Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Topic de P3D

Featured Replies

Quand un nouvel opus de FS sortait, j’appelais ça allez de l'avant. P3D n'est pas un nouveau simulateur: son moteur graphique accepte FSX, tant mieux! Mais quand j'entends dire que ça s'adresse aux professionnels, pardonnez-moi, mais je ne pense pas que FSX ai été approuvé par la FAA comme véritable simulateur. Hors, tous ce qu'on nous montre, c'est du FSX: vous croyez que c'est avec ça qu'ils vont intéresser le monde professionnel et militaire!!! Non, non et non! Ce P3D vise bien le particulier et son porte-feuilles, l'aspect professionnel ne m'a pas convaincu. Si vous y trouvez votre compte, quitte à payer le prix fort, je respecte, mais il ne me plait pas de jouer le jeu (sans jeu de mots) de ces gens-là. Voilà que je deviens aussi bornés que les adeptes de FS9 contre FSX ;-) Amitiés

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

• Replies 319
  • Views 54.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non, non et non! Ce P3D vise bien le particulier et son porte-feuilles, l'aspect professionnel ne m'a pas convaincu.
Si tu le dis... En fait, c'est un complot du complexe militaro-industriel afin de surveiller à leur insu les +/- 40 000 simmers hardcore restants (chiffre Orbx) ! Whistle.gif Allez, Aimé. Personne ne te force à acheter quoi que ce soit !

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Bonjour,Je rejoins tout à fait Aimé, en ce qui concerne l'appréciation que l'on peut faire de FSX ou FS9 ou aujourd'hui de PREPAR3D comme simulateur de vol, au mieux il s'agit d'un excellent simulateur de procédures , au même titre que les simulateurs que l'on trouve dans beaucoup d'écoles de pilotages, mais on ne peut pas assimiller ça a un simulateur de vol ou il est possible de reproduire des phases de vol intégrant des situations de vol critiques comme des pannes ou des pertes partielles de commandes, avec un retour de la part du simulateur, n'est ce pas David! Par contre si j'avais eu sous la main FSX lorsque je préparais l'IFR (il y a aujourd'hui trés longtemps FSX ni FS1 n'existait pas encore), j'aurais vraissemblablement économisé beaucoup d'heures de simu, à condition d'avoir à mes cotés un instructeur, pour m'éviter de dériver hors des procédures conventionnelles. Le téléchargement est maintenant terminé, je vais donc me lancer dans la découverte de ce nouveau simulateur. Bons vols. Pierre

Allez, Aimé. Personne ne te force à acheter quoi que ce soit !
Là n'est pas la question Jean-Paul et tu le sais bien. Je suis contre l'aspect commercial.Tu le dis toi-même; 40 000 simmers: place ces 40 000 simmeurs (n'en prends même que la moitié) dans la balance contre les professionnels, à ton avis; dans quel sens va aller l’aiguille? Au moins, Xplane est plus honnête sur ce coup-là: tu achètes la version grand public et si tu veux passer au mode professionnel (certifié FAA lui) et bien tu achètes un clé USB (à 500$) qui débride le logiciel. Je trouve cette politique commerciale bien mieux adaptée à nos besoins. Autre chose, si je crée un freeware pour P3D, je devrai levez le doigt et demander à monsieur Lockheed: m'sieur, j'peux aller aux toilettes? Pour être de mauvaise foi, je suis de mauvaise foi, mais depuis que j'attends un simulateur digne de ce nom et que je vois qu'on nous sert la même assiette réchauffée et 10 fois plus cher. Les fps, j'ai lu les bench sur le lien: quel intérêt de passer de 38 i/s à 50 à ce prix? Il y aura deux FSX, un pour les "riches" et un pour les "pauvres" (un peu réducteur j'en conviens). Je trouve que j'ai assez donné. J'espère que les adeptes de ce nouveau concept y trouveront leur compte, c'est finalement le plus important.Tant pis pour ceux qui n'ont pas les moyens. Amitiés

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Aerosoft propose désormais Corfu X pour FSX et à titre expérimental, Prepar3D sans supplément.... A noter :

As always our products bought in box or in download are ONLY for entertainment use and can not be used professionally in any way.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Bonsoir,je rentre de mon "premier vol" et trés sincérement, globalement décu, en fait pour moi, s'est un FSX agrémenté d'un SP3, qui aurait amélioré la fluidité, qui manque à FSX. En ce qui concerne la parenté évidente avec FSX, il suffit de voir les écrans de configuration et la composition des divers menus pour s'en rendre compte. Pour info les commandes programmées pour les divers boutons du joystick pour FSX, fonctionnent sans modification avec PREPAR3D. J'espére d'ailleurs que l'éditeur a pris ses précautions vis à vis de MS, afin d'éviter de se retrouver avec une procédure judiciaire sur le dos, comme savent les engager les américains, et qui avait ruiné les projets de SubLOGIC en son temps, lorsque Bruce Artwick avait quitté l'entreprise et crée sa propre socièté, les accusant d'utiliser son code pour dévellopper de nouveau produits. Bonne soirée Pierre

je rentre de mon "premier vol" et trés sincérement, globalement décu
En fonction de ce que tu t'attendais à voir, je le conçois parfaitement. je vais me répeter :
Pour les scènes, c'est du FSX de base sauf quelques modifs sur l'autogen (certains batiments semblent avoir des textures plus nettes), un meilleur landclass mais que je n'ai pas encore eu le temps de comparer et une scène de Norfolk qui n'était pas dans FSX. Je présume également que le LOD des meshes n'a pas changé.
C'est FSX, avec moins d'avions (ça, vous l'avais pas encore dit) mais un moteur kité.

KInd regards

Jean-Paul

Oui et c'est comme ça qu'il faut prendre la chose à mon avis, c'est un FSX boosté, pas un nouveau produit d'une gamme existante.Je ne vois pas où il y a "arnaque".Quant à savoir si c'est un simulateur professionnel ou non, s'il est livré avec vérins hydrauliques et électriques, on peut en discuter.S'il permet à un équipage double d'assurer un vol en conditions réelles en en maîtrisant tous les paramètres et qu'une double boîte noire enregistre toutes les données de vol. alors oui.Et si cette maîtrise permet aux pilotes de qualifier leur licence annuelle, alors oui aussi. Non, P3D ne prétend pas vendre un simEFB pour Boeing.Ce n'est pas tout à fait le même monde.Un simulateur sur PC reste un outil complémentaire d'apprentissage.Est-ce un outil professionnel?Oui, nombre d'écoles de pilotages proposent des formations sur PCs, essentiellement pour pratiquer la navigation et FSX, comme P3D, peuvent tout à fait répondre aux besoins des instructeurs dans ce domaine théorique limité. Si P3D permet, avec le temps, de génerer intelligemment (mieux que FSX, s'entend) les conditions météorologiques reelles, le trafic aérien ainsi que le déréglement des instruments et les pannes alors oui, ce sera un outil très utile.

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

D'autres infos sur l'usage d'ESP et P3D A méditer en prenant en compte de qui ça vient, où il bosse et quel poste il y occupe....

KInd regards

Jean-Paul

Sacré vieux briscard!Je sais pour qui il bosse moi! :-))

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

Salut, je vais essayé d'être un peu plus constructif. P3D accepte l'environnement FSX. Ce n'est pas un FSX "bidouillé" et en parcourant à tête reposée et un peu plus d'ouverture d'esprit les différents forums il semblerait que la gestion météo y serait meilleur de même que l'interaction de l'eau avec son environnement (vents, courants...) Je suppose à juste titre qu'il en sera de même pour les modèles de vol. En y "important" notre acquis FSX, on ne profite pas des nouvelles possibilités de P3D. Je suppose que ces acquis vont progressivement laisser leur place à d'autres addons exploitant le potentiel de ce simulateur. Je pense aux avancées comme Accusim de A2A.Puisque la mer sera "animée", on pourra imaginer des situations du style appontage sur porte-avions par mauvais temps. La compatibilité des éléments (avions, décors) de FSX permettra une période de transition aux simmeurs, comme la rétrocompatibilité de certains des éléments de FS9 sur FSX. Pour ma part, j'ai racheté progressivement les avions de chez Carenado en admettant que les version certifées FSX apporteraient un plus malheureusement contrarié par l'arrêt de l'évolution de FSX (je pense par exemple au ratage complet du passage à DX10, avec par exemple le clignotement des raccords des taxis avec les pistes) J'ai lu également que les amerrissages et décollages des hydravions seront beaucoup plus réalistes (toujours par rapport à la dynamique de l'eau). Je suppose que ces effets ne seront visibles qu'avec le passage à DX11. Donc j'attends de voir si ces changements prometteurs (enfin, ceux que j'ai cru comprendre) seront réalité.Mais le prix m'a complètement refroidi. Justement à propos de ça, je suis dans la confusion totale: la licence que vous payer par mois est-elle une sorte de payement échelonné ou devrez-vous à terme débourser quand-même ces fameux 500$ ? Amicalement

Aimé
My Youtube channel

• Commercial Member
Dans la description du produit : http://www.prepar3d....repar3d-client/ vers le milieu du texte Content based on 12cm real world photography
  • 3 seasons (summer, fall, winter)
  • day and night
  • 1488 buildings

For Norfolk only.... I see it was already corrected in a previous post.... my mistake.

J'ai été étonné de lire ça sur le forum "Checksix" je cite:

Je viens de prendre une licence à 9.99$ , pour ma part voici ce que j'ai compris au système de licence : 499$ licence commerciale avec la possibilité d'utiliser professionnellement ( en club , au sein d'école ou pour tout autre chose) possibilité de vendre son propre développement du logiciel .licence d'un mois à 9.99$ : le droit de télécharger le programme pendant un mois (l'utilisation personnelle n'étant pas limité dans le temps !)licence renouvelée au mois : le droit de télécharger le programme ET les mises à jour pendant la période d'abonnement , mais sans utilisation commerciale.Donc il ne faut pas hésiter surtout si nos amis Australiens se mettent aussi sur le coût.
Sources:http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=164417&page=2 cette info est correcte? Amicalement

Aimé
My Youtube channel

Salut Aimé Je vais essayer de répondre à tes questions en fonction de mes maigres connaissances. Vu qu'on vient d'avoir la visite de John Nicol de Prepar3D dans ce thread , j'espère qu'il me corrigera si je dis des âneries.

P3D accepte l'environnement FSX. Ce n'est pas un FSX "bidouillé" et en parcourant à tête reposée et un peu plus d'ouverture d'esprit les différents forums il semblerait que la gestion météo y serait meilleur de même que l'interaction de l'eau avec son environnement (vents, courants...)
Peut-être pas bidouillé au sens strict du terme mais avec beaucoup d'évolutions qui se traduisent pour nous par des bugs potentiels : fonctionnalités simconnect différentes (Track-Ir inutilisable sans EZCA et encore), Moteur d'affichage certes bien plus efficace mais nécessitant parfois des addons adaptés : par ex. certains utilisateurs signalent des problèmes de FPS en utilisant des textures REX dans P3D.Pour ce qui est de l'interaction eau avec son environnement, J'aimerais bien mais ce n'est pas activé/exploité dans la version actuelle de P3D. Pour ce qui est de la météo seule, c'est visuellement plus convaincant mais je ne sais pas si il y a réellement des possibilités supplémentaires. En tout cas, j'aime pas la nouvelle interface "Météo avancée", bien moins intuitive.
Je suppose à juste titre qu'il en sera de même pour les modèles de vol. En y "important" notre acquis FSX, on ne profite pas des nouvelles possibilités de P3D. Je suppose que ces acquis vont progressivement laisser leur place à d'autres addons exploitant le potentiel de ce simulateur. Je pense aux avancées comme Accusim de A2A.
Effectivement : Accusim avait déjà ouvert la voie en externalisant une partie des paramètres moteurs et du modèle de vol. P3D, selon les développeurs permet (-tra) d'externaliser la totalité de ces paramètres et utiliser P3D que pour l'affichage
Puisque la mer sera "animée", on pourra imaginer des situations du style appontage sur porte-avions par mauvais temps.
Oui, certainement dans l'avenir avec DX11. Sans même parler d'animation, la seule activation du mode sous-marin (case Bathymetry dans l'écran de configuration) affecte déjà sérieusement la fluidité.
La compatibilité des éléments (avions, décors) de FSX permettra une période de transition aux simmeurs, comme la rétrocompatibilité de certains des éléments de FS9 sur FSX. Pour ma part, j'ai racheté progressivement les avions de chez Carenado en admettant que les version certifées FSX apporteraient un plus malheureusement contrarié par l'arrêt de l'évolution de FSX (je pense par exemple au ratage complet du passage à DX10, avec par exemple le clignotement des raccords des taxis avec les pistes)
Oui, avec les réserves déjà citées plus haut concernant la compatibilité. J'ai lu je sais plus où que les développeurs P3D avaient totalement abandonné le code "DX10 preview" non seulement car non optimisé mais également parce qu'ils ne savaient pas quoi en faire en termes de fonctionnalité pour le simulateur, préférant tabler sur DX11.Pour ce qui est des avions de chez Carenado, relativement simples, les premiers retours indiquent qu'il n'y a pas de problèmes de compatibilité.
J'ai lu également que les amerrissages et décollages des hydravions seront beaucoup plus réalistes (toujours par rapport à la dynamique de l'eau).
Oui mais pour l'instant, ça se voit pas.
Je suppose que ces effets ne seront visibles qu'avec le passage à DX11.
Si oui, prévu courant 2012 si tout va bien avec la sortie de la V2
Donc j'attends de voir si ces changements prometteurs (enfin, ceux que j'ai cru comprendre) seront réalité.Mais le prix m'a complètement refroidi.
Orbx a évoqué des tractations en cours pour une tarification plus abordable pour un usage non pro. La balle est dans le camp de LM. Wait & see
Justement à propos de ça, je suis dans la confusion totale: la licence que vous payer par mois est-elle une sorte de payement échelonné ou devrez-vous à terme débourser quand-même ces fameux 500$ ?
Non, les 7 euros par mois sont un abonnement résiliable permettant d'utiliser 2 copies de P3D (1 pour le développement et 1 pour une appilication "client" pour test mais chez toi uniquement). Malheureusement une fois les 500 $ payés en abonnement (au bout de 4 ans tout de même), il n'est pas prévu qu'on gagne une copie gratuite.
J'ai été étonné de lire ça sur le forum "Checksix" je cite: Sources:http://www.checksix-...t=164417&page=2 cette info est correcte? Amicalement
J'ai pas compris ça de la licence développeur

KInd regards

Jean-Paul

For Norfolk only.... I see it was already corrected in a previous post.... my mistake.
Hi John, nice to see you here smile.png

KInd regards

Jean-Paul