaction au commandes et au vent, effet de couple rotor et effet girouette bien simulé.C'est top. Je suis devenu accro...Bien sur, c'est pas le Dodosim en ce sens que visiblement (j'ai pas tout testé) les effets dans les limites extrêmes de vol ne sont pas simulés.Pour moi, ça n'a pas d'importance car en vrai comme aussi avec le Dodo, on apprend d'abord à ne jamais se mettre dans ce genre de situations !!!! Pour résumer, ce R22 me fait le même effet que le Cub de A2A, c'est à dire de retrouver les sensations que j'ai pu avoir en réel. Ça c'est mon pied. J'attends avec impatience la mise à disposition par Orbx des SBSL pour mes FTX North America et Canada. Je n'utiliserais plus FSX qu'avec Tileproxy. Et encore...Pour ce qui est du prix de la licence, je m'en fout !!! Au vu ce que je viens d'économiser en Hardware ! Je peux la payer très longtemps... Si par hasard, je passe par Lourdes, j'irais mettre un cierge à St-Martin et un peu de Lockeed dans les bénitiers Patrice GarretTileproxy Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com
October 18, 201114 yr Si par hasard, je passe par Lourdes, j'irais mettre un cierge à St-Martin et un peu de Lockeed dans les bénitiers Excellent ! Ton enthousiasme fait plaisir à voir ! Pour info : SBSL Orbx pour PNW la semaine prochaine KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
October 18, 201114 yr Les SBSL c'est se qui rend compatible ORBX sur P3D ??merci Laurent B Fantastic-shot.fr (maintenance)
October 18, 201114 yr Oui. SBSL : Side by Side Licence, (Voir la FAQ P3D chez Orbx). Littéralement "Licence côte à côte" soit l'installateur + le droit d'usage d'un addon qu'on déjà acheté pour FSX au prix 6,63 EUR / scène. La présence préalable de l'addon dans FSX est indispensable, l'installateur SBSL se contentant de pointer vers les fichiers existants et ne modifie/ajoute que ce qui est nécessaire à leur bon fonctionnement dans P3D. KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4