Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Topic de P3D

Featured Replies

• Author

Votre avis m'interresse :J'ai 'transferé' mes sceneries.-pour les scenes 'classiques' (un repertoire contenant scenery et texture) j'ai fait une simple mise à jour dans scenery.cfg en redirigeant vers les repertoires de Fsx. Pour être sûr de ne rien oublier, j'ai fait aussi une mise à jour (copie des fichiers n'existant pas dans P3D) de \Effects, \Sound et \Scenery\World (en raison du nivellement des aéroports).-pour Ftx qui visiblement touille des fichiers comme terrain.cfg, j'ai rusé : installation de la démo d'olympic penisula, dont je pense qu'elle installe toutes les astuces nécéssaires, puis mise à jour du scenery.cfg (idem scenes classiques). Avez-vous d'autres techniques?

• Replies 319
  • Views 54.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et 2 problèmes en moins : J'avais un souci de centrage de joystick dès que je quittais un menu ou que je changeais d'avion... C'est la faute à qui ? à Bibi Worried.gif Certains axes étaient à la fois pris en charge par mon X52 et mon Saitek Command Pad. Tout est rentré dans l'ordre. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, le Turbine Duke est à nouveau opérationnel, les commandes de pas et de richesse étant désormais correctement configurés.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

-pour Ftx qui visiblement touille des fichier comme terrain.cfg, j'ai rusé : installation de la démo d'olympic penisula, dont je pense qu'elle installe toutes les astuces nécéssaires, puis mise à jour du scenery.cfg (idem scenes classiques). Avez-vous d'autres techniques?
Pas mal pour FTX, j'y avais pensé aussi. Il touille également Autogendescriptions, lclookup.bgl, roofdescriptions et une floppée de textures de base. D'autre part, certains "Flows" ne marchent pas encore dans P3D. Mais à force, ca va devenir tellement compliqué que je préfère que FTX central le fasse pour moi, quitte à laisser quelques $ à Orbx pour être en règle.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Bonsoir à tous, Décidément les choses évoluent dans le bon sens pour tout le monde. Pour ce qui me concerne j'ai résolu mon problème des commande des gaz qui ne fonctionnait en laissant enfin tomber ma très vieille TopGun pour la Saitek X52 reçue à Noël dernier...et tout fonctionne merveilleusement. Plus qu'un seul problème à résoudre la commande de zooming en vue extérieur, bloquée sur l'avion.Pas moyen d'avoir une vue grand angle ( facteur de zoom entre 0.5 et 0.3). Pour ce qui me concerne c'est désormais fluide malgré ma configuration moyenne. Jean-Michel

Plus qu'un seul problème à résoudre la commande de zooming en vue extérieur, bloquée sur l'avion.Pas moyen d'avoir une vue grand angle ( facteur de zoom entre 0.5 et 0.3).
Je t'ai répondu directement sur PV, voyons si ça marche...

KInd regards

Jean-Paul

KInd regards

Jean-Paul

Une des choses qui me fait le plus plaisir c'est qu'enfin on puisse utiliser le bloom sans tomber dans le diaporama.Un vrai cadeau ce P3D, j'adore!Love.gif

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

Bonjour à tous,Prepar3D semble intéressant mais ce serait dommage de s'emballer trop vite et que du jour au lendemain, le simulateur devienne inutilisable pour x raisons.C'est un simulateur qui risque de devenir cher à la longue avec les abonnements mensuels ...

Damien.

Avion.gif

Bonjour à tous, Tu as raison car ma configuration plante quasi systématiquement au bout d'un quart d'heure. Mais je m'acharne au vu des résultats avec Switzerland Pro, les ombres sont particulièrement bien gérées: 79996911.jpg85968008.jpg15330653.jpg82350352.jpgJean-Michel

Jean-Michel, et si tu enlève ENB, ça plante toujours ?

KInd regards

Jean-Paul

Mais je m'acharne au vu des résultats avec Switzerland Pro, les ombres sont particulièrement bien gérées:
Bonjour Jean-Michel, merci pour ce retour d'informations. Belles images en plus ! Si j'ose une question : quelle est la valeur du paramètre LOD_Radius lors de la prise de ces photos de switz.pro ? la profondeur de champ me semble bonne sur cette scène photoréaliste... je me demande donc comment Prepar3D gère les threads affectés aux textures et à leur rafraîchissement ? merci si vous pouvez nous éclairer à ce sujet ! alain
Jean-Michel, et si tu enlève ENB, ça plante toujours ?
Oui Jean-Paul, et j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème. Alain : la valeur que j'ai introduite est 5.5 car ce paramètre est assez gourmand en ressource et comme cela plante, je ne vais pas au delà. De toute façon j'applique le même principe qu'en photographie, les vues générales de paysage sont prises avec un facteur de zoom de 0.5 ou 0.4, c'est pour cela qu'il y a cette profondeur de champ.FSX et P3D réagissent comme un objectif de 35 ou 28 mm en 24X36.
c'est pour cela qu'il y a cette profondeur de champ.
merci pour la réponse...la curiosité que vous avez éveillée l'a emporté... je télécharge Prepar3d et testerai ça sur un mac xeon 8 cores... Pour votre problème, que dit l'analyseur de ressources utilisées de windows ?

Je ne sais pas si je fais bien de poster cette info donnée par une société de développement d'addons pour FS. Je vous la livre telle qu'elle m'a été donnée. En substance, réponse après s'être informé chez LM: "Il n'y a pas de politique chez LM pour adapter une version de P3D grand public.Cela coûterait trop chère.Il est et restera un simulateur pour professionnels.Il n'y a pas de pour-parlés avec les concepteurs concernant une baisse du prix" A confirmer ou infirmer, mais la source est fiable. Amicalement

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

• Author
Je ne sais pas si je fais bien de poster cette info donnée par une société de développement d'addons pour FS.Je vous la livre telle qu'elle m'a été donnée. En substance, réponse après s'être informé chez LM: "Il n'y a pas de politique chez LM pour adapter une version de P3D grand public.Cela coûterait trop chère.Il est et restera un simulateur pour professionnels.Il n'y a pas de pour-parlés avec les concepteurs concernant une baisse du prix" A confirmer ou infirmer, mais la source est fiable. Amicalement
Si c'est vrai, ce serait une connerie. Il y a un réel engouement pour cette renaissance de Fs, et ce serait désolant que LM soit atteind d'autisme. A 500$ personne n'achetera. A 9$ le mois, même si cela parait indolore au début, beaucoup ne suivrons pas (J'ai Fsx depuis +/- 4ans et avec leur tarif j'en serais à 430$). S'il se braquent sur la position que tu dis, ils perdrons quelques milliers de licences potentielles, les createurs d'addons leurs feront vite la gueule et surtout, on verra des hacks circuler sous le manteau. Ce serait réellement stupide.