November 28, 201312 yr Quelqu'un peut-il tester la Lune sur une version d'origine de P3D (j'ai installé les textures de REX et je ne sais pas si ça le faisait avant)? Merci d'avance AiméMy Youtube channel Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5
November 28, 201312 yr L'est pas grande mais d'origine ! :rolleyes: JPM Ryzen9 7900X3D, GTX 4080, Ram 64 Gb
November 28, 201312 yr Quelqu'un peut-il tester la Lune sur une version d'origine de P3D (j'ai installé les textures de REX et je ne sais pas si ça le faisait avant)? Aimé, le probleme est évoqué sur le site de LM : http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingleforumaction=viewtopic&t=4033 Ca ressemble à un probleme de texture (transparence du tour mal définie)
November 28, 201312 yr Author KESKIMAPRIS de tout reformater et réinstaller ??? impossible de réactiver prepar3d...sur le site internet je vérifie mon compte et vois activations left :0 email et blablabla... pffffffffffffff... c'est la NSA qui surveille les IDS ???? plus le droit de planter son ordi sans être bloqué pendant x jours ??? ils s'la pètent chez martin bidule ? Faites pas la même c....... que moi, lisez le .pdf d'installation et sauvegardez votre fichier de licence dans un coffre fort... alain =@
November 28, 201312 yr Merci Philippe et merci Alain pour le conseil. AiméMy Youtube channel Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5
November 29, 201312 yr J'ai demandé l'ajout d'un bouton pour charger un vol depuis le "scenario startup screen" qui je trouve serait bien pratique. Si vous pouviez appuyer ma demande en commentant le post sur le forum p3d, ça aurait plus de poids. http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingleforumaction=viewtopic&t=4123.0¬ify&id=4123 Merci d'avance. AiméMy Youtube channel Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5
November 29, 201312 yr Très bonne initiative, Aymé. Je me suis joint à la demande. Je profite du post pour dire que je suis époustouflé par les performances de P3Dv2 ! Avec une configuration matérielle "rikiki" (Double coeur - ATI 5770 - 8Go), j'ai des résultats meilleurs qu'avec v1.4. Du moins pour des vols VFR, principalement en photoréaliste (Tileproxy ou Razek). Réglages plutôt centrés, mais pas de "jeux de lumières", pas de "jeux d'eau" ni de traffic => 30 fps ! Peu de tweaks mais quelques trucs trouvés sur les forum Avsim et LM et ça baigne. Pierre Pierre
November 30, 201312 yr Re-bonjour, Petit truc que vous connaissez sans doute mais que je n'ai lu nulle part, en attente d'une solution telle que proposée par Aimé : Les fichiers "vols" (*.fxml) dans C/Users.....\Documents peuvent être ouverts directement par P3D2 et ainsi proposé dans le menu de départ. Il suffit dès lors de crééer un raccourci vers le dossier ci-dessus et faire son choix. Pierre Pierre
November 30, 201312 yr C'est pas mal ce truc. ça fonctionne bien. AiméMy Youtube channel Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5
November 30, 201312 yr La technique peut etre affinée en associant les .fxml à P3d. un double click suffit à lancer le vol Il y a aussi SimLauncher freeware dans la bibliotheque Avsim.
November 30, 201312 yr Salut, Juste pour savoir: Aimé (salutatoi entre parenthèse, depuis le temps :wink: ) (connaissance gratuite pour l'instant...je n'ai pas (encore) P3D V2) qu'en est-il de pic-nic, des rivières et autres jeux de textures sol? Bons vols, Marcel "Teutonique" W. Buldozérisateur en Ethiopie et au-delà...
November 30, 201312 yr Salut Marcel, J'ai juste essayé TreeX qui fonctionne à condition de mettre un fichier fsx.exe dans p3d. Mais bon, presque tout le monde installe au moins un produit Orbix qui efface les textures. J'ai d'ailleurs posté sur leur forum une question car j'ai installé la demo de l'Icelande (version off: donc sans autre produit de chez eux) et les Alpes suisses sont massacrées par des textures parasites qui n'ont rien à y faire. Ils font de beaux produits, mais je n'aime pas beaucoup cette politique invasive en refermant la porte et en rendant hermétique le simu. Amitiés AiméMy Youtube channel Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5
November 30, 201312 yr Salut Aimé, Merci de ta réponse... Perso, je n'ai pas approfondi les produits Urbix et Orbix mais ça me semble assez particulier comme système. Bons vols, Marcel "Teutonique" W. Buldozérisateur en Ethiopie et au-delà...
December 1, 201312 yr Pierre, Je ne te remercierais jamais assez. Grâce à ton astuce tu m'as évité de réinstallé P3D. Après un plantage de P3D, plus moyen de le lancer via la raccourci. Mais bien en lançant un vol sauvegardé (fichier avec extension fxml) à condition que ce ne soit pas le vol défini par défaut. Je ne sais pas pourquoi, mais P3D avait bousillé la situation par défaut. Dans la liste des situation sauvegardées, le nom était remplacé par un blanc. Maintenant j'ai pu recréer un vol par défaut et ça fonctionne. Merci encore ;-) AiméMy Youtube channel Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5