August 17, 201015 yr ici:http://www.microsoft.com/Presspass/press/2010/aug10/08-16MSGamescomPCPR.mspxje cite: Introducing “Microsoft Flight”Twenty-eight years after the debut of “Microsoft Flight Simulator 1.0,” Microsoft Game Studios also announced the internal development of “Microsoft Flight,” a new Windows exclusive. “Microsoft Flight” will bring a new perspective to the long-standing genre, welcoming everyone, including long-time fans, to experience the magic of flight.A teaser of the future of Flight on the Windows-based PC is available at http://www.microsoft.com/games/flight.ben
August 17, 201015 yr Très interessant! Merci Ben :--)MS nous concocte donc bien un nouveau joujou comme nous l'évoquions il y a quelques jours.Si l'on peut déjà spéculer sur le peu d'informations dévoilées par cette manchette il ne s'agirait plus d'un simulateur mais d'un jeu visant un public plus large.A suivre de très près!!:--)EDIT:Un teaser de quelques secondes nous montre quelques images.Restons prudents mais ça a l'air magnifique!EDIT#2:Après avoir bien visionné le petit film il s'agit sans aucun doute d'images de synthèse pour la pub et non du graphisme du jeu à venir.Trop beau! :--) - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
August 17, 201015 yr I'm wondering how this impacts Aerosoft's plans for creating their own flightsimulator.I concur with Turbine; I fear that the game element (already quite visible in FSX) will be a large part in this new simulator. Regards, Frank van der Werff
August 17, 201015 yr Ooops!Wrong forum Frank! :--) - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
August 17, 201015 yr En effet, c'est Aerosoft qui doit faire la g.... !Bien que je n'ai jamais cru en leur projet.La page dédiée de Microsoft Games est là.Le petit film de présentation est le même.On notera toutefois les courbes parfaites de la pilotesse, ce qui dénote une grande importance donnéee au graphisme! :( - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
August 17, 201015 yr Microsoft Flight" will bring a new perspective to the long-standing genre, welcoming everyone, including long-time fans, to experience the magic of flight.Nous voilà rassurés (au moins un peu). Il semblerait donc que ça ne sera pas qu'un jeu d'arcade. Wait and see :( KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
August 17, 201015 yr Content de te revoir Jean-Paul :--)En cliquant sur NEWS on obtient un peu plus d'info et entre autres cette mention: "a new LIVE enabled Windows exclusive inspired by the best-selling FS franchise".Interessant de savoir ce qu'ils entendent par Live. - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
August 17, 201015 yr Annonce intéressante, car c'est un espoir supplémentaire pour tous les fans de la série FS. Mais en effet, il faudra voir ce que ce sera exactement. Un truc rassurant, c'est que ce ne sera pas un jeu de console, mais comme avant, un jeu pour Windows. Le côté "live" risque de déranger beaucoup de gens, mais aussi d'en attirer d'autres. Ce n'est pas le côté "live" d'un jeu comme WoW qui empêche le succès, bien au contraire. Mais est-ce qu'ils réussiront à appliquer un principe similaire à la simulation de vol grand public ? L'avenir nous le dira. En tous cas ils ont intérêt à faire quelque chose d'ouvert qui n'empêche pas l'utilisation d'add-ons.Je suis également impatient de voir comment vont réagir Aerosoft et Sim Giants... Georges - OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -
August 17, 201015 yr Un petit peu d'eau au moulin. Extraits des propos de John Venema d'Orbx à propos de Flight: ... I could tell you more, but I'd have to shoot you :)......please do not ask us for more information, other than what Microsoft themselves have published... we simply cannot say anything at this early stage...... we are 100% committed to releasing content for this new platform, in whatever guise that may be; of that you have our promise...Paul Lange (aka P12C), ancien membre des Aces mais toujours chez MS, posté sur son blog hier :Cough, cough...Just dusting off the cobwebs a bit. I might actually need to do something with this blog in the future. KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
August 17, 201015 yr Author Content de te revoir Jean-Paul :--)En cliquant sur NEWS on obtient un peu plus d'info et entre autres cette mention: "a new LIVE enabled Windows exclusive inspired by the best-selling FS franchise".Interessant de savoir ce qu'ils entendent par Live.Salut David!tiré du comuniqué de presse de Microsoftici:http://www.microsoft.com/Presspass/press/2010/aug10/08-16MSGamescomPCPR.mspxAbout Games for Windows – LIVE Games for Windows – LIVE is a free online gaming service that lets you connect and play with your friends and more than 25 million global Xbox LIVE members. It’s a world-class online gaming network that offers online matchmaking using the patented TrueSkill enhanced matchmaking system. The service offers text and voice messaging across Games for Windows – LIVE and Xbox LIVE. In addition, consumers can easily discover, view, and purchase full game titles and game add-ons through the Games for Windows – LIVE Marketplace at http://www.gamesforwindows.com. For more information and updates on the latest games and add-on content available, follow the Games for Windows – LIVE Twitter account, join the Facebook page, or subscribe to the RSS feed.Va pour la gratuité du service mais j'y comprends pour ma part que Microsoft veut monopoliser le marché et la distribution des add-ons qu'il faudra acheter via Games for Windows LIVE Marketplace. ben
August 18, 201015 yr Bon, qui vivra verra et qui aura des sous pourra... car celà va sans doute être grosse machine et big carte enfin, il va falloir du crédit. Celà sera sans doute pas pour moi.Bonne JournéeEric
August 18, 201015 yr L'inquietant dans "LIVE" c'est le coté 'tile proxy" de la chose : le moteur graphique en local et tout le reste par le Grand Tuyeau. Souci : le grand tuyeau, chez moi, c'est plutot une pissette; faudra déposer un plan de vol en janvier et attendre juillet pour voler.Et puis, être dependant du bon vouloir d'un serveur, cela fait chien en laisse. Pourquoi faire du vol circulaire, quand on peu faire du vol libre.Enfin, je spécule. On verra bien.
August 18, 201015 yr Author L'inquietant dans "LIVE" c'est le coté 'tile proxy" de la chose : le moteur graphique en local et tout le reste par le Grand Tuyeau. Souci : le grand tuyeau, chez moi, c'est plutot une pissette; faudra déposer un plan de vol en janvier et attendre juillet pour voler.Et puis, être dependant du bon vouloir d'un serveur, cela fait chien en laisse. Pourquoi faire du vol circulaire, quand on peu faire du vol libre.Enfin, je spécule. On verra bien.J'ai appris ce matin qu'on peut jouer à un jeu Windows Live en mode off-line. Çà pourrait donc être une option pour ceux qui ont des limitations au niveau de la bande passante. ben
August 24, 201015 yr Bonjour à tous en passant.Si j'ai bien compris, c'est avant tout l'esprit Xbox qui gouverne ce nouveau jeux?Donc, à moins de me tromper, adieu les addons freewares et tout ce qui ne passera pas entre les pattes de µsoft.FlightSimulator tel que nous le connaissons est bien mort. Ce qui me console (sans jeu de mots) c'est que dans deux ou trois ans mon FSX tournera à 100 i/sec ;-)A mon avis, qui n'engage que moi-même est vice et versa, ce truc sera fait pour les gamins (je ne parle pas des addos attardés que nous sommes).J'espère me tromper.Xplane, j'arrive!!!!Amicalement AiméMy Youtube channel Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5
August 24, 201015 yr Si j'ai bien compris, c'est avant tout l'esprit Xbox qui gouverne ce nouveau jeux?En fait, on en sait encore rien. Tout ce qu'on sait c'est qu'Orbx et d'autres développeurs sont déjà dans la confidence, ce qui laisserait à penser qu'il y aura possibilité de développer des "addons".Je suis pas aussi pessimiste que toi :( KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4