June 19, 201015 yr FSX est un magnifique outil de divertissement ou d'apprentissage et c'est aussi la pire bestiole informatique que j'ai connue.J'essaye un fsx.cfg avec des tweaks à la mode du moment, suivant les conseils de Pierre ou Paul.J'y passe des heures, j'arrive à un super résultat, je garde précieusement une douzaine de copies de ce "super" fsx.cfg aukazou..., j'enregistre un vol de réference que j'appelle par ex. 15-21 (minima et max fps moyennes), je ne touche pas au PC pendant quelques jours et quand je relance ce vol je me retrouve avec une moyenne de 9-16.Aucun problème sur 3DMark qui affiche le même score donc ce n'est pas un problème de PC. :( Pourtant, je teste toujours les résultats après reboot du PC et après un coup de Game Booster pour fermer tâches et services en cours.Que s'est-il passé pendant ces quelques jours d'absence?Serait-ce l'influence astrale? Les mauvaises ondes envoyées par Raymond la Science depuis le Cap? Le taux d'hydrométrie dans le gosier de Johnny? Les varices de ma vieille voisine??Vous me direz.... "pourquoi t'accordes tant d'importance aux fps?, l'essentiel c'est la fluidité blablabla..."Je vous répondrai "Parce que!!"Voilà! :( Et en plus je fais une fixette sur NL2000 que je trouve magnifique mais qui ne marche qu'avec BP=0 sinon c'est un vrai diaporama, même avec un PC costaud.Mais BP=0 me fait planter ma machine alors j'ai essayé avec RejectThreshold=x comme l'a rapporté Jean-Paul. Mais là, quel que soit x ça saccade alors je teste, je teste et re-teste pour obtenir plus de fluidité sur cette scène mais quand FSX varie en fonction du temps ou des astres ça me laisse perplexe!J'en appelle donc à tous les Marabouts, guérisseurs, exorcistes, livreurs de pizzas et autres hypnotiseurs pour faire sortir le Démon de cet FSX!Une prime de 1.000.000.000 milliards de Yen sera versée par une amie Princesse du Nigéria sur un compte bloqué au Liechtenstein à celui qui m'expliquera pourquoi cette satané bestiole n'en fait qu'à sa tête! - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
June 19, 201015 yr Haha, bienvenue au club :( KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
June 19, 201015 yr Author Haha, bienvenue au club :( :( Tu parles, j'y suis depuis des années mais là, j'avoue, je suis dépassé.Comment arriver à comprendre ce machin???????Aucun test fait dans des conditions réfléchies et logiques ne peut marcher, ça varie tout le temps!Autre exemple:Je fais un vol sur PNW, j'ai une moyenne de 20 fps avec des règlages élevés et je m'en contente pleinement.Je switche FTX Central et je vais voler en Oz.Le lendemain je revole sur PNW, même vol, mêmes conditions, mêmes règlages.J'obtiens plus de fps (?) mais ça saccade comme une rame de métro parisien.La seule chose que j'ai comprise ce matin c'est qu'il n'y a rien à comprendre!:-))))))) - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
June 19, 201015 yr :( Tu parles, j'y suis depuis des années mais là, j'avoue, je suis dépassé.Comment arriver à comprendre ce machin???????Aucun test fait dans des conditions réfléchies et logiques ne peut marcher, ça varie tout le temps!Autre exemple:Je fais un vol sur PNW, j'ai une moyenne de 20 fps avec des règlages élevés et je m'en contente pleinement.Je switche FTX Central et je vais voler en Oz.Le lendemain je revole sur PNW, même vol, mêmes conditions, mêmes règlages.J'obtiens plus de fps (?) mais ça saccade comme une rame de métro parisien.La seule chose que j'ai comprise ce matin c'est qu'il n'y a rien à comprendre!:-)))))))Une opération à coeur ouvert ne ferait-elle pas l'affaire? Oups! Je vais me faire flinguer. Je dois faire une fixation sur mon chirurgien masqué! :( :( Claude Claude
June 19, 201015 yr Salut d'un autre vieux grincheux. Je n'ai pas encore fait le saut a FSX sur mon gros simulateur d'helico. J'ai une autre petite console d'helico qui elle roule sur FSX avec un pc assez costaud. Je vais sur les differents forums tous les jours et je n'en reviens pas de voir toutes les modifications soit dites miraculeuse et la multitudes d'avis qui se contredisent presque tous. A chaque fois que je vole en FSX il me semble que mes parametres on changes miraculeusements. J'utilise aussi Gamebooster et ce que j'ai remarque c'est que souvent ,toute suite apres avoir demarrer mon pc ,si je lance Gamebooster pour voler sur FSX, il y a quelques programes aditionels qui figurent sur la page qui nous demande de fermer ou non certain programes ne faisant pas partis de la liste par defaut. Je me suis appercu par hazard que le programe ADOBE FLASH READER 9 .EXC. fesait ralentir FSX considerablement meme s'il etait suposement ferme par Gamebooster. Si j'attend quelques minutes avant de lancer FSX, ce programe ne figure plus sur la liste de Gamebooster et FSX ronronne comme il se doit j'ai donc supprimer l'executable de ce programe et j' empeche Adobe de faire sa mise a jour. Resultat je suis passe de grincheux a anti sociale. Jean
June 19, 201015 yr :( Tu parles, j'y suis depuis des années mais là, j'avoue, je suis dépassé.Comment arriver à comprendre ce machin???????Aucun test fait dans des conditions réfléchies et logiques ne peut marcher, ça varie tout le temps!Autre exemple:Je fais un vol sur PNW, j'ai une moyenne de 20 fps avec des règlages élevés et je m'en contente pleinement.Je switche FTX Central et je vais voler en Oz.Le lendemain je revole sur PNW, même vol, mêmes conditions, mêmes règlages.J'obtiens plus de fps (?) mais ça saccade comme une rame de métro parisien.La seule chose que j'ai comprise ce matin c'est qu'il n'y a rien à comprendre!:-)))))))Bonjour David, oui bienvenue au club... Cependant, voici un petit détail: lorsque je passe en PNW et sans, je dois toujours défragmenter avec Nom tout le temps. O&O m'indique à chaque fois que je passe PNW-entrer ou sortir qu'il faut défrag. complet. Ce qui n'est pas une sinécure (c'est long). Mais au moins FSX roule.Une idée comme ça. Je sais que pour moi, ça marche à tout coup. FSX n'a jamais été aussi stable et roule fluide en vols Visuels et Instruments avec BP=0 et FPS barré à 25.Pierre Pierre I9 14900K 5.5 64gb ram 6800 RTX5090 Asus Strix Gaming E
June 19, 201015 yr On a tous des acariens dans le silicium...Je perds alléatoirement mon étalonnage de joystick. Seule issue pour récupérer : étalonner, rebooter et réétalonner ... Et à tous les coups, je perds la programmation des boutons. Si je devais reproduire ici le vocabulaire que j'emploie à l'egard de cette s....ie de machine quand cela m'arrive, je serais banni à vie de tous les fora.J'essaie actuellement l'amulette "gousse d'ail et os de poulets broyés". Quand le cpu chauffe, ça pue un peu, mais on m'a assuré que cela devait fonctionner. Ou pas.
June 20, 201015 yr Hello tous...hello David,J'ai aussi constaté ces caprices. Pour moi c'est clair...nos puces sont capricieuses et ne donnent pas toutes leurs capacités en permanence.Il m'arrive fréquemment de relancer mon ordi une deuxième fois pour obtenir toutes les capacités de ma machine...comme si il fallait chauffer les composants. Me demande si dans la chaîne de mise en route, certains composants flemmards ne compromettent pas l'ensemble d'où la nécessité de les réveiller par un deuxième boot.Mystère...Michel
June 20, 201015 yr Depuis quelques temps et surtout depuis *******, je passe plus de temps à bidouiller les réglages vidéo, les fsx.cfg de DX10, de DX9 (des différences d'affichage difficiles à expliquer) qu'à voler. Et à chaque petite modification, l'obligation de quitter FSX, de le relancer, de tester, de relancer la machine qui ne digère pas toujours bien trois ou quatre lancements successifs du simulateur, de recommencer... En plus, j'ai passé hier après midi plus de deux heures au-dessus des USA à essayer sans succès de redémarrer le troisième moteur de ma Reine des Cieux dont l'alimentation s'était coupée en plein vol et que je n'ai pu rétablir dans le Fuel System Control Panel ! :( Bah, évidemment, comme me le fait judicieusement remarquer quelqu'un dans ma proximité immédiate, on n'est pas obligé de se martyriser ainsi inutilement les neurones ! :( JPM Ryzen9 7900X3D, GTX 4080, Ram 64 Gb
July 11, 201015 yr Le roi David du tweak FSX aurait donc aussi parfois quelques soucis avec son simu, j'en reste bouche bay.Un conseil donne lui de l'air pompe avec les pédales de la machine à coudre mécanique du palonnier.Elle nul ma vanne, mais le principal c'est de participer, il parrait.Salut tous Eric
July 24, 201015 yr Bonjour à tous,Je reprends le post de David. En effet, il m'arrive de drôles de trucs aussi avec FSX. Je fais un vol Brest LFRB LFRG Paris CDG en 737 (Wilco Feel There, jamais eu d'ennuis avec). A l'arrivée sur la région parisienne vers Toussus TSR, en plein dans les préparatifs pour l'arrivée sur la 8R : freeze ! Image gelée, le son continue mais je n'ai plus la main sur rien. FSX ne répond plus. Seul recours : ctrl, alt sup pour killer FSX ! :( Je refais avec un autre avion : idem au même endroit. Dans l'autre sens CGD Brest : décollage ok et paf quelques minutes après : même plantage. Sur une sauvegarde d'un précédent vol qui s'était déroulé totalement : pareil à l'arrivée sur Paris.J'ai les addon FranceVFR Paris etc ... j'ai fait pleins de vols sans soucis.J'ai défragmenté, nettoyé la tour du PC, vérifié les ventilo : pas de surchauffe.Maintenant je vais réessayer en désactivant toutes les scènes dans la bibliothèque de décor. Pour trouver éventuellement un conflit ????J'ai installé NL2000. C'est super beau. Et pas de soucis : FPS corrects pas de plantages. J'ai aussi acheté Amsterdam (Aérosoft) et il s'intègre assez bien (juste un léger soucis de raccord). Par contre sur EHAM comme sur tous les gros aéroports : chute de fps.C'est quoi BP=0 ? :( je n'ai jamais touché à ça et NL2000 ne saccade pas. Et en plus je fais une fixette sur NL2000 que je trouve magnifique mais qui ne marche qu'avec BP=0 sinon c'est un vrai diaporama, même avec un PC costaud.Mais BP=0 me fait planter ma machine alors j'ai essayé avec RejectThreshold=x comme l'a rapporté Jean-Paul. Mais là, quel que soit x ça saccade alors je teste, je teste et re-teste pour obtenir plus de fluidité sur cette scène mais quand FSX varie en fonction du temps ou des astres ça me laisse perplexe!Oui, j'oubliais : c'est la pleine Lune alors peut être ...Faute de marabouts si quelqu'un a une piste pour ces freeze. Claudine
July 24, 201015 yr "J'ai les addon FranceVFR Paris etc ..."Et voila ton problème, à mon avis, c'était la pleine Lune à chaque fois que j'ai acheté des produits France VFR, moi même j'ai eu le même type de problème, j'ai tout viré et je n'ai plus de problème autour de Paris. Je n'ai plus grand chose comme décor non plus mais ça ne me dérange pas, je préfère maintenant de voler que de regarder les monuments. Par contre pour toi, David comme disait Jean-Paul, bienvenue au club ! Voici la réponse du livreur de pizza écossais : J'ai une config assez vielle maintenant, surtout ma carte graphique : Windows 7 64bit, FSX SP2 acceleration, Intel core 2, 6600 @ 2.4Ghz, 4 GB RAM, Geforce 8600 GT, CH Pedals, GEX, REX2, et UTX. En PNW, à Darrington en Carendao Seneca II, j'ai des fps autour de 16-22, qui me convient assez bien. A CDG ou à Heathrow ça tombe à 1 ou 2, donc j'y vais plus. Je n'utilise pas Game Booster mais je fais très attention, avec CCleaner, à mon Start up, et surtout je ne permets JAMAIS quoi qu'il arrive, sous aucun prétexte, des mises à jour automatiques des logiciels. J'ai appliqué pas mal des modifs de ******* et mes paramètres d'affichage Décors sont : Moyen, 75,5m, 7cm, 1x, Extremement dense, Dense, Pas d'ombres au sol et Effets spéc. Élevé. Je ne sais pas si tout ça peut t'aider, je l'espère, mais au moins ça peut donner une comparaison. Bonne chance. :( Paul Paul
July 25, 201015 yr "J'ai les addon FranceVFR Paris etc ..."Et voila ton problème, à mon avis, c'était la pleine Lune à chaque fois que j'ai acheté des produits France VFR, moi même j'ai eu le même type de problème, j'ai tout viré et je n'ai plus de problème autour de Paris. Je n'ai plus grand chose comme décor non plus mais ça ne me dérange pas, je préfère maintenant de voler que de regarder les monuments. Par contre pour toi, David comme disait Jean-Paul, bienvenue au club ! Voici la réponse du livreur de pizza écossais : J'ai une config assez vielle maintenant, surtout ma carte graphique : Windows 7 64bit, FSX SP2 acceleration, Intel core 2, 6600 @ 2.4Ghz, 4 GB RAM, Geforce 8600 GT, CH Pedals, GEX, REX2, et UTX. En PNW, à Darrington en Carendao Seneca II, j'ai des fps autour de 16-22, qui me convient assez bien. A CDG ou à Heathrow ça tombe à 1 ou 2, donc j'y vais plus. Je n'utilise pas Game Booster mais je fais très attention, avec CCleaner, à mon Start up, et surtout je ne permets JAMAIS quoi qu'il arrive, sous aucun prétexte, des mises à jour automatiques des logiciels. J'ai appliqué pas mal des modifs de ******* et mes paramètres d'affichage Décors sont : Moyen, 75,5m, 7cm, 1x, Extremement dense, Dense, Pas d'ombres au sol et Effets spéc. Élevé. Je ne sais pas si tout ça peut t'aider, je l'espère, mais au moins ça peut donner une comparaison. Bonne chance. :( Paul Bonjour Paul,Merci pour ta réponse et tes conseils. Bon, j'ai effectivement trouvé la source du problème : c'est bien Paris : city et vfr pack. En les désactivant ça passe. Et c'est bien un problème au chargement des textures. Par contre, je suis et reste fan des produits France VFR. D'ailleurs aucun soucis avec Bretagne VFR. Et justement : ce sont des scènes VFR. Donc complètement inutile en 737, 757 ou en Airbus ! J'utilise le 737 PIC Wilco, les Embraer 170, 190, 145 et 135 v2 (wilco toujours) et beaucoup moins les Airbus : pas de sauvegarde de vols en cours possible et pas mal de bugs. Mais Wilco va ressortir une nouvelle gamme d'Airbus. Je vais donc systématiquement désactiver tout ce qui ne sert pas pour les vols en liner. Pourtant ça fonctionnait, j'ai fait pas mal de vols depuis et vers CDG avec toutes les scènes actives. La seule chose que j'ai changé, c'est que je suis passée de FSX SP2 à Accélération. (Après avoir désinstallé le SP2.)Ma config est presque la même sauf que j'ai une 8800 GTS. Par contre je suis sous Vista 32. J'utilise Game Booster, je le trouve très pratique. Question réglages: petit, 69, 2m, 60cm, élévé 1X, extremement dense, pas d'ombre au sol. Sinon je n'ai pas fait d'autre bidouille.Pour les FPS : à Hathrow, CDG c'est du 7, 9 à Amsterdam, le dernier d'aérosoft, ça descend des fois à 4 ! Dur ! London VFR ça reste acceptable 12. Mais San Francisco impossible : 3 !Reste à envisager de changer de PC. La machine sera exclusivement dédiée à FSX. Windows 7 64 bits, un I7, une CG dernier cri, un DD pour FSX tout seul.Bon maintenant je cherche un marabout pour trouver les bons numéros de l'Euromillion ! Claudine
July 25, 201015 yr Sans problème, pour la semaine prochaine: 3,21,26,44,50,+5,+8 :( Bonne chance ! Paul
July 26, 201015 yr Sans problème, pour la semaine prochaine: 3,21,26,44,50,+5,+8 :( Bonne chance !Merci, je joue les numéros vendredi. :( Claudine