Jump to content
Sign in to follow this  
demlds

Migration FSX vers P3d V2

Recommended Posts

Salut,

Merci pour votre réactivité !

Dès que mon ordi sera rénové, ce sera mon premier achat.

Bons vols,

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu veux un avant goût, on peut te faire des captures d'écran. Dis nous quoi et où (pour moi ce sera avec des textures FTXG)


Jean-Paul, il me semble aussi que les routes sont mieux placées. Par contre pas les rivières.

Ah tiens ! C'est déjà bien ça :smile:


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Marcel,

 

Pour te donner envie de rénover ton PC.

 

 

:P


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

JP quel paramétrage utilises-tu dans NvidiaInspector ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans NI, profil Prepar3d par défaut sauf Antialiasing - Transparency Supersampling sur 4x Sparse Grid Supersampling 

 

et dans P3D, FXAA off (car ça floute tout), MSAA sur 4 samples, anisotropic sur 16x, textures sur 1024, vsync on, triple buffering coché, target frame à 33.

 

Tout est propre et net sauf un crénelage génant sur les bords de pistes. Le 4x sgss peut être meurtrier par forte couverture nuageuse avec le brouillard volumétrique activé alors afin d'arriver à un compromis tous temps,  j'essaye de compenser en baissant les autres réglages. D'ailleurs, j'ai enlevé toutes les ombres y compris dans le cockpit car mine de rien, ça en bouffe des fps sur ma 670.

 

Tout ce que j'espère c'est que Nvidia va se bouger rapidement pour optimiser le profil P3D.

 

Tant qu'on est dans les tweaks, j'ai été obligé de rajouter

[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14
au prepar3d.cfg pour éviter le floutage de textures mais ça marche du feu de Dieu, bien mieux que dans FSX.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci JeanPaul. J'ai deux trucs qui m'agacent :

- le crénelage des bords de piste en vue 'rasante'

- la répartion de charge processeurs. Pour le Gpu (Gtx680), en jouant sur les réglages d'ombres, je me maintiens entre 60 et 90%. J'ai un AfinityMask à 62 ce qui me libere le coeur #0 pour le systeme. Mais les autres, le #1 est toujours à 100%, les quatre derniers se trainant entre 20 et 50% (sauf au chargement, où ils sont au taquet).

Ces valeurs sont prises dans un environnement assez 'dur' : Scene photo de BlueSky, San Francisco aerosoft (Fps killer pire que Seattle)+ un autogene importé de MegaScenery Nord Californie.

Les 13 à 18 Fps que j'obtiens sont donc directement la concéquence de la saturation du #1.

LM a encore du progrès à faire sur la répartition du multithreading.

 

Une autre question : est-ce que le changement de valeur dans NvInspector sont prises à la volée, ou faut-il relancer P3d?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil pour moi, Philippe: Quelque soit l'AfinityMask, le cœur le plus bas est toujours à fond. Par contre, le temps de chargement d'une scène peut varier en fonction du réglage.

Il faut essayer différents cœurs car chaque machine se comporte différemment. J'ai réactivé l'hyperthread dans mon bios car le PC était devenu moins réactif.

 

Cette nuit, Windows update m'a invité à installer une mise à jour Nvidia et j'ai constaté une meilleur fluidité et moins de yoyo dans les fps.

Par contre, je ne sais pas si le profil de p3d a été amélioré.

 

Il faut relancer P3D pour prendre en compte les changements.


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Aimé

 

Pour le rédémarrage, ma question porte sur NvidiaInspector (qui permet les paramétrages d'antialias) et savoir si les nouvelles valeurs sont prises à la volée, et pas sur le driver (qui nécéssite bien sur un redémarrage complet). Jp doit savoir ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh ben non  :rolleyes: J'sais pô. J'ai pour habitude de quitter l'appli, modifier les réglages NI puis redémarrer. Si ça se trouve, ça marche aussi à la volée étant donné que c'est désormais une appli fenêtrée et non plus plein écran au sens strict du terme.

 

A part ça, avez vous remarqués que le vsync n'est plus obligatoire ? Dans FSX, les déformations  entre le haut et le bas de l'écran étaient insupportables en virage. Dans P3D2, je ne le vois même pas.


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh ben Jp, on a des lacunes  :P  (dans le temps, mon brave Môssieur, les modos, y savaient tout, mais ça, c'était dans le temps. Pffffff....)

 

Pour le vsync, je ne m'en suis jamais servi à cause de la Th2g qui m'oblige à tourner à 59Hz (ce qui a été une galère pour trouver des écrans qui acceptent la synchro aussi basse -Asus vw22te-). Mais, vu que la 670 peut gérer 4 écrans en direct, j'ai commandé les adaptateurs pour tenter une connection sans Th2g, remonter la frequence verticale et voir si Vsync m'apporte kekchose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Philippe,
Ce n'est pas obligatoire de quitter NVI, (il faut simplement ne pas oublier de cliquer sur "apply" en haut à droite. Malheureusement, quitter et relancer P3D est obligatoire.

J'ai essayé en réduisant la fenêtre, en passant en plein écran et autre; ça ne change rien.


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui Aimé, je suis arrivé à la même conclusion : on ne voit pas en direct les modifs dans P3d. C'est dommage, car la relance de P3d est longue, et ce n'est pas facile de se souvenir de ce qu'on voyait ou pas. Tant pis, on fera avec.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans NI, profil Prepar3d par défaut sauf Antialiasing - Transparency Supersampling sur 4x Sparse Grid Supersampling

Hello,

chez moi (GTX 580), j'ai l'impression que ce réglage ralentit significativement P3D, mais bon, comme en même temps, j'ai augmenté le trafic d'Ut2...

 

J'en profite aussi : pour éviter de copier les fichiers bgl de FS Genesis pour les installer dans P3D, je ne vois pas bien ce qu'il faut "pointer" depuis la bibliothèque des scènes de P3D vers celles de FSX.

Avec ces meshs, voit-on réapparaître les plateaux des pistes dans certains aéroports ?

Merci pour l'éclairage de ma lanterne...


JPM

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jean Pierre,

Pour les mesches de FsGenesis, tu devrais avoir dans le repertoire Fsx un sous repertoire "FSGenesis". Dedans tu vas trouver une serie d'autres répertoires du style "Fsg_0xxx", à l'intérieur des quels il y a des "scenery". Il faut donc ajouter dans la bibliotheque de scene tous les 'Fsg_xxxx" que tu as.

Pour la priorité, il n'y a pas de contrainte. Mais pour être "propre" et ne pas tout mélanger, il est mieux de les placer juste au dessus des sceneries de base

 

Pour ce qui est des plateaux, ce ne sont pas les meshes qui les contiennent, mais les fichiers d'aéroports eux même qui ont la possibilité de forcer localement le relief pour créer des pistes horizontales. Il faut aussi se souvenir que cette contrainte de piste horizontale ne vaut que pour l'AI (un avion AI ne sait pas se poser sur une piste en pente), mais ne t'empechera pas de poser ton avion.

Pour les aéroports dont les plateaux sont vraiment très laids, il y toujours la possibilité de mettre les mains dans le cambouis avec Airport Design Editor, un freeware qui permet entre autre de retravailler les élévations, mais il a un peu d'investissement pour apprendre à s'en servir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello Philippe,

ben non, chez moi, tous les fichiers bgl de FSGenesis ont été directement mis par l'installateur dans les dossiers respectifs in FSX/Scenery/001, /002, /003 etc. A la racine de FSX, je n'ai qu'un dossier FSGDocs qui contient les exe de désinstallation des meshs FSG.


JPM

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...