October 3, 201114 yr Bonsoir tout le monde, Je confirme ce que j'avais dis lors d'un précédent message, avec le Centurion de Carenado (Y compris le SP1) j'ai toujours les textures du VC transparentes, les intruments sont impec, les vues extérieures également. C'est bizarre que chez certains utilisateurs les textures du VC ne posent pas de problème et chez d'autres, si. Par contre, l'aspect visuel des textures des scènes issues des images satellites; est de meilleure qualité. Attendons! Pierre
October 3, 201114 yr Moi je me régale vraiment.Tout installé ou presque.Seules les scènes de FSDT sont récalcitrantes à cause des bidules de sécurité de FS Dreamteam.Quleques addons aussi ne marchent pas (Heli2009, FSDiscover etc...) mais c'est sans importance vu l'amélioration assez spéctaculaire de la fluidité.Seul bémol sérieux pour moi pour l'instant, l'absence de FSUIPC qui me permet de calibrer mon vieux MS Sidewinder II.Sinon, un grand pied, vraiment, avec des textures par défaut beaucoup plus belles que celles de FSX, un landclass plus réaliste, une fluidité surprenante avec tous les curseurs à fond (y compris l'effet bloom!), un REX qui fonctionne, My Traffic aussi. Grande question: que va t'on faire de ce machin?Payer ad vitam aeternam ou acheter la license complète sont aberrants et aucune personne un minimum sensée n'y songerait.En attendant, je sens que je vais switcher complètement de FSX à P3D puisque c'est plus beau et plus fluide.Mais jusqu'à quand? Quelques screens - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
October 3, 201114 yr Content d'avoir de tes nouvelles Aimé, Pierre :Pour ce qui concerne Carenado il faut distinguer 2 cas : Les avions natifs FSX, ils sont à priori 100% compatibles.Pour les avions natifs FS9 et mis à jour pour FSX là effectivement il y a des problèmes. Aimé:Tu peux effectivement régler la sensibilité et la zone neutre des axes. Jean-michel Moi je me régale vraiment.Tout installé ou presque.Seules les scènes de FSDT sont récalcitrantes à cause des bidules de sécurité de FS Dreamteam.Quleques addons aussi ne marchent pas (Heli2009, FSDiscover etc...) mais c'est sans importance vu l'amélioration assez spéctaculaire de la fluidité.Seul bémol sérieux pour moi pour l'instant, l'absence de FSUIPC qui me permet de calibrer mon vieux MS Sidewinder II.Sinon, un grand pied, vraiment, avec des textures par défaut beaucoup plus belles que celles de FSX, un landclass plus réaliste, une fluidité surprenante avec tous les curseurs à fond (y compris l'effet bloom!), un REX qui fonctionne, My Traffic aussi. Grande question: que va t'on faire de ce machin?Payer ad vitam aeternam ou acheter la license complète sont aberrants et aucune personne un minimum sensée n'y songerait.En attendant, je sens que je vais switcher complètement de FSX à P3D puisque c'est plus beau et plus fluide.Mais jusqu'à quand? Quelques screens J'ai pris l'option d'un mois , et je rachèterai une licence à la prochaine mise à jour. Jean-michel
October 3, 201114 yr Bonjour Jean-Michel et bienvenue sur notre petit forum. Petit résumé P3D à l'usage des nouveaux: FSX est à l'abandon depuis déjà quelques années. Certes, les addons développés pour cette plateforme sont de plus en plus beaux et pointus mais restent des cataplasmes sur une jambe de bois, le moteur étant figé. Flight, annoncé par Microsoft comme son successeur semble prendre un chemin qui ne conviendra pas à une grande partie de notre communauté, y compris développeurs. Et voilà que Prepar3D sort du bois. Basé sur Microsoft ESP, produit destiné d'abord au marché professionnel (d'ou les 500$) moteur de simulation au sens large (pas uniquement l'aviation) destiné à être déployé sur des stations à bas coût en tant que solution clés en main. Microsoft semble s'en lasser mais la licence est achetéé par plusieurs sociétés y compris dans le secteur de l'armement dont Northrop Grumman ou Lockheed Martin. Cette dernière embauche plusieurs membres des ex-Aces afin de poursuivre le développement, que ce soit à usage militaire mais aussi pour le secteur civil. L'équipe se met au travail et sort une version 1 puis une version 1.1 dans l'indifférence totale (sauf peut-être celle de ******* dit 'Bojote' qui, ayant également travaillé sur les shaders V3 pour FSX, voit leur travaux d'un bon œil ) Peu de temps avant la sortie de la version 1.2, l'annonce d'un partenariat avec Orbx et Rex met Prepar3D sous les feux de la rampe. Certains simmeurs sont intéresses, d'autres crient déjà au scandale à la vue des prix, alors que ni l'application ni la tarification ne leur soit destinée. Certains, dont plusieurs sur ce forum, prennent la licence développeur à un prix très raisonnable, histoire de pas mourir idiots et découvrent à leur grand étonnement que P3D est dans de nombreux cas de figure bien plus performant que son ancêtre FSX, que de nombreux addons sont compatibles et que les autres ne nécessitent que des adaptions souvent mineures. Les developpeurs de Prepar3D font leur apparition sur les foras d'Avsim et d'Orbx, font preuve d'humilité, d'ouverture d'esprit, encourageant les échanges et..... re-buzz dans le petit monde de la simu. Tout d'un coup, tout le monde veut tout et tout de suite : que ce soit moins cher pour le particulier, que tout soit compatible, qu'il n'y ait plus de bugs, que ça fasse le café, le ménage et plus si affinités. Tout s'emballe et Prepar3D n'est pas encore fin prêt pour satisfaire aux desiderata de cette nouvelle clientèle. Ce qui m'empêche pas de l'utiliser avec grand plaisir mais dans des conditions bien définies et de suivre avec la plus grande attention l'évolution du produit,.... pour 7 euros et des poussières par mois. (En attendant un nouveau tarif : la "Academic Licence" qui devrait voir le jour bientôt) Je voudrais également revenir sur certains points que tu as évoqué, ici et sur PV : "tous les avions natif FSX sont parfaitement compatibles" - c'est aller un peu vite en besogne. J'en ai testé que peu mais certains Carenados et RealAir posent des petits problèmes. Idem pour certaines scènes utilisant encore le shader v2, certaines gauges (RealityXP pour ne pas les citer) et utilitaires (REX et FEX (pertes de perfs dûs au shader V2 encore), le pilote du Track-Ir, des fonctions d'ASE, Ultimate Traffic et il y en a certainement d'autres). Pour la licence développeur, c'est pas 2 téléchargements mais deux copies du logiciel qu'on peut utiliser, une pour developper, l'autre pour tester la solution client. KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
October 3, 201114 yr Super, merci Jean-Paul :--) - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
October 3, 201114 yr Si on achète une licence développeur pour trois mois par exemple: le logiciel se bloque passé ce délai ou n'a-t'on simplement plus le droit de télécharger les mises à jour? A-t'on le droit de racheter un "abonnement" quand on a déjà eu une licence et que son délai est écoulé? AiméMy Youtube channel Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5
October 3, 201114 yr Aucune idée, je me suis pas posé la question. Un blocage total me semblerait le plus logique mais réponse dans un peu moins d'un mois. Jean-Michel semble avoir plus d'infos sur le sujet. Un lien peut-être ? KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
October 3, 201114 yr D'après ce que je comprends la licence couvre l'utilisation.Donc en principe,plus de licence, logiciel bloqué.Et oui, on peut racheter une licence d'un mois ou plus à n'importe quel moment.Et oui, pardon Jean-Michel, bienvenue ici :--) - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
October 3, 201114 yr Bonsoir à tous, Pour l'instant je suis comme vous et je verrais dans un mois, mais il serait intéressant de voir s'il n y a pas moyen de négocier un tarif dégressif à l'année.Merci Jean-Paul pour ces précisions.Pour ce qui concerne Carenado je parlais de mon expérience personnelle et je n'ai réellement constaté aucun problème avec les natifs FSX.Par contre tous ceux crées pour FS9 et patchés FSX ont effectivement soit des problèmes de textures soit des problèmes de gauges ; ** B29 ****, Constellation de Manfred Jahn etc... Une nouvelle qui résoudra peut être les problèmes rencontrés avec le joystick c'est la sortie prochaine d'un FSUIPC adapté à la version 1.2 de P3D. Jean-michel
October 3, 201114 yr Pour les tarifs, comme précisé dans mon post plus haut, il y a des gros bruits de couloirs concernant une éventuelle "Academic Licence" (et dont l'EULA est déjà dans le dossier racine de P3D...) et qui verrait peut-être le jour le mois prochain. Pour Carenado, j'ai quelques problèmes de scintillements dans le cockpit sur le C337, difficile de faire plus récent. Sur le Turbine Duke, la procédure de démarrage cold&dark est à l'ouest. D'autre part, comme le signale David, il faut s'attendre à des soucis provoqués par les systèmes anti-piratage des développeurs payware (c'est un constat et pas un reproche). Pour FSUIPC, Pete Dowson a une version dans le tuyau mais celui-ci provoque le crash de P3D dès qu'on le quitte, tout comme EZCA. (les 2 utilisent simconnect). Le problème est connu des développeurs de P3D. ("Tim" est Tim "Beatle" Gregson, M. Simconnect en personne ex-Aces et membre de l'équipe P3D) KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
October 3, 201114 yr Euh...Comment ça s'installe P3D au fait? Faut-il désinstaller FSX? Best regards, Fritz ESSONO
October 3, 201114 yr Euh...Comment ça s'installe P3D au fait? Faut-il désinstaller FSX? Surtout pas ! J'ai les 2 sur mon disque D: et ça va très bien. Pas mal d'addons se laissent dupliquer de l'un à l'autre (pas besoin de ré-installer), pour la majorité des scènes, c'est encore mieux, il suffit d'indiquer à P3D leur emplacement dans le repertoire de FSX. (à ne pas tenter avec les scènes Orbx !) KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
October 3, 201114 yr Ah très BIEN ça... Vais rentrer "dans le move" alors. Best regards, Fritz ESSONO
October 3, 201114 yr Bienvenue au club ! KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
October 4, 201114 yr Bonjour à tous, Pour Jean-Michel, j'ai utilisé le dernier Centurion produit par Carenado, qui précise qu'il s'agit d'une nouvelle version seulement compatible avec FSX, donc je suppose qu'il ne s'agit pas d'une évolution de la version sortie il y a quelques années. ASE fonctionne apparemment correctement, il suffit de recopier dans exe.xml de P3D, les lignes de commandes qui se trouvent dans exe.xml de FSX. (j'utilise une version déportée sur un autre ordinateur) Pierre