Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Topic de P3D

Featured Replies

• Author

Je n'utilise pas le 'SGU'. je l'ai donc téléchargé et j'ai un peu investigué. En regardant dans son répertoire Mods j'ai ouvert le fichier "Flight Simulator X - Acceleration Expansion Pack.txt". De ce que je peux en comprendre il ressort que sa seule fonction est modifier le fameux parametre "WideViewAspect" de =False à =True.Si je fais cette modif à la main dans "C:\Users\nom_de_l_utilisateur\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D\Prepar3D.cfg" j'obtiens bien l'effet de distortion d'image et effectivement le virtual panel devient entierement visible avec un zoom de 1.0.Je serais surpris qu'en faisant cette modif, cela ne fonctionne pas pour toi.Si tu n'en sort pas, j'essaierai de te créer un fichier Sgu pour P3DNe t'inquietes pas pour le SGU, c'est à l'évidence un truc qu'on lance une fois, qui fait sa petite soupe, et qu'on oublie après.Pour la résolution, si tes moniteurs sont au taquet de leur capacité (1280*1050 @ 59hz si je ne me trompe) il n'y a rien à faire, sinon va voir dans le matrox powerdesk pour essayer d'autres résolution. Pour ma part, j'ai des Asus VW220TE qui passent 1680*1050 @ 59Hz, d'ou le 5040*1050 de ma config. Il faut bien sur relancer windows après la modif et les nouvelles résolution apparaissent. Ps : petit détail qui a peut-être ou peut-être pas d'importance : ta copie d'écran de Matrox PowerManagement montre que tu as coché : "use custom setting". Je tourne avec "use default setting". Avec ton choix les écrans sont 'fusionnés' en un seul, dans l'autre ils peuvent être soit fusionnés, soit accessibles individuellement. En usage quotidien (hors Fsx/PD) c'est plus confortable.

• Replies 319
  • Views 54.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Philippe, En plein dans le mille ! ça marche, il suffisait de changer le "WideViewAspect" de =False à =True. Merci pour ton aide, sans toi je n'y serais pas arrivé. Je vais pouvoir reprendre mes essais avec P3D.biggrin.png Ce que je ne comprends pas est que cela provoque chez toi une distorsion de l'image.Pour moi, je trouve l'image parfaite (je suis bien trop pointilleux pour en accepter une quelconquealtération). Regarde cette vidéo sur YouTube (

) : Trouves tu quel'image est inacceptable ? (malgré le fait que ce serait encore mieux avec un peu de zoom avant).

G

Quelqu'un sait il si FsPassenger est compatible avec P3D ? J'ai oublié de signer le précédent message, alors je signe celui ci pour les deux. Gérard

G

2 petites niouses de chez Prepar3D : Prepar3D 1.2.1 : C'est dans le tuyau et résoudrait entre autres le crash en sortie si vous lancez des applications ou DLL à partir de exe.xml ou dll.xml

No formal release date on the patch for v1.2.1, but we are working on it and want to get it out to you all sooner rather than later icon_biggrin.gifSoftware Manager - Prepar3D® Team
Nouveaux serveurs de téléchargement au lieu d'un seul basé aux US

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Bonsoir,Peut-on importer les appareils par défaut de FSX dans P3D car il me semble que l'ULM est absent ?Merci.

Damien.

Avion.gif

Bonsoir, Peut-on importer les appareils par défaut de FSX dans P3D car il me semble que l'ULM est absent ? Merci.
Oui

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Quelques infos : - Le logiciel IvAp de IVAO fontionne très bien avec P3D. Je l'ai testé sans problèmes.- Il y a une version de EZCA spécialement dédié à P3D : EZCA_ P3D_beta. Pas encore testé.- Obstacles et Repères VFR - FRANCE ne semble pas compatible.J'ai des messages "SCENERY.CFG file error "dans tous les cas de figure. C'est tout pour aujourd'hui. Gérard

G

- Il y a une version de EZCA spécialement dédié à P3D : EZCA_ P3D_beta. Pas encore testé. Gérard
Absolument, et elle fonctionne wink.png . Qui plus est, elle reconnait à la fois les applis fsx.exe et prepar3d.exe donc plus besoin de renommer quoi que ce soit. La balle est toujours dans le camp de LM pour résoudre le plantage en sortie lorsque une application ou une dll sont lacées à partir de exe.xml ou dll.xml.

KInd regards

Jean-Paul

Le problème a été résolu avec Obstacles et Repères VFR - FRANCE .Il suffisait de renommer le répertoire en supprimant l'accent.Le seul problème qui subsiste est la compatibilité avec FsPassenger.Gérard

G

Oui
STP, quelle est la meilleure méthode pour le faire, pour ne pas oublier des fichiers dans Gauges, Effects ou ailleurs sans avoir à recopier ces dossiers dans les répertoires correspondants de P3D ?

JPM

Ryzen9 7900X3D, GTX 4080, Ram 64 Gb

Le plus simple est de copier la totalité du dossier Gauges et Effects de FSX vers P3D en faisant attention de ne pas écraser les fichiers déjà existants. Faire autrement relève à mon avis du parcours du combattant.

KInd regards

Jean-Paul

Bon, j'ai configuré PlanG, installé les textures de REX2 Overdrive, le Bonanza de Carenado, ASE fonctionne aussi mais j'ai la trouille d'installer UTX Europe, USA/Canada et Alaska. Nail%20Biting.gifDavid écrit bien :"ULTIMATE TERRAIN : compatible par simple copie des dossiers idoines contenus dans FSX/scenery et du dossier Flight1 software contenu aussi dans le dossier principal de FSX. A cela il faut rajouter les entrées de scenery.cfg comportant UT Usa ou Europe ou Canada etc.." mais je n'ai pas suffisamment d'infos : par exemple, les fichiers scenery.cfg de FSX et Prepar3D n'ont pas les mêmes numéros à partir des n° 122 :....[Area.122]Title=UT Exclusions For Default SceneryLocal=SceneryUtExclLayer=122Active=TRUERequired=FALSE[Area.123]Title=UT Landclass - VegetationLocal=SceneryUtLcVegLayer=123Active=TRUERequired=FALSE[Area.124]Title=UT Alaska RoadsLocal=SceneryUtAkRoadLayer=124Active=TRUERequired=FALSE[Area.125]Title=UT Alaska RailroadsLocal=SceneryUtAkRailLayer=125Active=TRUERequired=FALSE[Area.126]Title=UT Alaska WaterLocal=SceneryUtAkWaterLayer=126etc......pour FSX et...[Area.120]Title=NorfolkLocal=SceneryCitiesNorfolkLayer=120Active=TRUERequired=FALSE[Area.121]Title=BathymetryLocal=SceneryBathymetryLayer=121Active=TRUERequired=FALSE[Area.122]Title=Addon SceneryLocal=Addon SceneryLayer=122Active=TRUERequired=FALSEpour Prepar3D.Sinon, je recopie les dossiers FlightOneSoftware et tout ceux dont les noms commencent par Ut... contenus dans FSX/Scenery aux mêmes endroits correspondants dans Prepar3D ?En plus, dans FSX, après les installations des UTX, il faut les activer avec les Setup Tools...Merci pour l'aide ! im%20Not%20Worthy.gif

JPM

Bonsoir à tous,Pour installer les avions en étant sur de ne rien oublier, le mieux est d'utiliser l'installateur lorsqu'il est fourni, en prenant soin de renommer temporairement le répertoire Microsoft Games en Games par exemple, l'installateur va créer un nouveau répertoire ...:Microsoft GamesMicrosoft Flight Simulator X en mettant à l'intérieur tous les fichiers et dossiers nécessaires pour l'avion choisi, il suffira ensuite de copier les dossiers crées dans ce répertoire vers P3D. C'est comme çà que j'ai fait pour installer les avions de Carenado.Bons vols.Pierre

Bonsoir à tous,Pour installer les avions en étant sur de ne rien oublier, le mieux est d'utiliser l'installateur lorsqu'il est fourni, en prenant soin de renommer temporairement le répertoire Microsoft Games en Games par exemple, l'installateur va créer un nouveau répertoire ...:Microsoft GamesMicrosoft Flight Simulator X en mettant à l'intérieur tous les fichiers et dossiers nécessaires pour l'avion choisi, il suffira ensuite de copier les dossiers crées dans ce répertoire vers P3D. C'est comme çà que j'ai fait pour installer les avions de Carenado.Bons vols.Pierre
Merci pour ce tuyau, je vais procéder de cette façon à partir de désormais ! happy.png

JPM

Sympa ça non ?REX pour P3D

Best regards, Fritz ESSONO