Jump to content
Sign in to follow this  
demlds

Migration FSX vers P3d V2

Recommended Posts

"Il reste mon chouchou du moment, le RJ de Qualitywings, compatible P3D 1.x mais peut-être pas encore 2.0."

 

Bonjour Jean-Paul,

Bien que ce soit hors du sujet de ce fil de discussion, pourrais-tu me dire ce que tu penses du QualityWings British Aerospace Avro RJ100 ?

Sachant à quel point je suis pointilleux sur les modèles de vol et la fidélité des systèmes, me conseilles-tu de l'acheter ?

 

Gérard
 


G

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un excellent avion. Plutôt "mid+++" que réellement hardcore. Mais avant d'acheter, attends le prochain SP qui doit régler un problème de capture d'ILS assez pénible. En attendant, tu peux toujours télécharger la doc qui te donnera une idée de la profondeur de l'addon


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Premier lancement de P3d v2 prof. premières impressions :

 

ça s'ouvre rapidement.

Dans les settings je pouse les curseurs à fond pour les graphismes, la résolution du terrain.

Mode=2560x1440x32

Traffic : 0%

Sur l'aéroport par défaut, 07h00 du matin.

 

Résultat sur un hexacore 3960x à 4.8ghz, système et P3d sur deux ssd distincts et un tri-sli de 680gtx : 14fps :LMAO:

passage en mode fen^^etré (pas moyen de mettre ce circonflexe...m^^eme mon clavier s'y perd)

sur un demi-écran, les fps montent à 60.

 

Regard sur le moniteur des ressources : charge processeur = environ 27%

Dans le appdata/roaming, le fichier P3d.cfg. La variable "procspeed" a disparu.

 

Essai en 1920x1200, les fps grimpent à 45 en plein écran (ouf), diminuent de 10 en mode fen^^etré...

 

Premier constat sur mon système : le réglage des options graphiques va ^^etre important afin d'obtenir un bon résultat.

 

Néanmoins, de base, ce P3d offre une belle luminosité, rien à voir avec fsx. Terrain et b^^atiments sont bien mieux aussi... :Hypnotized:

 

C'est un gros, gros, gros travail d'essais et d'optimisation qui m'attend... et je ne dois pas ^^etre le seul...arf

 

 

edit : un clic sur le c^^té gauche de mon écran fait remonter les fps en flèche.

je suis à nouveau entre 55-60 fps en 2440 de résolution. il Il s'agit peut-^^etre d'un bug de P3d... me voilà néanmoins rassuré !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Pour FSUIPC, il faudra attendre une mise à jour de la part de Peter Dowson, la version actuelle entraine le crash de P3D au démarrage.

 

Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

REX est splendide.

 

mini_914422YAFSS368.jpg


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pierre pour FSUIPC :

 

tu charges la derniere version sur la page http://www.schiratti.com/dowson.html

 

tu installes. L'installateur cherche et install sur Fsx, P3dV1, P3Dv2

 

Ensuite tu charges http://fsuipc.simflight.com/beta/FSUIPC4921i.zip

 

et tu ecrases fsuipc.dll de sous-répertoire Module de P3D V2 par la dll contenue dans le zip

 

 

Désolé de ne pas mettre directement les liens, mais je n'ai plus de barre d'outils (pb Avsim ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

J'ai installé FTX Global 1.1 mais je n'ai pas réussi à installer (connecter ?) Opus Software. Il est vrai que j'ai encore la version 1.4 installée sur mon DD.

J'ai l'intention de copier les fichiers bgl de FS Genesis aux mêmes endroits que dans les dossiers correspondants de FSX. Est-ce une bonne idée ?

Merci de votre aide. ;)


JPM

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Philippe!

 

B200 F1 pas de panel

 

C172 A2A impeccable, mais pas de GNS de RealityXP, toujours pas compatible

 

Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai deux crasses:

 

Si j'ouvre un menu, quand je le referme les Fps s'effondrent. Ca se produit aussi sans raison apparente. La parade que j'ai trouvée : je double-clique deux fois sur la barre de titre. Cela réduit puis réaugmente la fenêtre et les Fps redeviennent "normaux"

 

Après l'installation de Pnw (de base, sans les updates) j'ai une texture de maison qui se plaque sur les arbres. Ca fait bizarre et très moche. J'ai cerné le probleme sur les fichiers du répertoire Autogen. Il doit y avoir un sac de noeud dans les noms de fichiers de texture. En remettant les fichiers d'origine (premiere installation de V2) les choses se rétablissent.

 

Va y avoir du debugging chez LM ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Drivers Nvidia

 

Beaucoup d'entre nous étions restés au driver 314.22 pour fsx.

 

Quelqu'un en aurait-il essayé un plus récent sur P3D ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

REX est splendide.

 

mini_914422YAFSS368.jpg

 

Aimé, t'as recopié les textures ou installé sur P3d ?

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aimé, t'as recopié les textures ou installé sur P3d ?

merci

J'ai copier tous les fichiers installés dans FSX par REX.

dans le dossier Texture et le dossier Scenery/World/texture

Mais c'est temporaire; j'attends la version adaptée de REX.

 

mini_897875YAFSS372.jpg

 

;-)


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...