Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Topic de P3D

Featured Replies

Bonjour Alain, "Cette croyance" : on est pas dans le domaine de la foi.Vu mon matériel ,un peu âgé maintenant , j’applique ce petit truc sous FSX et je constate une réelle amélioration.J'ai réimplanté ce matin P3D et à mon premier vol j'ai appliqué la procédure expliquée sur le site de Jacky. Voici les résultats: Avant l’application de la procédure 1bisc.jpgAprès 4bisi.jpg A toi de juger, et cette procédure ne prends que quelques secondes! J'aurai peut être du attendre un vol plus long car nous sommes au décollage, mais cela donne déjà un aperçu. Jean-Michel

• Replies 319
  • Views 54.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Finalement c'est "batymetry", qui bloquait les FPS , qui peut me dire ce que c'est ?Christian
C'est l'activation des fonds sous-marins (un sous-marin est d'ailleurs livré avec P3D). Totalement déconseillé si on se contente de voler.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Bonjour,Après une grasse matinée, le download d'hier s'était terminé vers 23h45 soit 10.4 Go de données prêtes à être installées ... a) Le boot choisi est celui sous XP 32 bits pour ne pas risquer de soucis avec mon FSX qui est sous W7 64 bits.cool.pngcool.png Une défragmentation de la partition choisie ne faisant pas de mal, et hop une défrag avant de commencer.c) Première surprise la mise à jour automatique et nécessaire vers DotNet Framework 4.0 et ESP SimConnect 1.0.20.0 ...=> C'est là que mes précautions se sont avérées judicieuses car avec le SDK de FSX d'installées sur W7 je ne voulais pas prendre de risque (SimConnect du SP2 est déjà installé). d) Le disque gratouille dur et c'est parti .... premier constat: c'est long, hé oui 10 Go cela prends du temps à décomprimer ...e) Une demi-heure après avec 16.3, prêt à voler !f) On lance l'executable et on procéde à l'activation en ligne après avoir entrer les 2 codes fournisg) On se retrouve dans l'avion en bout de piste : carte son reconnue et mon Cougar Thrustmaster aussi ! Avec les paramètres par défaut (rien n'a été touché via l'interface) sur mon Core2Duo à 3.9 Ghz, la fluidité est déjà au rendez-vous, 10 à 15 i/s d'annoncées mais le jeu suit bien malgré quelques saccades dues au paysage un peu chargé. PS: A la réflexion, je n'ai même pas pris le temps de défragmenter après installation im%20Not%20Worthy.gif Deux images pour vous rendre compte (aucune modif à l'interface, paramètres choisis par le logiciel) avec le P-38 d'origine sous les couleurs de Saint Exupéry (mazette mon premier avatar LOL.gif ).starting.jpg Au dessus de l'eau des irisations bleu/violette sur le pare brise du plus bel effet ..p38f.jpg En reprenant légèrement le logiciel via son interface:- ajustement de la véritable résolution,- antialiasing activé,- réduction légère de la complexité du terrain qui était au max,j'obtiens ceci :customized.jpg Les nuages sont superbes avec des teintes réalistes, l'avion a un comportement "plus réel" (je n'ai jamais piloté ce P-38 et encore moins celui de St Ex Loser.gif ).Le plus stupéfiant c'est que pour FSX sur le même boot, je lancais GameBooster pour arrêter les processus en tâche de fond inutiles et je libérais le maximum de mémoire et là ce résultat est obtenu avec ma "configuration bureautique" ... donc en peaufinant je n'ose imaginer ce que je pourrais avoir; d'ailleurs vous pouvez voir dans la barre des tâches, les applications en tâche de fond. En résumé, je suis aussi enthousiaste que Jean Hypnotized.gif Encore un image ... puisqu'il s'agit d'une version pour développeur et que justement je développe de temps en temps, j'ai testé le Ménestrel que nous avions réalisé Epsilon et moi avec les caméras rajoutées par Amentiba : developement.jpg Cette fois çi, j'ai essayé d'aller un peu plus loin d'abord une défragmentation correcte puis via l'interface de peaufiner la configuration. En VFR on s'amuse comme des fous, je faisais sur la scène par défaut la course avec les voitures à 5 ou 6 m de l'autoroute et pas un ralentissement dans les i/s réglées à l'occasion sur unlimited.Ce que je n'arrive pas à croire c'est ce que j'obtiens avec ma configuraton somme tout "hasbeen"/dépassée et sans bidouiller dans le fichier CFG. Prochaine étape, je porte ma scène de La Ferté-Alais pour FSX (http://didier.puentes.perso.sfr.fr), pour voir ce que cela donne ...

Best regards, Didier "Lagaffe"

Boitier HAF 932 / ASUS Z390 STRIX-F Gaming / i9 9900K / Cruxial Ballistic 32 Go à 3200 Ghz / Gigabyte RTX 3060 Ti / 34" Samsung FreeSync 21:9
SSD: Samsung 1To + 2 Cruxial 256 Go / Stockage : WD 4To et WD 2 To / Hotas Warthog and Throttle Cougar

Merci Jean-Paul pour l'éclairage de batymetry, on va continuer les essais avec d'autre scènes.Christian

Jeux de lumière et d'ombres....Et le tout avec une fluidité quasi-parfaite et les curseurs à fond.Ca vaut bien ses 10 petits $ par mois, juste pour le plaisir :--))La question se posera dans quelques mois et le retour vers FSX risque d'être douloureux!(pas allumé le bestiau depuis que j'ai installé P3D)

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

David, c'est quoi cette scène: ça ressemble à la Suisse.Les screens sont fabuleux! Amitiés

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

En effet je suis d'accord avec toi Aimé et la qualité est superbe...Question a David: le ciel c'est REX?Dans ce cas comment l'a tu implanté? Merci d'avance. Jean-Michel

Oui Aimé c'est aussi Switzerland X, sans enb (qui délave les couleurs à mon avis) et avec REX.Ce qui est assez spéctaculaire avec P3D c'est la portée de la visibilité (screen 7 en particulier). Pour REX Jean-Michel, rien de plus simple.Tu le lances et donnes le chemin de P3D dans les options, fais ta sauvegarde et installes toutes les textures que tu veux SAUF tout ce qui est "Water" (merci JP pour le tuyau, voir posts précédents).Et REX avec le traitement des couleurs par P3D, ç'est vraiment beau!

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

Allez, une petite louche supplémentaire, avec en finale un joli ciel étoilé :--)

Bonjour a tous, tout d'abord, je n'ai pas installe (encore) P3D, mais je suis de pres le dvpt de ce simu qui a l'air tres prometteur a travers ce forum. Ce qui pourrait m'inciter a l'installer (outre les nombreux posts enthousiastes) se resume a la veracite de programmation de certaines variables moteur comme la temperature de l'huile, qui n'est malheureusement pas correctement implementee dans FSX.Sachant que P3D se reclame etre un simulateur professionnel, j'aimerais avoir vos avis sur les lectures des gauges moteurs de vos avions preferes, et notamment le Duke Turbine (qui possede sa propre routine d'Oil temp pour gerer au mieux les pannes)Donc, si certains d'entre vous ont un home-cockpit, avec des gauges 2d d'oil temp (3rd party gauges), est-ce que les lectures de celles-ci sont correctes par rapport a celles du Duke (dans son cockpit VC) ? Merci a vous pour vos futurs commentaires, et bons vols Emmanuel

J'en connais un qui va craquer tout soudain !!!Après tout, entre changer carte-mère, CPU, RAM et CG...Et... P3DSi je pouvais gagner un peu de temps à 7 Euros par mois, pourquoi pas !Et puis, ça fonctionne peut-être aussi avec Tileproxy A+

Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Allez, Go Patrice ! Plus on est de fous, ....

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Bonsoir à tous, Est-ce que parmis les utilisateurs de P3D, quelqu'un à pû faire fonctionner les GPS de RealityXP, et si oui, pourrait-il décrire la méthode utilisée? Avec l'effet Bloom activé, et avec une météo trés dégradée (visi 1/2 SM) les bâtiments deviennent lumineux, avez-vous remarqué ce phénoméne, qui avait été signalé dans le forum Lockheed Martin pour la version 1.1? Pierre

Pierre, Pour RealityXP, non, ça plante P3D chez moi. Ca peut peut-être s'expliquer par le fait qu'il y ait une version (protection ?) spécifique de ces GPS pour ESP. Pour les problèmes visuels, il reste quelques bugs dont également la fumée de cheminée qui "perce" brume et nuages. A patcher certainement.

KInd regards

Jean-Paul

Un autre qui va craquer aussi prochainement ! Comme je viens juste de changer de machine, je réinplante quand même tout mon bazar de FSX (quel boulot !) avant de faire quoi que ce soit d'autre. Et ça me permet aussi de vous lire et d'attendre quelques corrections initiales.

JPM

Ryzen9 7900X3D, GTX 4080, Ram 64 Gb