October 18, 201114 yr OK ,merci pour l'explicationeh bé,6,63€ par scène boudiou Laurent B Fantastic-shot.fr (maintenance)
October 19, 201114 yr Je télécharge depuis ce matin... 156 ko/sec, ça va durer encore longtemps ! JPM Ryzen9 7900X3D, GTX 4080, Ram 64 Gb
October 19, 201114 yr Bonsoir à tous, Ayant déjà les scènes FTX US sur FSX je me suis amusé à faire les ponts avec P3D ey voici ce que cela donne sur l'Etat de Washington mais sans l'aérodrome de Darrington : Donc FTX n'est plus un problème. Jean-Michel Jean-Michel,Je reprends l'argument très juste de Jean-Paul et enlève tes photos (magnifiques!).Merci de ta compréhension :--)David
October 19, 201114 yr Jean-Michel,Bravo pour l'expérimentation mais juste un aparté : Orbx est l'un des seuls développeurs qui ont interdit l'usage de ses scènes sur Prepar3D à moins de s'acquitter de la licence spécifique (qui sera disponible la semaine prochaine). Je sais, c'est dommage pour nos portefeuilles mais c'est malheureusement comme ça.Mieux vaut prévenir que guérir donc tout message donnant des indications sur la marche à suivre pour importer des scènes payware d'Orbx (ou d'autres développeurs qui en feraient expressément la demande) et qui pourrait, par eux, être interprété comme une incitation au piratage, sera effacé. KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
October 19, 201114 yr Oups..je n'étais pas au courant et tu fais bien de me prévenir, donc je m’abstiens d'aller plus loin dans la démonstration. Mais c'est un peu en contradiction avec ce qu'annonçait LM quand à la compatibilité des compléments provenant de FSX. Merci Jean-Paul Jean-Michel
October 19, 201114 yr Jean-Michel, Il est vrai qu'on navigue dans le flou le plus artistique. T'imagines si quiconque nous avait interdit d'utiliser un addon FS9 dans FSX ? Mais il semblerait que pour certains, la donne ait changée avec l'arrrivée P3D. Et comme quand on croit "acheter" un logiciel, on en a en fait qu'un droit d'usage, on ne peut que s'incliner lorsque le développeur en limite expressément l'utilisation à une plateforme donnée. Tant pis pour nous. PS : j'ai vu que tu as modifié ton post sur P-V. C'est tout à ton honneur. KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
October 20, 201114 yr 7 heures pour télécharger les deux premiers fichiers hier et 7 mn ce matin pour rapatrier le dernier ! ;)Installation sans problème. Bon, on va aller regarder tout ça d'un peu plus près mais à première vue, ça déménage ! JPM Ryzen9 7900X3D, GTX 4080, Ram 64 Gb
October 20, 201114 yr Welcome to the club Jean-Pierre! :--) - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
October 21, 201114 yr Bonjour à tous et heureux de vous retrouver sur le topic de Prepar3D: Après avoir testé succinctement Prepar3D, j'ai été extrêmement déçu de ne pas pouvoir utiliserce logiciel en vision panoramique avec la Matrox 2Go et 3 écrans. J'ai bidouillé dans tous les sens sans résultat. Si quelqu'un à une solution, c'est avec enthousiasme que je suis preneur. En effet, la vision panoramique apporte une si grande différence dans l'immersion qu'un Prepar3D sanscette possibilité est pour moi rédhibitoire. Une remarque en passant : je n'ai volé que quelques instants avec le Piper Cub de base du logiciel :à première vue, j'ai trouvé le modèle de vol catastrophique. Pour un simulateur qui se veutprofessionnel, cela fait désordre... Je serais prêt à payer 500$ ou plus pour un vrai simulateur qui apporte une véritable révolutionpar rapport à FSX. Mais d'ici là, il y a un énorme boulot à faire !!!... En attendant qu'une solution soit trouvé à mon problème, je met P3D au placard.Gérard G
October 21, 201114 yr Gérard, Philippe (F100) a (avait ?) une Matrox TH2G Digital. Il pourra peut-être t'aider. Concernant la qualité des avions fournis, il y a à boire et à manger tout comme dans FSX. C'est pas là qu'il faut chercher le point fort de P3D (sauf peut-être pour le R22, hein Patrice ?) KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
October 21, 201114 yr Je suis d'accord avec toi, J-P, c'est sûrement un logiciel très prometteur, mais avant qu'il nesoit parfaitement abouti, il risque de passer une grande quantité d'eau sous le pont...Sinon je n'ai qu'une chose à dire : Au secours Philippe !!!!Gérard G
October 21, 201114 yr Salut, Je suis resté XP pour pouvoir continuer a utiliser mes deux 24 " en mode étendu grâce a Nview. Je ne sais toujours pas si ce problème W7 / Nvidia est maintenant résolu ????Je comprend donc Gérard. Pour ma part, j'ai réussi pour le moment a installer l'essentiel ce que j'aimais avec FSX à l'exception de Tileproxy.J'ai fait deux essais infructueux.... (Pas d'installation automatique dans la bibliothèque des décors, puis ensuite, après installation de FSUIPC4 plantage au démarragevraisemblablement pour cause d'avoir renommé le Prepar3D.exe en fsx.exe). J'avoue que je suis pas expert en bidouilles !!!!!!!Peut-être David, qui connait bien TP aurait une idée. Concernant les avions fournis... Ouais... Pas trop top... Pour moi, c'est pas grave. J'ai pu installer le Cub A2A le Carenado Bonanza V35 et je confirme ma très bonne impression concernant le R22 aveclequel j'ai pu voler un peu en réel. Je ne suis pas du tout un pro de l'hélico mais J'ai donc quand même quelques sensations et points de comparaisons. Quand je ferme P3D j'ai plantage systématique avec une erreur qui vraisemblablement concerne api.dll. Bon pas vraiment gênant ! Pour moi, bilan toujours très positif surtout en matière de performance et de fluidité. Je garde. Patrice GarretTileproxy Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com
October 21, 201114 yr Désolé Patrice mais je ne sais comment t'aider pour TP.Ca fait bien longtemps que je l'ai remplacé par des scènes photo installées sur le disque dur.Je pense que tôt ou tard on aura la réponse sur le forum US. - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
October 21, 201114 yr Author Gerard, peux-tu décrire ton probleme, car pour moi l'utilisation de le th3g ne pose aucun souci.Dans le panneau de config Affichage de P3D, il faut choisir 5040x1050 (ou une autre valeur selon ta config th3g/ecrans) puis selon le parametrage de matrox powerdesk, soit étirer ) la souris l'image sur la surface complete d'écran, soit maximiser la fenêtre avec Ctrl appuyé.Si par contre ta question porte sur le (maudit) parametre WideViewAspect=true/false, je confirme qu'il fonctionne, même si je reste persuadé qu'il provoque une distortion d'image inacceptable.
October 21, 201114 yr Merci pour ta réponse Philippe, Le problème est simple : J'ai bien un affichage sur 3 écrans mais le SGU (surround Game Utility)ne fonctionne pas. C'est à dire que l'affichage sur 3 écran n'est pas un affichage panoramique (j'ai presque le nez contrele tableau de bord, même en zoom arrière max). Mon affichage max est 3840x1024 pour le SGU. Dans le "Setting Central" il est est 3360x1050x32.Je n'ai aucune possibilité d'un réglage 5040x1050. Le SGU propose un certain nombre de jeux compatibles, mais P3D ne figure évidement pas.Le problème est contourné car j'ai renommé le Prepar3D.exe en fsx.exe mais cela ne fonctionne pas avecle SGU. Pour ce qui est du paramètre WideViewAspect=true/false : Est ce celui que l'on trouve dans le fsx.cfg ?Pour moi il est toujours sur "True". Voila, je suis toujours dans l'impasse... Si tu as une autre piste à explorer fais le moi savoir. Gérard G