Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Microsoft annonce " Flight"

Featured Replies

En fait, on en sait encore rien. Tout ce qu'on sait c'est qu'Orbx et d'autres développeurs sont déjà dans la confidence, ce qui laisserait à penser qu'il y aura possibilité de développer des "addons".Je suis pas aussi pessimiste que toi :(
:( Ils vont pas casser une poule aux oeufs d'avenir ?Il faudrait être absurde, mais les financiers... parfois, c'est le grand délire quant ils rêvent, $, £ €, копеек, ¥, ¥ , franc CFA... NIS, RIAL(s) et d'or !Mais on connait pas les évolutions du marché de l'informatique individuelle et les projets dans les cartons des grands de l'électronique et de l'informatique... Salut à tous, Eric.
ftxsupporter.png
  • Replies 77
  • Views 18.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le peu d'information qu'on ait jusqu'à présent nous permet quand même d'être rassurés sur un point: il s'agira bien d'un prog pour PC et non pour consoles.Autre paramètre qui a l'air de faire l'unanimité dans les débats spéculatifs, le côté LIVE sera un plus et non un pré-requis donc on pourra faire mumuse hors connexion.Comme le dit Jean-Paul il semblerait aussi qu'on se dirige vers une sorte de join-venture entre MS et les "gros" acteurs de FS à savoir ORBX, PMDG et probablement d'autres.Donc... on peut garder le sourire et au pire on a toujours notre vieux FS9 (hein Onur! :--)) et notre bon FSX!!Et on laissera FLIGHT pour les minots qui veulent découvrir dans les airs autre chose que des monstres volants assoifés de sang, des avions de guerre à deux têtes ou des hélicos fous!

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

• 1 month later...

Salutune nouvelle micro-vidéo sur le site de Flighthttp://www.microsoft.com/games/flight/Ils aiment le suspense chez CrosoftAmicalement

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

• 2 months later...

SalutLe site de microsoft montrent 6 screens de Flight, le travail des développeurs a l'air correct, un FSX améloré, assez beau le rendu Graphique. :( Par ici pour voir les images.

ftxsupporter.png

Globalement ça à l'air plus "propre" que FSX.Les mesh semblent plus précis avec des effets d'arrondi pour le lit des cours d'eau (rivières?) qui me plaisent bien.Le relief des côtes rend bien. J'aime bien les bosses et fosses des zones horizontales.La lumière apporte aussi plus de réalisme.Pour les arbres: peut faire mieux, je sens qu'une nouvelle version de TreeX sera nécessaire ;-) (génial: du travail créatif en perspective!)Sur la 6e images, la textures du relief en avant-plan semble avoir été inspirée par le travail de quelques talentueux créateurs de freeware. Positivement impatient de voir la suite!à quand une démo?amicalement

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

• 1 month later...

Nouvelle vidéohttp://www.microsoft.com/games/flight/Amicalement

Aimé
My Youtube channel

Salut,Belle vidéo qui joue sur la lumière !J'apprécie le moment (vers le milieu de la vidéo) où l'avion passe de l'ombre de la montagne à la lumière :( .Un gros effort à également l'air d'avoir été fourni au niveau du landclass (mais j'attends encore avant de crier victoire... Puis de toute façon Aimé va nous refaire une nouvelle version de WWW dans les heures qui suivront la sortie Big%20Grin.gifBig%20Grin.gifBig%20Grin.gif du nouvel opus).Bons vols,

Marcel "Teutonique" W.

Buldozérisateur en Ethiopie et au-delà...

Puis de toute façon Aimé va nous refaire une nouvelle version de WWW dans les heures qui suivront la sortie Big%20Grin.gifBig%20Grin.gifBig%20Grin.gif du nouvel opus).Bons vols,
Aïe, le défit est lancé là! Va falloir que j'assume ;)Je vois déjà que les arbres son à refaire.Mais pas dans les heures de la sortie! Je ne tiens pas à recommencer après un SP1, SP2 ou autre!On ne me la fait pas deux fois! Ceci dit, la gestion de la lumière n'a plus rien à voir avec FS9 et FSX. Bien bien bien, on avance.Amitiés

Aimé
My Youtube channel

Plutôt bien, à mon avis. Vous l'aviez remarqué un mouvement dans la ligne des ombres des arbres vers la fin? C'est comme si il a été causé par le vent dans les arbres « réels » sur le dessus de la colline qui a causél'ombre de ces arbres à bouger aussi. Ou peut-être c'est juste mes vieux yeux.Il y avait autre chose que je n’ai pas compris. Les titres. Est-ce que «Fly Free" signifie réellement "Voler Gratuitement ", car en anglais ça signifie exactement cela. Bon, ok, il signifie aussi «Voler Librement», mais qui sait…On peut toujours espérer…………

Paul

Salut Paul,C'est certainement une expression du style "voler librement où bon vous semble"Pour les arbres, je n'ai rien remarqué de mon coté. Mais franchement ça m'étonnerais.Amicalement

Aimé
My Youtube channel

Plutôt bien, à mon avis. Vous l'aviez remarqué un mouvement dans la ligne des ombres des arbres vers la fin? C'est comme si il a été causé par le vent dans les arbres « réels » sur le dessus de la colline qui a causél'ombre de ces arbres à bouger aussi. Ou peut-être c'est juste mes vieux yeux.
On voit effectivement quelque chose bouger, mais je pense que c'est une "création" du codec de Silverlight.Si les quelques séquences que nous distille Crosoft sont réellement l'image de ce que seront les vols sous Flight (et non pas le pavillon témoin destiné à nous faire baver sur une future masure), le vol de bush devrait être un pur plaisir. En souhaitant ne pas devoir attendre encore 5 ans...:(
On voit effectivement quelque chose bouger, mais je pense que c'est une "création" du codec de Silverlight.Si les quelques séquences que nous distille Crosoft sont réellement l'image de ce que seront les vols sous Flight (et non pas le pavillon témoin destiné à nous faire baver sur une future masure), le vol de bush devrait être un pur plaisir. En souhaitant ne pas devoir attendre encore 5 ans...:(
Oui, sans doute (pour les ombres), malheureusement. Je ne pense pas que nous aurons à attendre si longtemps. Ils ne peuvent pas suivre le rythme de nous donner des petits clips de leurs progrès tous les deux ou trois mois pendant une période aussi longue.:(

Paul

Bonjour à tous,Je ne peux visionner la dernière vidéo ! y'à t'il une "astuce" particulière ?Salutations.

Yves

----------------------------------------------------------------------------------------------------

"Good judgement comes from experience.

Unfortunately, the experience often comes from bad judgement."

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,Je ne peux visionner la dernière vidéo ! y'à t'il une "astuce" particulière ?Salutations.
Heu...A part allumer son écran je ne vois pas! :(

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

Merci David pour ton humour. Je me suis mal exprimé; quand je clique sur le lien du post 18 ou directement chez MS et que je clique sur le "click to play" de la video 3, rien ne se passe, d'ou ma question: y'à t'il une "astuce" ou autre chose ?(ok, ça fait beaucoup de click...) Big%20Grin.gif Merci.Cheers.

Yves

"Good judgement comes from experience.

Unfortunately, the experience often comes from bad judgement."