Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Faux-rhum, le retour! >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Featured Replies

Salut à  toutes et à  tous,C'est avec un énorme plaisir que nous vous retrouvons ici.Cela n'a pasété chose facile et les Avsim boys ont fait un boulot magnifique.Dans notre maison transitoire nous avons été rejoints par de nombreux nouveaux membres.Notre petite famille s'enrichit donc de nouvelles âmes et je m'en rejouis.A toutes et à  tous, merci pour votre fidélité!Par ailleurs le site d'AVSIM reouvrira jeudi !!!Plus d'infos très bientôt! :(Attention:Le forum temporaire est disponible jusqu'à  jeudi minuit (heure de NYC).Si vous voulez rapatrier des topics ou messages, faites le vite car après le forum s'éteindra de sa belle mort! :--)

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

Salut à toutes et à tous,C'est avec un énorme plaisir que nous vous retrouvons ici.Cela n'a pas été chose facile et les Avsim boys ont fait un boulot magnifique.Dans notre maison transitoire nous avons été rejoints par de nombreux nouveaux membres.Notre petite famille s'enrichit donc de nouvelles âmes et je m'en rejouis.A toutes et à tous, merci pour votre fidélité!Par ailleurs le site d'AVSIM reouvrira jeudi !!!Plus d'infos très bientôt! :(Attention:Le forum temporaire est disponible jusqu'à jeudi minuit (heure de NYC).Si vous voulez rapatrier des topics ou messages, faites le vite car après le forum s'éteindra de sa belle mort! :--)
Hello !Superbe nouvelle !!! Et tout est bien là, même la bestiole de la signature de David !!! :( Bons vols à tous.

:(

-Jerome

"In thrust we trust"

:(
comme tu dis :( Allez, je n'ai pas attendu pour vous rejoindre... Bye bye le "temporaire", me v'la nouvel inscrit !Beaucoup de plaisir et bien le bonjour de Belgique ! :(

Que c'est bon de se retrouver chez nous après un court séjour dans notre petit cottage! Les réparations sont presque terminées. Il reste encore notre bibliothèque à re-taper, mais où donc David a-t-il déplacé le bar? J'ai vu hier soir dans un post de Tom qu'il avait trouvé LE BAR, donc il doit bien être quelque part. Tom, if you are around, pls tell me where is LE BAR!Jean-JacquesQue c'est bon de se retrouver chez nous après un court séjour dans notre petit cottage! Les réparations sont presque terminées. Il reste encore notre bibliothèque à re-taper, mais où donc David a-t-il déplacé le bar? J'ai vu hier soir dans un post de Tom qu'il avait trouvé LE BAR, donc il doit bien être quelque part. Tom, if you are around, pls tell me where is LE BAR!Jean-Jacques

Jean-Jacques Struyf

between EBBR and EBCI

Que c'est bon de se retrouver chez nous après un court séjour dans notre petit cottage! Les réparations sont presque terminées. Il reste encore notre bibliothèque à re-taper, mais où donc David a-t-il déplacé le bar? J'ai vu hier soir dans un post de Tom qu'il avait trouvé LE BAR, donc il doit bien être quelque part. Tom, if you are around, pls tell me where is LE BAR!Jean-JacquesQue c'est bon de se retrouver chez nous après un court séjour dans notre petit cottage! Les réparations sont presque terminées. Il reste encore notre bibliothèque à re-taper, mais où donc David a-t-il déplacé le bar? J'ai vu hier soir dans un post de Tom qu'il avait trouvé LE BAR, donc il doit bien être quelque part. Tom, if you are around, pls tell me where is LE BAR!Jean-Jacques
Manifestement pour poster deux fois la même chose, tu as déjà trouvé le bar :(

Après un vrai-faux retour hier soir, on retrouve notre "home sweet home". Encore une fois un grand bravo à l'équipe technique qui a su restaurer les forums comme on les avait laissés en partant.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Bonsoir :( Cool ... :( :( B) B) Bravo et merci à tous ceux qui ont oeuvrés pour la remise en marche d'AVSIM. Merci à Tom d'avoir pris le parti de relever le défi.Par contre, j'en profite pour signaler un léger blème ; est-ce normal que dans la partie "forum francophone" des mots soient tronqués et les lettres manquantes remplacées par un simple carré vide ????En attendant bon courage pour la fin de la remise en route !!!!Ah oui, je n'ai pas non plus l'affichage du logo en haut à gauche ...A+Philippe

Cordialement

Philippe

Bon ben... ça fait PLAISIIIIR... :(

Best regards, Fritz ESSONO

Bonjour à tous,Enfin, ça y-est nous revoilà chez nous ! Bravo et merci. Quel plaisir de retrouver le site.Amitiés

Claudine

C'est comme après un long voyage... on est donc heureux de se retrouver dans nos vieilles pantouffles... :)Bonjour à tous ceux que je lis quotidiennement et particulièrement aux administrateurs et à David qui fait un travail formidable...Du Canada,Alain

Construire ses rêves!

http://www.sim-737ng.com/

Bonjour à tous,Voilà, Une trés bonne nouvelle. :( Eric

ftxsupporter.png