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Migration FSX vers P3d V2

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Aimé, c'est bien peu de chose à côté de toutes les richesses que j'ai trouvées dans ce forum (je dois aussi ajouter la version EN et le forum officiel).  Mais ta demande de liste serait la bienvenue.

 

J'ai fait des essais avec FSUIPC (v4.923 de mémoire) mais P3D ne reprend pas le vol par défaut ainsi déclaré mais celui qui se trouve (que j'ai remplacé) dans le dossier "flights". 

 

Les essais continuent - comme pour nous tous - mais il  FAUT quand même voler un petit peu  ;- ))

 

Pierre


Pierre

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J'ai un probleme bizarre:

A KORS (Orcas Island) scenery de Orbx : selon le point de vue, les éléments de la scene apparaissent ou disparaissent.

2013-12-1_1-8-27-877_zps6b5a6587.jpg

 

 

2013-12-1_1-8-22-327_zps5fc969bd.jpg

 

 

Tout se passe comme s'il y avait une forme invisible (cone ou cylindre) et selon que mon POV est dedans ou dehors, les objets sont là ou pas.

J'ai essayé des tas de manips, entre les réglages curseur, l'utilisation de la scene seule, la réinitialisation des shaders...

La même scene avec Fsx ou P3d 1.4 est OK.

J'ai posté le probleme sur le site de LM.

Si quelqu'un possede la scene, pourrait-il me dire s'il a le même phénomene?

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Bonjour à vous,

 

J'ai tenté de pointer P3D vers mes scènes suisses installé dans FSX (dont Switzerland Pro). Cela fonctionnait assez bien. Mais maintenant, l'autogen installe des maisons partout sur les montagnes et je ne sais pas trop par quel manip j'ai bien pu faire cela. P3D peut-il changer cela tout seul après quelque démarrage ? Ou bien est-ce dû nécessairement à une manip ?

 

Contexte : copie du dossier Scenery de la racine FSX dans P3D. Les problèmes sont apparut à partir de ce moment, mais j'ai aussi pointé d'autre scènes en même temps. Après m'être aperçu que j'avais aussi copié des fichiers UTX, j'ai tout enlever et remis mon backup du dossier... Mais le problème persiste, même après avoir désactivé les scènes pointées.

 

Système : Win 7 pro et FSX dans E:\FSX, puis P3D dans F:\Lockheed Martin\Prepar3D v2. Carte Nvidia 660Ti (qui me va très bien avec les essais fait maintenant).

 

 

Merci.

 

Michel

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Michel

regarde tes maisons de près : il est possible que ce soit des arbres texturés en maison. Si c'est le cas dans "Options", il faut changer la taille des textures, valider, et remettre la taille que tu souhaites.

Autre possibilité : si tu as des scenes Orbx, il est possible que cela te pourrisse l'autogene. Si c'est ça, je n'ai pas de solution.

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Salut,

Un peitit complément à propos du lancement de vols enegistrés :

Sous W7 (e.a.), clic dans le menu "Démarrer" - clic sur Prepar3D => petite flèche vers les derniers fichiers "vol" (*fsxml) dont le vol enregistré par FSUIPC  ; - ))

 

 

mini_97736420131202170706.gif

 

 

C'est pas encore parfait mais ... en attente d'une liste dans le startup menu ...

 

Pierre


Pierre

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Merci Philippe (F100). Ce serait donc cela le mélange de texture maison et arbre. Je vais regarder ce soir.

 

J'avais essayé de changer les autogens avec les sliders, mais cela n'avait rien donné. J'avais lu au sujet du prob`lème des textures...J'avais oubliés, trop de bidouillage...Le cerveau en compote (LOL).

 

J'ai aussi lu sur le forum de France VFR que quelqu'un avait copié son autogen de FSX dans P3D ??? J'essaerai cela si le changement de résolution de texture ne fonctionne pas. Sinon, bien je réinstalle le tout.

 

Merci.

 

Michel

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Précisions concernant l'activation de P3d :

 

Bonjour,

Après un échange d'emails avec le service "licencing@P..." et pour ceux qui désirent désinstaller et réinstaller P3d, soyez attentifs à :

 

- en cas de formatage du disque dur, sauvegardez précédemment votre registre, l'activation de P3d est inscrite dans celui-ci

- ne modifiez pas les paramètres bios de votre ordinateur avant d'essayer de réactiver... l'installation écrit puis récupère certains paramètres de l'ordinateur

afin d'éviter le piratage.

 

dixit :"With Prepar3D v2, if you uninstall and reinstall on the same computer, it should revalidate your account and remember your license validation.
However sometimes if enough of the hardware changes, it may recognize it as a different computer. "

 

Bon, ils sont finalement assez sympa chez Prepar3d :

Hello Alain,
We are happy everything is okay now! If you reactivate on the same computer, it should remember the valid license and you should not need another activation. If you run in to any problems, please let us know!
 
Je dois avouer que j'ai tenté le diable afin de vérifier leur dire : désinstallé l'appli proprement, réinstallé sur un autre HD...puis tenté de réactiver.
Ben c'est ok, ça a fonctionné... mais mes informations d'enregistrement étaient dans la base du registre.
 
 
Alain

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Eh bien,

 

Problème intermittent. En ouvrant ce soir mon simulateur, Il n'y avait plus de maison dans les montagne comme auparavant. Si cela revient, j'essaie le truc de Philippe.

 

Merci.

 

Michel

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Bonjour à tous,

 

Un petit rappel d'une option valable pour P3Dv2 :  la vitesse de déplacement en mode "slew" peut être adaptée dans le fichier Prepar3D.cfg, en ajoutant la clé [slew] et les options comme suit  :

 

[sLEW]
MaxLateralRate=2000.000000         //d=4000
MaxVerticalRate=1000.000000        //d=1000
MaxPitchRate=30.000000                //d=360
MaxBankRate=30.000000                //d=360
MaxHeadingRate=90.000000           //d=360

 

C'est une vieille option qui vient de FS9 et qui était déjà valable pour FSX et P3Dv1.4. Mais je ne suis pas sûr que les valeurs par défaut ci-dessus (//d=...) sont les bonnes.

 

Pierre
 


Pierre

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Salut,

Juste pour savoir: Aimé (salutatoi entre  parenthèse, depuis le temps  :wink: )  (connaissance gratuite pour l'instant...je n'ai pas (encore)  P3D V2) qu'en est-il de pic-nic, des rivières et autres jeux de textures sol?

Bons vols,

 

Tout fonctionne Marcel :P


Aimé
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Pas de quoi Marcel.

 

Voici une astuce pour installer les addon Orbx qui ont un installateur pour p3d v1

Cette manippe se fait une fois pour toute.

 

J'ai essayé avec la demo NA Blue v2 (avec Bowerman) et ça fonctionne (l'installation) parfaitement. La centrale FTX fonctionne et la scène à été déclarée dans le scenery.cfg.

Maintenant, il reste la compatibilité entre p3d v1 et v2. C'est une autre histoire.

 

Voici le lien de l'astuce:

http://airdailyx.blogspot.fr/2013/11/a-guide-for-installing-orbx-scenery.html

 

mini_853568YAFSS517.jpg

 

Bons vols.


Aimé
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Salut,

On a tendance un peu partout à présenter P3D V2 comme une amélioration de FSX (et non un successeur) car il reprendrait les bases et les routines héritées de FSX.  J'aimerais savoir (oui, je sais, je suis un emm....) si les meshs sont également hérités ou si un effort a été fait à ce niveau (en effet, je continue, cahin-caha, à étoffer la Corne de l'Afrique et j'aimerais savoir si je dois remettre tout à plat ou si un passage à la moulinette par le P3D V2 SDK suffira).

Bons vols,

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Salut Marcel,

 

A ma connaissance, seul le landclass a été modifié (amélioré ?). En principe, t'as même pas a passer par la case SDK P3D2. 


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

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Marcel,

Pratiquement tout passe, sauf les objets 3D conçus et compilés en bgl à partir d'outils conçus au départ pour FS2004.

Ils ne s'affichent tout simplement pas. Une scène conçue avec SbuilderX et qui utilise les objets par défaut de FSX passera.

J'ai fait EBAV en photoréaliste avec FsTileEarth plus des objets autogen génériques et ça passe.

 

Jean-Paul, il me semble aussi que les routes sont mieux placées. Par contre pas les rivières.


Aimé
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