Jump to content
Sign in to follow this  
demlds

Migration FSX vers P3d V2

Recommended Posts

V'la m'sieur :-)

 

 

attachicon.gifni-p3d2.jpg

Trop merci  :lol:


 

i9 13900K    HT off 32 Gb DDR5 @ 7.6  Ghz CL36 Asus Apex HERO Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To , RTX 3090 OC (GPU 2Ghz)  Alim Corsair 1500 W  Gold Ecran ACER  28 pouces  4K  G-SYNC
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Donc si je récapitule, désactivation des ombres, retours bureau et bidouillages intensifs pour quelques vols réussis, pas de quoi convaincre les non convertis!

Franchement, cette histoire là pose question???

 

Je pense également que les compléments à la compatibilité douteuse sont à 80% responsables des plantages et autres désagréments (du moins au vu des lectures sur divers forum), le reste étant tributaire du matériel et de réglages "optimistes" (j'ai le même coup avec C.O.D. où je dois diminuer les graphismes pour une meilleure jouabilité) des utilisateurs.  Mais c'est vrai qu'il doit être difficile pour certains de quitter un FSX bardé de compléments et remettre tout (ou en partie) à plat avec un nouveau simu.

 

Bons vols,

Share this post


Link to post
Share on other sites

Marcel,

en ce qui me concerne, je n'ai pas l'impression d'utiliser un nouveau simu: je dirais même de façon caricaturale que je suis toujours sous FSX (d'où la facilité avec laquelle je l'ai largué). Je dirais que j'ai récupéré plus de 80% de mes addons sans que ceux-ci posent un problème de plantage.

J'ai volé plusieurs heures d'affilée sans problème malgré des dll et autres exe importés depuis FSX pour mes avions CaptainSim, EZdock et autre accufeel.

Bon, je râle un peu que mon 777 de CaptSim ne fonctionne pas, ni mon FSdiscovery.

 

En tous cas ils bossent sans relâche chez LM sur la version 2.1

 

http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingleforumaction=viewtopic&t=4373


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour limiter (éviter ?) les "crashes to desktop", il faut s'assurer d'avoir bien les dernieres versions des librairies Visual C++ et du framework 4.5.

C++ : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=30679

FW 4. 5 : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=30653

 

LaPalisse s'était déjà rendu compte qu'un syteme à jour fonctionne mieux qu'un systeme pas à jour ... :rolleyes:

Dans mon cas cela semble bien aider à stabiliser P3D

 

Note : après installation le redémarrage est impératif. Au rechargement suivant, il faut une à deux minutes pour que les fichiers se "compilent". La colone de droite du menu démarrer peut disparaitre pendant ce temps. Pas de soucis, c'est normal.

 

Info récupérée dans le forum de LM

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Aimé : je crois que c'est le nœud du problème, ce simu ressemble trop à FSX (un peu comme cette boisson qui ressemblait à de l'alcool mais qui n'en était pas pour ceux qui se souviennent des premières pub de canada dry) ce qui fait que certaines personnes les confondent un peu trop facilement et ne comprennent pas que certaines fonctionnalités obtenues par des circonvolutions informatiques sont devenues incompatibles.

Bon, c'est vrai que je n'ai pas (encore) P3d2 et que cela reste à mon niveau purement théorique mais j'ai l'impression de me retrouver quelques années en arrière lors de la migration de FS9 vers FS10;

Bons vols.

 

ps : à l'époque c'est un ami (car je le considère plus qu'une connaissance même si nous ne nous sommes jamais rencontré), en l'occurence Guy Nemoz, qui m'a fait sauter le pas... Un peu comme vous aujourd’hui qui me tentez vraiment à utiliser ce nouvel opus. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

En tous cas ils bossent sans relâche chez LM sur la version 2.1

 

http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingleforumaction=viewtopic&t=4373

 

Dans l'instant, je ne les envie pas. Il y a du boulot.

La lecture des commentaires vaut quand même son pesant de cacahuettes : on a une une majorité qui remercie et attend patiemment, des énervés du SLI qui veulent du SLI, et des Caliméros anxieux de ne pas voir leur probleme explicitement en priorité zéro. La sociologie des simmers : un bon sujet de these.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Philippe,

Bête question concernant la mise à jour C++. Vu que P3D est du 32 bits, il faut installer l'update 32 bits ou faut-il installer la version de son Windows (64 en ce qui me concerne)?


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Exellente question Aimé. J'ai installé la x64 sans y réflechir plus que ça.

Comme j'avais chargé les deux, je viens de lancer la x86 qui s'est installée sans erreur : en regardant dans Programmes et fonctionnalités du panneau de config, il semble que les deux versions coexistent sans probleme.

Je vais donc restester avec les deux librairies installées et voir ce que cela donne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec les mise à jour installées, les choses vont un peu mieux, mais le probleme des Out Of Memory persiste. J'ai réussi à voler 3/4 d'heure avant crash au lieu de 15 minutes. Ce n'est pas très satisfaisant.

Ce qui est frustrant, c'est qu'en reprenant le vol à l'endroit et dans les mêmes conditions qu'avant le crash, tout est normal et je peux continuer à voler.

J'ai gardé les yeux sur l'occupation mémoire. Il semble qu'il y ait un "engorgement" au fil du temps : les valeurs oscillent de 1.7 à 2.2Go, mais progressivement la valeur basse augmente. Si je suspend un vol avec 2.0Go d'occupation et que je recharge la bibliotheque de scene, le vol reprend avec seulement 1.7Go.

Probleme de déchargement de textures ou de fractionnement mémoire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok Merci Philippe.

J'ai lu un truc concernant le chargement inutile de textures, ça fait partie des bugs sur lesquels LM se penche.


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Philippe,

 

As tu installé FTXG ? Je te dis çar ca je viens de faire une install propre (+ EZCA, Track-IR, affinity mask, mesh France + Truelandscape) et je redécouvre P3D...


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non JP, pas Ftx global.

Je traine toujours le long de la cote ouest Canada/Usa donc Sak, Tongass, Pfj, Pnw plus des sceneries de Misty Mooring.

Je fais mes essais dans la zone Sitka/Ketchikan : pas beaucoup de maisons, mais beaucoup, beaucoup d'arbres. (et c'est bô)

Il n'y aurait pas ces OOMs, ce serait (presque) parfait. Ils sont rageants, car imprédictibles et non répétitifs à un endroit donné. Waiting for 2.1.. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Philippe, je pense qu'il faut surtout attendre que Orbx mette ses bibliothèques et scènes à jour car de l'aveu même de J.Venema :

 

 

 

...we have spent quite a lot of effort already testing and porting a lot of our freeware airports to P3D2 only to find that all is not rosy on the other side. We may have to "fork" our installers for P3D2 airports because they will require a whole new unique Orbxlibs due to the myriad of changes in P3D2.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ceuce qui n'ont pas envie de dépenser leur sous; j'ai sur la table de l'atelier de nouvelles textures de forêts en 50 cm/pix.

Spécialement pour P3D.

 

mini_64112820131214191025720.jpg

 

mini_75427320131214191223809.jpg

 

Mais c'est vraiment en toute primeur.


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super Aimé ! En attendant, aurais-tu une petite compil de ton best of 1m/pixel quelque part ? Ca avait fait des miracles chez moi dans FSX.


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...