September 26, 201114 yr Merci Jean-Paul pour ce bref aperçu. Bonne digestion ;-) AiméMy Youtube channel Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5
September 27, 201114 yr Bonjour à tous, Une nouvelle aventure exitante et séduisante, toutefois j'ai quelques doutes sur leur EULA, quelques exemples : - "NOTHING in any MS Flight SIM product, (FS9,FSX, ESP ) may be "Copied across" into P3D"- "The same would apply to Scenery Objects, Mission Objects etc etc !!!"- "you will want to make sure the license of the model allows use in Prepar3D, but from a technical standpoint of FSX models working in Prepar3D, you will have little to no issues" -- (vice et versa)...- "Prepar3D furthers the development of Microsoft® ESP™ while maintaining compatibility with Microsoft Flight Simulator X, allowing many thousands of add-ons to be used within Prepar3D" Pour le moins contradictoire ou alors restrictif, en tout cas pour l'instant, par contre pour l'achat ?!Voici les liens qui pointent vers ces 4 phrases,( dans l'ordre).Qu'en pensez-vous ?Salutations. http://www.prepar3d....=viewtopic&t=55 http://www.prepar3d....repar3d-client/ Yves ---------------------------------------------------------------------------------------------------- "Good judgement comes from experience. Unfortunately, the experience often comes from bad judgement." ----------------------------------------------------------------------------------------------------
September 27, 201114 yr Author Ce que je crois comprendre : pour un utilisateur final (comme nous) tu peux importer dans P3D les fichiers de Fsx (dans la mesure ou tu possedes les 2 licences, of course) à la relecture, je pense que la situation est très ambigue : techniquement les addons FS tournent sous P3D (et LM vante cette compatibilté dans les arguments) mais celui qui le fait doit s'assurer qu'il est en conformité avec les licences, ce qui semble impossible dans la mesure ou la licence des addons achetés pour Fsx ne sont QUE pour Fsx.Ceci dit, ce sera dur de flicquer tous les utilisateurs pour un developpeur: tu ne peux reprendre que les fichiers de P3D, qu'ils soient natifs P3D ou aient été importés de Fsx par Lockeed La licence mensuelle à 9.99 est dite 'developpeur' et ces reserves doivent être destinées à se prémunir d'un retour de flamme Microsoft, qui, s'il a laisser tomber Fs, n'en reste pas moins propriétaire.
September 27, 201114 yr Absolument. D'autre part, les développeurs de P3D sont visiblement ravis de l'intérêt porté à leur bébé, sont aimables, prompts à réagir à toutes les suggestions et répètent à qui veut l'entendre que tout le monde est le bienvenu, tant que l'usage qu'on en fait est éducatif.Concenernant l'EULA, celui-çi est me semble principalement axé sur l'usage commercial qu'on peut faire du logiciel et il me semble évident que quand on déploie une solution P3D à but lucratif, la moindre des choses est de se mettre en conformité avec exigences des développeurs concernés, qu'ils soient de chez Lockheed, Microsoft ou d'ailleurs.Pour ce qui est de l'usage privé, chaque développeur tiers voit midi à sa porte : Orbx demande à ce qu'on règle un droit d'usage raisonnable, moins de 9$ pour bénéficier d'une licence double avec installateur spécifique. Pour FSUIPC, licence unique pour FSX, ESP et P3D. Flight1 se démarque par leur refus (pour l'instant) qu'on utilise leurs produits sur P3D. Et d'après vous, qui des trois va perdre le plus d'argent dans l'affaire, sans compter l'alienation de leur clientèle ? KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
September 27, 201114 yr Author Bon, je me lance. Moi aussi je veux voir Seatle à 30Fps, et j'ai un autre morceau pourri à lui faire avaler : NewYork d'Aerosoft (je n'ai jamais pu passer les 5/6 fps avec les curseurs en position décente)Mais comme j'ai du bol, leurs serveurs sont en guenille (http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingleforumaction=viewtopic&t=424) J'espere que j'aurai downloadé avant la fin de la licence..
September 27, 201114 yr Vraiment rien d'artistique mais ça donne une idée :KSEA avec complexité de scènes maxi, autogen 1 cran avant maxi sauf les vues du centre ville avec autogen maxi en 1600x1200. Brut de fonderie KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
September 27, 201114 yr Bon, avant de faire trop d'émules, je tiens quand même à préciser que FSX reste mon simu par défaut car certaines choses, plus où moins importantes, peuvent poser problème : - Track-Ir avec EZCA : ça fonctionne mais crasher P3D à la sortie me plait guère. Track-Ir sans EZCA, ça marche pas- FSUIPC pas encore à jour (que j'utilise pas de toutes façons)- UT2 : ne marche pas- plus de 2 controleurs : problèmes de perte d'étalonnage en sortant d'un menu ou après un déplacement animé - vraiment chiant !- importation d'avions et de scènes : dès fois compliqué sinon réellement acrobatique C'est tout ce que j'ai remarqué pour l'instant. Je vous tiendra au courant si j'en trouve d'autres. KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
September 27, 201114 yr Quelques images d'eau et de couchers de soleil KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
September 28, 201114 yr Super Jean-Paul, un grand merci pour ton âme de pionnier en te lançant dans l'aventure. Tes screens au crépuscule me font penser à du DX9 sous FSX. Il y a la possibilité de choisir comme dans FSX? Mis à part le gain de fps semble-t'il, le reste me laisse perplexe. Les routes sont toujours aussi moches; des morceaux de ruban sans arrondi au travers des textures: du FSX sans plus. Tu as une idée du LOD des mesh? Un tout grand merci. Amitiés AiméMy Youtube channel Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5
September 28, 201114 yr Bonjour à tous, merci pour vos commentaires, c'est bien ce que je craignais, c'est pour le moins olé-olé comme méthode, pas très franc du collier, c'est sur que pour fliquer ça va être difficile, quoique quand ont veut !quand à l'usage *éducatif, perso, je veux bien, mais: "Training meets reality with Lockheed Martin’s Prepar3D® simulation software. Private pilots, commercial organizations, militaries and academia rely on Prepar3D for immersive, experiential learning", si j'achète la "retail licence" à 500Bucks vont-ils me demander si je suis Pilote privé, organisation commerciale etc...? ça ratissent larges, voir XXXL chez LM... Merci Jean-Paul pour tes tests et screens, je ne vois pas trop de différences avec un FSX Dx9, j'avoue partagé les sentiments d'Aimé et les questions de Philippe, à première vue c'est un poil décevant même si cette version est light, d'un autre côté, j'essaye d'immaginer ce P3D avec des addons de qualité... Orientation difficile, alors que mon FSX n'est pas encore pleinement aboutit, j'ai quelques réticences à devoir repasser des heures/jours à régler/compléter ce nouveau simu, avec FSX j'ai déjà pas mal donné et ce n'est pas fini, j'attend de pouvoir changer de CPU, quoi qu'il en soit, c'est quand même incroyable qu'en, bientôt, 2012 l'industrie ne soit pas capable, à moins que ce soit fait volontairement, de nous offrir un simulateur de vol digne de ce nom, relativement simple d'utilisation, sans problèmes majeurs et surtout *Réaliste quand aux modèles de Vol.Bon vols.Cheers. Yves ---------------------------------------------------------------------------------------------------- "Good judgement comes from experience. Unfortunately, the experience often comes from bad judgement." ----------------------------------------------------------------------------------------------------
September 28, 201114 yr Super Jean-Paul, un grand merci pour ton âme de pionnier en te lançant dans l'aventure. Tes screens au crépuscule me font penser à du DX9 sous FSX. Il y a la possibilité de choisir comme dans FSX? Mis à part le gain de fps semble-t'il, le reste me laisse perplexe. Les routes sont toujours aussi moches; des morceaux de ruban sans arrondi au travers des textures: du FSX sans plus. Tu as une idée du LOD des mesh? Un tout grand merci. Amitiés Aimé, voulais tu dire DX10 ? Sinon, je comprends mal le sens de ta question. P3D est DX9 only jusqu'au passage en DX11, prévu courant 2012. Pour les scènes, c'est du FSX de base sauf quelques modifs sur l'autogen (certains batiments semblent avoir des textures plus nettes), un meilleur landclass mais que je n'ai pas encore eu le temps de comparer et une scène de Norfolk qui n'était pas dans FSX. Je présume également que le LOD des meshes n'a pas changé. J'en reviens à mes captures d'écran à KSEA. Leur but n'était pas de montrer une nouvelle scène mais uniquement le progrès en FPS (j'ai quasiment doublé) sur des zones très chargées et qui mettaient FSX à genoux, preuve d'une optimisation du moteur d'affichage ou la suppression d'un goulet d'étranglement.Ce qui ne veut pas dire qu'à configuration égale, que je double les FPS partout. Petit ajout : Word Not Allowed vient de poster des résultats Fsmark comparant FSX et P3D. Je crois que les chiffres parlent d'eux-mêmes KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
September 28, 201114 yr Oui, DX10 ou plus: je ne savais pas que c'était toujours du dx9. Si j'ai bien compris, on fait payer à prix d'or une preview que LMartin adaptera en fonction des remarques des utilisateurs.Ce qui ne dévalorise en rien ton travail de pionné et me permets d'économiser pas mal de tunes. Si µsoft avait laissé du temps à l'équipe de chez ACE pour terminer FSX ou nous donner un SP3, au lieu de les larguer comme de la merde, je pense que la saga FS n'en serait pas là. Ce nouveau simulateur sert à prendre le plus de pognon possible à une communauté de simmeurs restés sur leur soif et qui sont prêts à dépenser une somme scandaleuse pour continuer à utilisé leurs investissements dans FSX. Ces premiers tests m'ont ouvert le yeux, si les fps sont aux rendez-vous, ce P3D natif est toujours aussi moche qu'un FSX de base.Cette nébuleuse de droits et de copyright doit bien arranger certains concepteurs qui vont proposer des addons (déjà existants) certifiés P3D (sans même devoir changer une ligne de code, à part des éventuels modifications de répertoires). On nous prends pour des pigeons: je suis en colère! Edit:d'autant plus que du site Prepar3D on nous renvoie sur des screens avec de l'Orbx et du Rex nous jetant de la poudre aux yeux. Amitiés AiméMy Youtube channel Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5
September 28, 201114 yr Aimé, contrairement à ce que tu sembles penser, P3D (ni ESP, d'ailleurs) n'a pas et n'a jamais eu comme cible le grand public. Son marché, c'est les sociétés ou les écoles qui ont besoin d'un outil de formation ou de simulation pro. (la license FSX interdisait cet usage). Je bosse dans les arts graphiques et à titre d'exemple, Photoshop (qui n'arrive pas à la cheville en terme de complexité) coûte 1015 € ! Alors, si je me décide à poursuivre l'expérience, payer 7€ par mois en profitant de la licence développeur pour assouvir ma passion et bénéficier d'une plateforme qui progresse en attendant un hypothétique Flight, c'est vraiment peanuts. KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
September 28, 201114 yr Oui, surtout que le Flight en question ne sera pas pour nous.Je trouve que P3D tombe un peu comme un cadeau et je serais plutôt comme JP intéressé de m'y lancer.Il faut cependant beaucoup de courage pour "tout" recommencer et je ne sais pas si je le trouverai...Mais je suis excité par l'idée d'avoir un FS plus performant, plus beau sûrement dans quelques temps et plus fluide sans avoir à changer encore de matériel, ce que je n'envisage plus avant un bon moment.Et le prix est très abordable à court terme.La question restera peut être dans quelques années de penser acheter la licence, et là, oui ça fera mal! - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
September 28, 201114 yr Merci JP pour tous ces previews...Je suis un peu comme David : plutôt tenté et très intéressé.Mais je vais attendre un peu. Pas le courage de tout recommencer non plus là tout de suite et le seul upgrade config que je compte faire avant un moment c'est passer au Ivy Bridge (et encore on verra)...Aussi j'espère que les nouveautés apportées par P3D ne s'arrêteront pas aux FPS et aux graphismes plus beaux même si c'est déjà VRAIMENT génial et très tentant. Et le prix de cette licence : AÏE! Best regards, Fritz ESSONO