Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Topic de P3D

Featured Replies

• Author

Et bien, Christian, cela prend une meilleure forme.Par contre, je laisse le target frame rate sur unlimited. Cela charge surement mon cpu plus que nécéssaire, mais il n'a rien à faire d'autre (et il est très bien refroidi)... L'interêt est de visualiser le 'rab' de ressource : 30 ou 25 fps sont des targets acceptables, mais si ta scene tourne en libre à 50 ou plus sans floutage, cela veut dire que tu peux charger un peu plus la mule en Ai ou rajouter un .bgl de scenery.

• Replies 319
  • Views 54.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

6222445501_6966d252eb_b.jpgaffinité processeur sous Prepar3D by alandem, on Flickr Bonsoir, Voici un shot de mon activité processeur sous Prepar3D. les habitués reconnaîtrons... fsxJe pensais vraiment que le moteur de Prepar3D aurait évolué. Eh bien, ce screen m'en dissuade vraiment...vous aurez tous reconnu le sprint d'un core alors que les autres se la coulent douce à charger les textures... excusez l'onomatopée : ARF !
J'ai remis d'origine et désactivé "Batymetry", Avec les effets "water" a fond je suis entre 15/20 sur 30 ensuite tout à "gauche" et je suis à 30/30 (sur tahiti X), j'installe Corfou x créé pour prepar3D.Je vous tiens au courantChristian
Ouf, c'est plus cohérent.Corfu X a un installateur compatible P3D, c'est tout.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

• Author

@ demlds : mets ton prenom en bas du post s'il te plaitBien sûr que c'est du Fsx. On attends tous une activité cpu du type "wing of prey" Ce sera pour la 2.0 ou 3.0 Dans l'immédiat P3D fixe les goulots d'etranglement qui plombent gravement Fsx. Si tu regardes ton activité Gpu, c'est pareil : ça glande. Mais dans l'ensemble, le systeme tourne mieux et est surtout plus fluide. Et l'espoir c'est de voir un jour un FsXI (au pbs de licence près..)

Bon, fallait s'y attendre, réponse à un utilisateur qui a réussi à faire tourner Ultimate Traffic X sur P3D :

Flight1 Software titles are not licensed for use on P3D because they are entertainment titles. We take the P3D EULA at face value:License Grant. Subject to the terms and conditions of this EULA, Licensor hereby grants Licensee a fully paid-up, nontransferable, nonsublicensable, nonexclusive license during the Term of this EULA to use the Software, but only on no more than one computer at any one time, only by no more than one user at any one time, and only for purposes other than personal/consumer entertainment.However, Flight1 Aviation Technologies products are licensed for use on P3D because they are commercial / enterprise products.I realize many want to just simply port their existing products into P3D and roll, but that really isn't in line with our business models for both of our companies. + it really isn't fair to any developer to assume integration into another platform without consideration to the licensing / EULA or compensation. We will take the task of making that more obvious in the immediate future.Regards,Jim RhoadsFlight1 SoftwareFlight1 Aviation Technologies.
Pour résumer : "l'EULA de Prepar3D précise qu'il ne peut être utilisé comme produit de divertissement alors que les produits Flight 1 sont uniquement pour le divertissement (à moins d'utiliser la gamme Flight1 Aviation Technologies - bien plus chère, vous vous en doutiez...). Vous n'avez donc pas le droit de les utiliser. Source

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

@ demlds : mets ton prenom en bas du post s'il te plaitBien sûr que c'est du Fsx. On attends tous une activité cpu du type "wing of prey" Ce sera pour la 2.0 ou 3.0 Dans l'immédiat P3D fixe les goulots d'etranglement qui plombent gravement Fsx. Si tu regardes ton activité Gpu, c'est pareil : ça glande. Mais dans l'ensemble, le systeme tourne mieux et est surtout plus fluide. Et l'espoir c'est de voir un jour un FsXI (au pbs de licence près..)
Salut Philippe,Je devrais mettre mon nom en signature, m'évitera de toujours oublier ! bien de me le rappeler...Sur le fond : je trouve que ça tourne comme mon fsx sous dx9. Sans te contredire - surtout que c'est personnel et certainement lié à sa machine - chez moi, c'est mieux sous fsx DX10 !Quels sont les goulots d'étranglement dont tu parles (autres que processeur) ? alain
  • Author
Pour résumer : "l'EULA de Prepar3D précise qu'il ne peut être utilisé comme produit de divertissement alors que les produits Flight 1 sont uniquement pour le divertissement (à moins d'utiliser la gamme Flight1 Aviation Technologies - bien plus chère, vous vous en doutiez...). Vous n'avez donc pas le droit de les utiliser.
Ho my god, what a mess this licence story !! (yes mess, not Mes :)

Dans le fond, il a pas tord mais il pourrait faire un effort et proposer des solutions au lieu de tenir ce genre de discours.

KInd regards

Jean-Paul

• Author

Alain, je suis loin d'avoir la connaissance requise du code de Fsx pour donner des explications techniques précises. je me contente de constater qu'à scenery identique j'ai entre 15 et 30% de mieux en fps. Le code est donc plus fluide. Mais basiquement je fais le même constat que toi : Cpu et Gpu bossent comme sous Fsx, preuve que l'architecture de base est la même. A l'extreme, pour charger un cpu a rien faire il suffit d'un jump $ en assembleur. Faut pas oublier non plus que Fsx a eu 2 patches (sp1 , sp2 ou acceleration) un peu à la hussard et que Ace a été bouclé peu de temps après. Cette version de P3D est ce qu'on aurait du voir en Sp3 (ou Sp4 selon comme on compte), batymetry mis à part.

Salut Philippe,Je devrais mettre mon nom en signature, m'évitera de toujours oublier ! bien de me le rappeler...Sur le fond : je trouve que ça tourne comme mon fsx sous dx9. Sans te contredire - surtout que c'est personnel et certainement lié à sa machine - chez moi, c'est mieux sous fsx DX10 !Quels sont les goulots d'étranglement dont tu parles (autres que processeur) ? alain
Alain, tiré des "Release Notes" de la version 1.2
Rendering pipeline performance improvements show a marked performance improvement in all cases over v1.1
Alors, te dire exactement ce qu'ils on fait, je n'en sais rien et franchement pour moi, c'est leurs oignons wink.png Ce que je sais par contre, c'est que chez moi, ça marche bien mieux.
Alain, je suis loin d'avoir la connaissance requise du code de Fsx pour donner des explications techniques précises. je me contente de constater qu'à scenery identique j'ai entre 15 et 30% de mieux en fps. Le code est donc plus fluide. Mais basiquement je fais le même constat que toi : Cpu et Gpu bossent commes sous Fsx, preuve que l'architecture de base est la même. A l'extreme, pour charger un cpu a rien faire il suffit d'un jump $ en assembleur. Faut pas oublier non plus que Fsx a eu 2 patches (sp1 , sp2 ou acceleration) un peu à la hussard et que Ace a été bouclé peu de temps après. Cette version de P3D est ce qu'on aurait du voir en Sp3 (ou Sp4 selon comme on compte), batymery mis à part.
Pareil biggrin.png

KInd regards

Jean-Paul

Bonsoir Didier, content de te retrouver ici. Pour ce qui concerne l'activité processeur, j'utilise sous FSX la procédure découverte sur le site de Jacquy Brouze et qui permet de faire fonctionner les quatre cœurs ensemble.Ayant lu que P3D était optimisé de ce coté là je n'avais pas pensé à l'utiliser .Je vais devoir réinstaller P3D que je viens juste de désinstaller Worried.gif Ce qui me chagrine c'est que l'on s'achemine tout doucement vers la fin de l'utilisation de ce simu dans peu de temps, à la lecture de ce qui vient d'être écrit plus haut. Et pourtant, visuellement je le trouve supérieur à FSX pour les scènes photoréalistes et la gestion des ombres (avec les couleurs sous ENB désaturées) : 90481075.jpg81693010.jpg21892863.jpg Pour ceux qui ne connaitraient pas la procédure décrite par Jacky: http://www.brouze.ch/FSX/TrucsFSX.php Jean-Michel

• Author

Superbes screens, Jean-Michel

Bonsoir Jean, le plaisir est pour moi (ta méthode pour tirer la quintessence de FS2004 est mon livre de chevet Praying.gif ) Tes 3 screens sont sensationnels: profondeur, couleurs saturées, ombres présentes de base et nuages qui s'éffilochent. Aurais-tu essayer le P-38 livré de base, par hasard ?Pour moi l'attente continue: il me reste encore 1.70 Go à récupérer ... c'est long d'attendre en voyant les octets défiler Yawn.gif

Best regards, Didier "Lagaffe"

Boitier HAF 932 / ASUS Z390 STRIX-F Gaming / i9 9900K / Cruxial Ballistic 32 Go à 3200 Ghz / Gigabyte RTX 3060 Ti / 34" Samsung FreeSync 21:9
SSD: Samsung 1To + 2 Cruxial 256 Go / Stockage : WD 4To et WD 2 To / Hotas Warthog and Throttle Cougar

Pour ce qui concerne l'activité processeur, j'utilise sous FSX la procédure découverte sur le site de Jacquy Brouze et qui permet de faire fonctionner les quatre cœurs ensemble.Ayant lu que P3D était optimisé de ce coté là je n'avais pas pensé à l'utiliser .
@Jean-Michel : Cette croyance méritait d'être confrontée à l'observation directe...raison pour laquelle j'ai posté le screen du boulot de mes cores.Personnellement, j'utilise une valeur adaptée à 8 cores sans hyperthreading.... mais comme vu, la répartition des threads sur les cores est identique à cellede notre bon vieux fsx...[JOBSCHEDULER]AffinityMask=254 Question ombres : tes screens sont superbement contrastés, il semble y avoir une belle évolution de ce côté. @jean-Paul : vrai qu'on s'en moque dans le fond du code source... tu gagnes des fps, tant mieux... si ceci est dû à la programmation de P3Det non pas à l'allégement de ton sim du fait de moins de sceneries et de simobjects ... Pardonnez mes doutes, je ne le fais pas à fin de discrédit... sincèrement, alain

Bonjour, j'ai continué mes essais en poussant les curseurs à droite, en suivant les conseils de Philippe j'ai mis en illimité, le résultat est top: Tahiti X eau au 2eme "cran"6225813668_78fd2d1284_z.jpg Corfou avec le même reglage6225821244_c98ca6d05c_z.jpg Corfou avec tout les curseurs à droite:6225328025_2b8ca904e3_z.jpg Les fps restent largement au delà des 25 !!! Je ne trouve pas l'eau super avec les curseurs a fondJe ne sais pas pour Corfou si ça ne vient que de l’installateur mais en tout cas c'es top !!!!Finalement c'est "batymetry", qui bloquait les FPS , qui peut me dire ce que c'est ?Christian

Edited by papa33