Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Migration FSX vers P3d V2

Featured Replies

Ha bon!

Pour les mettre dans l'état dans P3d ça ne va pas être possible, puisqu'il sont mélangés avec des fichiers natifs Fsx.

A mon avis, la manip la plus simple à faire :

Tu crées un répertoire "FSGenesis" à un endroit facile d'accès : dans le répertoire Fsx ou celui de P3d.

Dans FSGenesis, tu crées un sous repertoire "directory"

A l'intérieur de "directory", tu copies tous les fichiers du genre : FSGdemxxx_can.bgl, où xxx vaut de 100 à 401 (avec des trous dans la numérotation). Moi j'en ai 12. Bien sur, fait une copie en laissant les originaux à leur place.

Ensuite tu pointes le répertoire FSGenesis que tu as créé dans la bibliotheque des scenes

• Replies 139
  • Views 25.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai installé les mesh de FsGenesis directement dans p3d.

J'ai d'abord utiliser un utilitaire qui modifie l'enregistrement de FSX dans la base de registre pour le faire pointer dans le répertoire de P3D.

Il y a plusieurs outils sur le net pour faire cela.

Tous s'est installé correctement.

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Merci pour vos réponses,

je vais finalement copier/coller les fichiers concernés depuis FSX dans P3D (environ 200 fichiers !!!)

JPM

Ryzen9 7900X3D, GTX 4080, Ram 64 Gb

NON NON NON. tu vas écraser les fichier P3D

Mais non, ils sont bien différenciés avec des noms spécifiques, ils ne remplacent rien, ils sont ajoutés dans les dossiers à côté des autres fichiers bgl, c'est tout  ! ;)

JPM

Ryzen9 7900X3D, GTX 4080, Ram 64 Gb

Je viens d'essuyer mes premiers Crash To Desktop : vol banal avec le Beaver amphibie d'Aerosoft au dessus des Tongass de FSAddon. Deux essais, deux CTD après 5 à 10 minutes avec un message de dépassement mémoire.

Je viens de refaire le même vol, et cette fois ci sans probleme, en lançant P3D après un rédémarrage de Windows.

L'héritage de Fsx est toujours là, et il vaut mieux voler avec un Pc bien propre.

• Author

L'héritage de Fsx est toujours là, et il vaut mieux voler avec un Pc bien propre.

Je plussoie... Et en cas d'installation d'un addon peu compatible, revenir en arrière de façon radicale. Norton ghost à déjà restauré deux fois mon image système de base contenant p3d.

LM ne permet pas l'installation d'une seconde version de p3d sur un autre système d' un même ordi... Dommage pour nos essais de compatibilité ( y'a bien moyen de restaurer l,image ghost sur une autre partition - l,activation reste valide - mais ça m' à fichu un chaos au niveau de la configuration "côté à côté", chemins vers dossiers d'utilisateur, etc...

Pour arriver à restaurer en visant un doublon fonctionnel, faut être un as en bidouillages du registre et en variables d'environnement... Ce que vous êtes peut-être, mais pas moi...)

Bon, je ne veux pas froisser LM, mais ouvrir la possibilité à de multiples installations sur une même machine pourrait permettre de mieux tester les addons avant de les installer définitivement...

Alain

• Author

triple buffering coché

salut Jean-Paul,

le triple buffer ne te crée pas des saccades ? ( le coût en vram est assez élevé)

Alain

Donc si je récapitule, désactivation des ombres, retours bureau et bidouillages intensifs pour quelques vols réussis, pas de quoi convaincre les non convertis!

Franchement, cette histoire là pose question???

Dominique

salut Jean-Paul,

le triple buffer ne te crée pas des saccades ? ( le coût en vram est assez élevé)

Alain

Bonne question. Coché bêtement par habitude. Faudra que je re-teste sérieusement.

Donc si je récapitule, désactivation des ombres, retours bureau et bidouillages intensifs pour quelques vols réussis, pas de quoi convaincre les non convertis!

Franchement, cette histoire là pose question???

Enorme potentiel un peu gaché par des petits trucs assez énervants, des addons pas toujours aussi compatibles que ça quoi qu'en disent leurs développeurs et surtout un gros souci d'optimisation de pilote vidéo. Mais vivement la 2.1 (ou 2.05).

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

• Author

addons non compatibles, driver non optimisé... et j'en ai bien peur, insuffisance de Vram ( peur de ma femme quand je vais vider la caisse pour changer mon sli de 680gtx à 2 mb de ram... mais est-ce bien nécessaire ?  )

Pourtant, P3d reste génial !

on arrive à ne pas saturer la vram en abaissant la tesselation à 30-40% et en désactivant le triple buffer !

bons vols ! alain

C'est vrais qu'il y a des bugs. Mais je ne suis pas encore retourné sur FSX depuis.

Et puis quel plaisir d'avoir pratiquement tous mes addons qui fonctionnent sous P3D.

J'ai plus de 200 appareils installés (soit plus de 1200 variations) et P3D se lance toujours aussi vite. L'interface de gestion des véhicules est trop basique avec ce nombre d'avions. Je préférais celle de FSX: Mais la possibilité de n'afficher que les favoris n'est pas mal.

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

• Author

Oui Aimé, je te suis à 100%

pour finir de vous le c... avec mon double système et P3d: 2 versions de P3d sur un ordinateur... réussi

L'astuce est de dupliquer le système qui contient P3d depuis lui-même... en fait, j'essayais de dupliquer depuis un système windows seven que j'utilise que pour les softs lourds.

Ben non, fonctionne pas...

Réussi en installant Norton Ghost sur ma partition principale qui contient P3d...-> option norton " dupliquer disque dur" -> sélectionner partition...

là ça met à jour les liens symbolique de l'utilisateur...ouf

Essai démarrage P3d, c'est ok après mise à jour des scènes ( eh )

Voilà, si ça peut nous éviter de salir inutilement notre installation principale...

bons vols ! alain

Tiens, FTX installé mais j'ai pas ça. Ouf !

Par contre, au fil de mes expérimentations et en vrac (comme moi :wink: )

- EZCA compatible (avec la beta P3D), YES !

- Obligé de rajouter  

[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14
dansd le Prepar3d.cfg pour garder des textures sol nettes (et ça marche du feu de Dieu) sur mon quadcore avec hyperthreading désactivé.

- bloquer les FPS à 20 dans P3D est aussi fluide sinon plus que 30 dans FSX

- Nvidia Inspector : dans le profil P3D, on peut agir sur l'Antialiasing - Transparency Supersampling avec d'excellents résultats pour rendre les TDB plus nets à partir de 4xSGSS mais il faut avoir une grosse carte graphique pour garder ces réglages avec beaucoup de nuages. (ça met ma 670 à genoux)

- Après voir accédé à un menu, un petit clic-gauche dans l'image remonte souvent les fps.

A suivre 

Bonjour,

Comment as tu réglé le mode d'AA dans NVI ?

Enhance apllication,  overide ou autre ?

merci d'avance

i9 14900KF  64 Gb DDR5 @ 6  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,   MSFS 2024   sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

V'la m'sieur :-)

ni-p3d2.jpg

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4